background preloader

Presidentielles francaises 2017

Facebook Twitter

Résultats de la primaire : cinq informations insolites passées inaperçues. VIDÉO - Certains détails amusants se cachent dans les résultats du premier tour.

Résultats de la primaire : cinq informations insolites passées inaperçues

De Valls à Pinel en passant par Rugy et Bennahmias, Le Figaro les passe à la loupe. L'affiche de la finale et les analyses qui en découlent ont naturellement pris le dessus sur tout le reste. Mais il n'empêche, les résultats obtenus par certains candidats au premier tour de la primaire à gauche ont donné lieu à quelques surprises amusantes. C'est le cas des plus «petits» d'entre eux - de François de Rugy à Jean-Luc Bennahmias en passant par Sylvia Pinel -, mais aussi de l'ancien premier ministre Manuel Valls. Le Figaro passe cinq exemples à la loupe. Primaire : Mélenchon dénonce une fraude massive à Paris (sans l'ombre d'une preuve) INTOX.

Primaire : Mélenchon dénonce une fraude massive à Paris (sans l'ombre d'une preuve)

Il est avéré que les résultats de la primaires publiés lundi à 10 heures étaient faux, victimes d'un grossier tripatouillage. Il est avéré qu'à au moins deux reprises, une petite main est venu ajouter des voix à Sylvia Pinel, puis une voix au total des votants. Tout ceci est grave, jette un sérieux discrédit sur l'organisation de la primaire et peut nourrir des soupçons. De là à affirmer qu'il y a eu des fraudes massives et des urnes bourrées, il y a tout de même un pas.

Que les partisans de Jean-Luc Mélenchon ont allégrement franchi, hier. Présidentielle : Emmanuel Macron se veut au-dessus de la mêlée - Le Parisien. En déplacement au Liban, le candidat s'est réjoui de ne pas avoir pris part à la primaire.

Présidentielle : Emmanuel Macron se veut au-dessus de la mêlée - Le Parisien

Ce n'est pas le désert d'Atacama au Chili, mais c'est aussi un joli pied de nez. Tandis que le PS s'enfonce dans les méandres de sa primaire, Emmanuel Macron s'est envolé pour le pays du Cèdre. Le candidat d'En marche ! Primaire de la gauche : quand Twitter et Google permettent de prédire les résultats. Le Point piégé : « Ça peut arriver à n'importe quel journaliste » - 1 octobre 2010. La Une du Point du 30 septembre 2010.

Le Point piégé : « Ça peut arriver à n'importe quel journaliste » - 1 octobre 2010

Le numéro de l’hebdomadaire Le Point du jeudi 30 septembre promet de briser les tabous et de tout dire sur l’immigration, les allocations, les Roms etc. Un super dossier sur « ce que l’on n’ose pas dire » dans lequel on trouve un article intitulé : « Témoignage : rencontre à Montfermeil avec des familles polygames ». Jean-Michel Décugis, enquêteur sérieux, fait le portrait de Bintou, une Malienne de 32 ans, troisième épouse d’un Français d’origine malienne.