background preloader

Les peuples amérindiens

Facebook Twitter

Civilisations Précolombiennes. Histoire Suite au déclin des Teotihuacans, encore inexpliqué de nos jours et qui eut lieu au Xe siècle, les monuments colossaux qu'ils laissèrent derrière eux furent utilisés par une nouvelle civilisations, tribu chichimèque de langue nahuatl qui se dispersa sur le nord de l'aire mésoaméricaine dans différents sites (Mazapan, Colhuacàn et Tula).

Civilisations Précolombiennes

Cette civilisation laissera des traces dans la vallée de Mexico et dans le pays du Yucatàn, et on leur a longtemps attribuéles différentes manifestations culturelles pré-Aztèques. On leur doit notamment l'introduction en zone mésoaméricaine du calendrier et des signes graphiques qui leur permirent de consigner les dates. En arrivant dans la vallée de Mexico, Mixcoatl, chef et fondateur de la première dynastie toltèque, mène plusieurs batailles contre les différentes tribus nahua déjà installées au sud de la vallée. Il fut assassiné en 935 par un usurpateur nommée Ihuitimal.

Abécédaire illustré. Aztèque. Aztèques. Au cours du XVe siècle, le peuple amérindien des Aztèques (qui s'appelaient eux-mêmes Mexicas) domine les autres peuples amérindiens du Mexique central.

Aztèques

Nouveaux venus dans la région, les Aztèques ont assimilé les différents aspects des civilisations plus anciennes, en particulier celle des Toltèques. En quelques décennies, ils ont créé une civilisation très évoluée, fondée en grande partie sur le mérite individuel. The Maya Empire for Kids. The Maya Ruins Page. Maya. Olméques. Les olmeques. Toltèques. Toltèques. Les sites incas. Mythologie inca. Les Incas.