background preloader

Ingénierie des exigences

Facebook Twitter

Agiletools.pdf. Agile Tools | Project Management Open-Source and Free Software. Making off de la créativité communicante. [MIND MAPPING POUR TOUS] Prototypage Agile : Papier, Tableau Blanc et Balsamiq. Voilà tout ce qu’il vous faut pour travailler efficacement ! L’activité de maquettage (ou prototypage) fait partie intégrante d’une démarche de conception centrée utilisateur.

Et le « Wireframe » est devenu au fil des années l’un des outils préférés des spécialistes de l’Expérience Utilisateur pour communiquer un concept, tester des propositions ergonomiques ou prendre des décisions de conception… Balsamiq: Qualitystreet Wireframe : les vrais enjeux Le wireframe est un prototype dit « basse fidélité« . Cet artefact non graphique représentant la structure et la mise en page des écrans à développer est selon moi INDISPENSABLE à tout projet de développement informatique. Vont y être représentés et localisés les fonctionnalités, les outils de navigation, les interactions et les moyens d’actions dont dispose l’utilisateur dans l’écran. Pourtant inutile d’aller chercher très loin… Juste ce qu’il faut … Attention aux excès.

Le TRIO GAGNANT Le Maquettage Papier Papier : le plus simple ! Follow Me: Ingénierie des exigences. Exigence (ingénierie) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dans l'approche classique de l'ingénierie, les exigences sont considérées comme des prérequis pour les étapes de conception et de développement d'un produit. La phase de développement des exigences peut avoir été précédée par une étude de faisabilité, ou une phase d'analyse conceptuelle du projet.

La phase d'exigences peut être décomposée en : Dans l'ingénierie système, une exigence peut être la description de ce qu'un système doit faire. En ingénierie logicielle, la même signification d'« exigences » est utilisée, à la différence près que l'attention se porte sur le logiciel lui-même. Les projets sont soumis à trois sortes d'exigences : Les exigences métier qui décrivent le quoi dans les termes du métier.

Les exigences produit et de processus sont liées. Les trois types d'exigences sont vitales pour tout développement de système. Les exigences sont classées généralement en trois catégories : De bonnes exigences doivent être [1] : IEEE830 - SRS - Software Requirement Specification.