background preloader

Recettes

Facebook Twitter

Méthodes de conservation

Cuisine orientale. La soupe anti-cancer du dr béliveau. Jambalaya. Jambalaya Jambalaya comme à la Nouvelle Orléans Le Jambalaya est un classique de la cuisine créole/cajun, un plat unique et bien garni.

Jambalaya

Je me souviens encore de mon premier jambalaya comme si c’était hier, dégusté dans un restaurant du Vieux Carré à la Nouvelle Orléans. J’étais étudiante et je découvrais les Etats-Unis. Je ne suis jamais retournée en Louisiane mais j’en garde un souvenir ému. Je ne sais pas si je reconnaîtrai la ville après tout ce temps et surtout après le passage de l’ouragan Katrina mais j’espère qu’un jour j’aurai la chance de repasser par là. Café du Monde Nouvelle Orléans ©Clint Sharp CC BY-NC-SA 2.0 En attendant ce jour hypothétique, voici la recette du Jambalaya. Pour 6 personnes : Faites chauffer l’huile et y faire revenir l’oignon, le céleri, et le poivron à feu doux , pendant 5 minutes en remuant régulièrement.

Ajouter l’ail et cuire encore pendant 2 minutes. Ajouter le riz et le bouillon bien chaud. Recette de Légumes rôtis confits au four. Légumes rôtis confits au four Publié dans Légumes par Anne le 11 août 2005Popularité : 5 - Évaluations : 2 Légumes confits au four Parfaite pour accompagner un barbecue, un poisson ou tout simplement telle quelle pour un soir, cette recette ne nécessite que peu de préparation.

Recette de Légumes rôtis confits au four

Elle est délicieuse cuite, recuite, et s’il en reste un peu, elle peut garnir un fond de tarte, sera succulente avec des oeufs au plat ou mélangée avec des pâtes. Recette de pain sans pétrissage. Pain sans pétrissage Pain sans pétrissage Un résultat surprenant au bon goût de pain de campagne pour une technique archi simple et super rapide : Pour 3 pains : 400g de farine T55100g de farine de seigle complète66ml de lait tiède300ml d’eau1.5 cuiller à café de sel1 cuiller à soupe de miel16g de levure fraîche de boulanger Dans un saladier, mélanger le miel, le lait et l’eau tiédies et la levure de boulanger émiettée.

Recette de pain sans pétrissage

Laisser reposer pendant une dizaine de minutes. Avant : Ketchup maison [conserve] L’un de mes souvenir d’enfance, c’est ce grand jardin où l’on trouvait de tout : salades, tomates, petits pois, pommes de terre, haricots verts, fraises, framboises, cornichons … A la belle saison, nous étions réquisitionnés pour équeuter des montagnes de haricots verts, écosser des bassines de petits pois…, le tout pour faire les conserves.

Ketchup maison [conserve]

Je voulais toujours faire les petits pois. Aubergines à la Parmesane [A la Parmigiana] Aubergines à la Parmesane [A la Parmigiana] Aubergines à la Parmesane On va dire plutôt façon Parmesane.

Aubergines à la Parmesane [A la Parmigiana]

Parce que dans les miennes il n’y a pas de mozzarella (pas dans le frigo). J’ai mis de la sauce tomate à la place et j’ai gratiné au Parmesan. Pas mal non plus ^_^ Pour 4 personnes : 2 aubergines4 tomates1 pot de sauce tomate fraîche (400ml) ou de coulis de tomates1 gousse d’ail100g de Parmesan, fraîchement râpé Lavez les aubergines et tranchez-les en rondelles d’environ 1/2cm d’épaisseur.

Versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse. Préchauffez pendant ce temps le four à 180°C. Conversion d'Unités En Ligne - Utilisez Nos Outils de Conversion. Vinaigrettes/marinades/sauces. Piperade et oeuf au plat.

Piperade et oeuf au plat Réalisez un repas absolument délicieux, parfait pour un soir avec cette piperade servie avec un oeuf au plat.

Piperade et oeuf au plat

La piperade, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une spécialité basque à base d’oignons, de tomates et de piments doux. Son nom provient du mot biper (piment en basque). Normalement il faut ajouter de l’oeuf battu en omelette à la fin de cuisson pour lier le tout, mais j’aime bien cette variante avec un oeuf au plat. C’est également délicieux. Il vous faut pour 4 personnes : 4 oeufs800 g de tomates2 oignons2 poivrons verts4 piments rouges doux1 pincée de sel1 pincée de poivre1 cuillère à soupe rase de sucre en poudre3 cuillères à soupe d’huile d’olive Pelez les oignons et coupez-les en dés. A l’aide d’un économe, enlevez la peau des poivrons, des piments et des tomates.

Versez l’huile d’olive dans une sauteuses. Ajoutez enfin les morceaux de tomates, le sel, le sucre et le poivre. Piperade – Oeuf Bon appétit ! Aubergines farcies au four. Aubergines farcies au four Aubergines farcies au four J’ai adoré cette recette réalisée l’année dernière lors d’un atelier culinaire spécial cuisine indienne chez Reza Mahammad.

Aubergines farcies au four

La photo ne rend pas justice mais bon sang que c’était bon. J’ai beaucoup aimé l’idée de farcir des rondelles plutôt que l’aubergine elle même. On peut manger cela avec les doigts à l’apéritif, c’est top ! Voici ce qu’en dit Reza Mahammad de cette recette : Il s’agit ici de servir, tranchée, une grosse aubergine farcie (la farce peut être préparée la veille). Pour 3 personnes en plat ou 4 en entrée : Recette de Foccacia à la sauge et à l'eau pétillante.