background preloader

Woofing

Facebook Twitter

Wikipédia > WWOOF. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Wikipédia > WWOOF

Une ferme participante en Australie Le WWOOF (« World-Wide Opportunities on Organic Farms ») est un réseau mondial de fermes bio créées en Angleterre en 1971 qui se proposent d'accueillir toute personne souhaitant partager leur quotidien et leurs travaux en l'échange du gîte et du couvert. Définition[modifier | modifier le code] Le WWOOF est un acronyme qui désignait à l'origine « Working Weekends on Organic Farms » (week-ends de travail dans des fermes bios)[1]. En automne 1971, Sue Coppard, une secrétaire travaillant à Londres, a voulu offrir la possibilité aux citadins de découvrir la campagne tout en soutenant l'agriculture biologique.

Quand le mouvement prit de l'ampleur et que les bénévoles commencèrent à travailler pour des plus longues périodes, le nom a changé vers « Willing Workers on Organic Farms » (travailleurs volontaires dans des fermes bios). Wwoofing - Les vacances écolos et gratuites avec le woofing. Le wwoofing ou woofing, un principe simple : Huile de coude contre hébergement.

wwoofing - Les vacances écolos et gratuites avec le woofing

Cette expression vient de : “wwoofer” ; Willing Worker on Organic Farms, travailleur bénévole sur des fermes biologiques. WWOOFing en Inde Faire du wwoofing, c’est : – partager la vie d’une famille ou d’une communauté sur leur ferme, – apprendre à jardiner, récolter, fendre le bois, faire mille et un petits travaux, vivre de la terre, – apprendre une langue étrangère ou tout simplement retrouver le contact avec la nature.Durée de travail : de 4 à 7 h par jour soit environ 25-30 heures par semaine.Une éthique bio : Le woofing a été créé dans le but de promouvoir le développement durable en enseignant aux jeunes qui sont intéressés les techniques d’agriculture biologique.

Le wwoofing, comment ça marche ? Pour le WWOOFer : – nourri et logé contre une participation aux travaux de la ferme (animaux, cultures…). Pour plus d’informations Association internationale de wwoofing. Le woofing, une solution économique pour voyager bio. Vous êtes un adepte des voyages à petit budget, vous appréciez le contact avec l'habitant, l'agriculture bio vous intéresse, et vous seriez partant pour prêter vos bras contre le gîte et le couvert ?

Le woofing, une solution économique pour voyager bio

Le woofing est fait pour vous ! Ce nouveau concept de tourisme durable permet désormais de faire le tour du monde en renouant avec la nature. Le Woofing. Posté le 31st août 2009 Woofing, ou Wwoofing, est une expression qui vient de : « wwoofer » ; Willing Worker on Organic Farms, travailleur bénévole sur des fermes biologiques.

Le Woofing

Vous souhaitez partir en vacances mais vous n’avez malheureusement pas les moyens financiers de payer votre séjour ? Pas de problème. Il existe une solution : le woofing. Le woofing vous permettra de partir en vacances et d’être nourri et logé en échange de quelques heures de travail chaque jour. Ferme bio Le Woofing tend à devenir une pratique de plus en plus populaire et il nous a donc semblé être nécessaire de vous livrer notre point de vue sur ce concept. Vosges : à la découverte du woofing 21/07/2010. Fous de woofing 10/08/2009. Le woofing, des vacances saines et pas chères 25/08/2008. Le Woofing en France. Devenir un Woofer en France. Une fois que vous serez membre de l'association, vous aurez accès à la liste des hôtes et vous pourrez les contacter directement pour organiser votre séjour.

Devenir un Woofer en France

Le livret WWOOF contient les détails complets de nos 950 hôtes (type d'exploitation, nombre de personnes, superficie, région...) qui travaillent de façon biologique. Vos hôtes vous offrent la possibilité de découvrir les aspects de l'agriculture biologique, de la Biodynamique et de la permaculture. Tout sur le Woofing, le WWOOF et les woofers. WWOOF.org.

Woofing en Europe

WWOOF aux Etats-Unis. WWOOF au Canada. WWOOF en Australie. WWOOF en Nouvelle Zélande. WWOOF au Mexique. WWOOF en Inde. WWOOF en Chine. WWOOFing promotes cultural and educational experiences based on trust and non-monetary exchanges, to build a sustainable global community.

WWOOF en Chine

Start WWOOFING NOW! WWOOFers are travelers & tourists who visit and learn on organic farms in China in exchange for room and board. WWOOF is a worldwide movement linking volunteers with organic farmers and growers. Hosts provide you with knowledge and skills in growing organic food and products. WWOOFers receive food and accommodation during their stay. If you are seeking a deeper experience with the land and its people, WWOOFing may be for you. Becoming a member will allow you to experience Chinese farm culture, and give you the opportunity to learn Organics, Bio-dynamics, Aqua-Culture and Permaculture. WWOOF en Corée.