background preloader

Lije adaptee

Facebook Twitter

Aveugles et malvoyants dans les livres pour enfants. LDQR | Les Doigts Qui Rêvent : Bienvenue ! Welcome! Un livre jeunesse fait le lien entre voyants et non voyants. Histoire de monstre est un projet initié par la maison d’édition La poule qui pond en partenariat avec des étudiants de l’université de Clermont-Ferrand.

Le monde de l’édition jeunesse est déjà bien dense comme en témoigne le succès du dernier Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil qui fêtait cette année ses 30 ans. Le projet de l’album Histoire de monstre propose une réelle approche pour les malvoyants et les non voyants. En effet, le challenge relevé par la maison de La poule qui pond est de créer un livre jeunesse accessible à la fois aux voyants qu’aux malvoyants, et non voyants. Créer le lien entre ces deux mondes parfois séparés est important.

Au-delà de mettre à disposition une objet de loisirs accessibles à tous, ce livre a également le potentiel de créer du lien social. Aujourd’hui, Valentin Mathé, créateur de la maison d’édition la poule qui pond répond à mes questions sur ce projet. Pouvez-vous vous présenter ainsi que le projet de la poule qui pond ? Lire et faire lire.