background preloader

Outils de conférences et webinaires

Facebook Twitter

Appear.in – one click video conversations. L’alternative à Skype : des applications meilleures en audio/video. Skype est devenu la référence en Visio conférence et en communication, bien que parfois ses résultats restent à désirer.

L’alternative à Skype : des applications meilleures en audio/video

Skype étant un peu gourmand en ressources, la qualité des des conversations est souvent altérée avec des images saccadées et un décalage de son ce qui transforme une simple rencontre numérique en une vraie torture. Il existe plusieurs autres outils offrant les mêmes services et qui procurent une meilleure qualité audio/visuelle que celle offerte par Skype. Vsee : Vsee est un service de communication suivant le même principe que Skype, il utilise, cependant, une bande passante nettement plus réduite que celle utilisée par la plupart des logiciels de communication vidéo ce qui lui donne une fluidité et une qualité audio/visuelle très haute. Un des avantages de ce logiciel est qu’il permet à plusieurs utilisateurs de partager leurs écrans pour une Visio conférence en y ajoutant aussi des annotations et commentaires. OoVoO : Viber : Qui ne connait pas Viber ? Webinaires, Webcasts & Événements en ligne : WebEx Event Center. Présentez un événement à grande échelle et à fort impact ou alors un petit webinaire.

Webinaires, Webcasts & Événements en ligne : WebEx Event Center

Impressionnez vos futurs clients lors d'une présentation commerciale claire et professionnelle. Les puissantes fonctionnalités de gestion des événements et les outils de suivi vont maximiser votre RSI (Retour sur investissement) — quelques soient vos objectifs professionnels. Jusqu'à 3000 participants* Partage de supports multimédia et d'applications Salle de préparation privée Fonctionnalités de contrôle avec-Q&R ciblées, discussion en ligne, sondages et contrôle de l'assiduité Vidéo de haute qualité (360 pixels), conférence vocale et diffusion audio Inscription personnalisable, suivi de pointe et gestion de campagne Enregistrez et visualisez vos événements à la demande Interagissez avec votre audience Impliquez vos participants avec des présentations et des vidéos en ligne et annotez le contenu partagé en temps réel. Gérez facilement les événements du début à la fin Comparer les abonnements.

Blab, un Meerkat ou Periscope de groupe. Les services de diffusion en direct sont certainement l’une des tendances de l’heure.

Blab, un Meerkat ou Periscope de groupe

Il y a déjà Meerkat, Periscope et Stre.am. De son côté, Facebook commence doucement à offrir ce type de service aux utilisateurs certifiés. Une autre startup qui se nomme Blab.im se lance sur ce créneau. Blab diffère des services de diffusion en direct qui ont été lancés au cours des derniers mois. Il s’agit en fait d’un service qui vous permet de lancer une diffusion publique qui peut inclure plusieurs participants. Des diffusions qui peuvent inclure quatre personnes Vous aurez compris que contrairement à Periscope et Meerkat, l’hôte de la conférence ne fait pas que répondre aux participants qui soumettent leurs questions par écrit dans le chat. Jusqu’à quatre personnes incluant l’hôte de la conférence peuvent participer. Google Hangout offre une application Web autonome. Depuis quelques semaines, il n’est plus nécessaire de posséder un compte Google+ pour lancer une visioconférence sur Google Hangout.

Google Hangout offre une application Web autonome

Dorénavant, vous pouvez tout simplement utiliser la nouvelle application Web de Hangout. Le service de messagerie de Google est donc maintenant une plateforme autonome tout comme Facebook Messenger. Les utilisateurs peuvent accéder à cette plateforme de communication via Google+, Gmail, les applications mobiles, l’extension Hangout pour Chrome ou en utilisant la nouvelle application Web que vous trouverez ici: hangouts.google.com Cette application Web offre sensiblement les mêmes fonctionnalités que vous retrouvez sur les autres applications de Hangout. Deux solutions de visioconférence anonymes et gratuites. Parfois l’organisation d’une visioconférence peut s’avérer être assez compliquée.

Deux solutions de visioconférence anonymes et gratuites

Par exemple, si vous utilisez Skype ou Hangout, les participants doivent posséder un compte pour accéder à la réunion. Je vous propose ici deux services de visioconférence tout simples. Le premier se nomme Appear.in et le second Talky.io. Anonyme et aucune installation requise Ces deux services de visioconférences gratuits sont anonymes pour les participants, mais aussi pour l’hôte de la conférence.

La seule chose que vous impose Appear.in et Talky.io c’est d’utiliser un navigateur compatible avec le protocole de communication WebRTC. Des fonctionnalités similaires. Room. Système de vidéoconférence simple et gratuit. Room est un outil collaboratif qui permet de créer gratuitement et très simplement une vidéoconférence à trois.

Room. Système de vidéoconférence simple et gratuit

Room fait partie de ces nouveaux services qui simplifient au maximum la communication en son et en vidéo à travers le web et qui le font gratuitement. Room ressemble assez a d’autres services du même acabit comme par exemple Sylaps que j’avais présenté ici il y a quelques semaines de cela. Sylaps permettait le one to one, Room fait de la place à une troisième personne. C’est la limite de l’exercice, ce système de vidéoconférence permet de travailler uniquement à trois. Pour le reste vous y trouverez toutes les fonctions nécessaires à un système de vidéoconférence de qualité. Quand vous créez une salle de réunion virtuelle, Room vous fournit une url unique qu’il vous suffira de partager avec vos collaborateurs.

Vous trouverez également dans Room un service de tchat pour dialoguer par texte. Un des points forts de Room c’est la possibilité d’utiliser le service partout. Lien: Room.