background preloader

Le mariage homosexuel

Facebook Twitter

Le gouvernement que pense-t-il de la PMA ? Procréation médicalement assistée (PMA) - Qu'est-ce ? Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Procréation médicalement assistée (PMA) - Qu'est-ce ?

Pour les articles homonymes, voir PMA et PAM. La procréation médicalement assistée (PMA), également appelée assistance médicale à la procréation (AMP), est un ensemble de pratiques cliniques et biologiques où la médecine intervient plus ou moins directement dans la procréation. Précisions lexicales[modifier | modifier le code] La procréation médicalement assistée (PMA) désigne l'ensemble des pratiques cliniques et biologiques, où la médecine intervient plus ou moins directement dans la procréation, En revanche, le clonage humain n'est juridiquement pas considéré comme faisant partie des techniques de PMA. Historique[modifier | modifier le code] À l’origine, les premières techniques de procréation médicalement assistée (insémination artificielle) ont été développées pour permettre à des couples infertiles d’avoir des enfants.

Statistiques[modifier | modifier le code] En Europe[modifier | modifier le code] MARIAGE GAY - Les députés votent. L'Assemblée nationale a adopté samedi l'article 1er du projet sur le mariage homosexuel, le plus important, celui qui ouvre le mariage aux personnes de même sexe, et quelques heures plus tard des dizaines de milliers d'opposants au texte ont manifesté dans toute la France.

MARIAGE GAY - Les députés votent.

Après la démonstration de force du 13 janvier à Paris (1 million ou 340 000 personnes, selon les organisateurs ou la police), une nouvelle manifestation nationale est programmée pour le 24 mars dans la capitale. Samedi, la police a annoncé avoir compté à 16 heures environ 80 000 personnes dans 80 rassemblements ou défilés. De leur côté, les députés, qui vont continuer à débattre dimanche, ont adopté par 249 voix contre 97 l'article 1er, puis ont refusé que des maires puissent invoquer une "clause de conscience" pour refuser de célébrer des mariages. Sans surprise, les socialistes, écologistes, radicaux de gauche et Front de gauche ont voté pour le texte. Mariage gay: le gouvernement que dit-il ?

Dans une interview fleuve au magazine Charles, Christine Boutin se lâche sur de nombreux sujets comme l'affaire DSK, le sexe et l'homosexualité.

Mariage gay: le gouvernement que dit-il ?

Cette réforme, à laquelle les défenseurs des droits homosexuels sont très attachés, est avant tout symbolique, les couples homosexuels bénéficiant déjà des mêmes droits parentaux que les couples hétérosexuels. Le procureur de Marseille a requis le rejet d'une adoption au motif que l'enfant a été conçu par procréation médicalement assistée. Mais la justice française n'est pas unanime sur le sujet. Explications. Selon Le Figaro, une étudiante russe a été sommée d'espionner la Manif pour tous en échange de la nationalité française. Selon Le Figaro, la police aurait conditionné en septembre dernier la naturalisation d'une jeune Russe à l'espionnage de la Manif pour tous. L'ancien Premier ministre a donné une interview à La Croix sur sa vision de la famille. Vidéo. Mariage homosexuel : Qu'est-ce ? Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mariage homosexuel : Qu'est-ce ?

État des législations nationales concernant l'homosexualité dans le monde.Homosexualité légale Mariage homosexuel Autre type de partenariat (ou concubinage) Mariage reconnu mais non célébré Mariage reconnu seulement au niveau fédéral Unions de personnes de même sexe non reconnuesHomosexualité illégale ou réprimée Restrictions de la liberté d'expression Sanctions non appliquées Peine de prison Jusqu'à la prison à vie Peine de mort Pas d'information sur la peine Des mariages homosexuels ont été pratiqués par certaines civilisations anciennes.

Or, durant les XIXe et XXe siècles, l'homosexualité a été généralement criminalisée ou considérée comme une maladie mentale[N 1]. Depuis la fin du XXe siècle, les demandes des couples homosexuels conduisent un nombre croissant d'États à faire évoluer leur législation pour que la reconnaissance légale d'unions civiles ou de mariages n'exclue pas deux personnes de même sexe.