background preloader

Jeux sérieux

Facebook Twitter

Vidéos, jeux sérieux en économie, droit, Gestion - [Site économie gestion en LP - Académie de Lyon] Le jeu Cartel Euros 3000: manager une entreprise ! Cartel Euros 3000, un jeu de simulation d'entreprise ... un vrai simulateur d'affaire !

Le jeu Cartel Euros 3000: manager une entreprise !

Devenez un manager d'entreprise ! Cartel Euro 3000 est un jeu d'entreprise pour ceux veulent s'amuser à diriger une société avec des paramètres réalistes. Ce logiciel s'appuie sur une véritable simulation économique du fonctionnement d'une entreprise. Apprendre la gestion et le management dans un jeu amusant est un principe essentiel de ce serious game, programme est à la fois ludique et éducatif! Avec Cartel Euros 3000, vous embauchez, vous achetez, vous fabriquez, vous stockez, vous vendez, vous placez et vous gérez toutes les fonctions vitales d'une entreprise! Menu du jeu Les fonctions systèmes (Sauvegarde, ... , Quitter , etc. ) sont accessibles en appuyant sur le bouton [MENU]. Simulation de l'entreprise Tous les paramètres de fonctionnement de votre entreprise sont calculés par un moteur expert de simulation. Objectifs du jeu dans Cartel Euros 3000 Cycles de fonctionnement de la simulation.

Page. Boîte à outils - Jeux sérieux, animations et infographies. Toutes disciplines1.

Boîte à outils - Jeux sérieux, animations et infographies

Les vidéos du site TV et celles de SES info2. Analyser un site Internet (Escouade B) et chasseurs d'infos Gestion et management 0. Ambition (gratuit) accès au jeu et au scénario pédagogique. 1. CCI Paris : Initiation à la création d'entreprise2. Relations humaines 1. Jeux sérieux CYBER BUDGET. Park.

The Maze #1. Boîte à outils - Jeux sérieux, animations et infographies. Centre de Ressources Comptabilité et Finance (CRCF) - Economie et Gestion - BTS CGO, DCG, DSCG. Politico. Jeux sérieux en économie-gestion. Jeux sérieux en AP. Artisans du Changement. Lance « Energy TaskForce », le 1er Serious Game paneuropéen du secteur de l’énergie. A l'occasion du 4e Energy Day qui réunira demain plus de 2 000 étudiants et jeunes diplômés et 350 experts de l'entreprise à la Grande Halle de La Villette, EDF lancera officiellement « Energy TaskForce », le 1er Serious Game paneuropéen du secteur de l'énergie, qui se déroulera pendant 3 semaines en janvier prochain.

lance « Energy TaskForce », le 1er Serious Game paneuropéen du secteur de l’énergie

Les étudiants et jeunes diplômés des écoles d'ingénieurs pourront s'inscrire dès demain, par équipe de 4 joueurs, sur le site : energytaskforce.edf.com.Une Fan Page sera également ouverte sur Facebook : facebook.com/edf.energytaskforce. Energy TaskForce est un jeu d'aventure interactif en anglais, au coeur des enjeux économiques et industriels d'EDF et du secteur de l'énergie (enjeux stratégiques / mix énergétique/ problématiques métiers), basé sur la recherche et l'exploration, les dialogues et la résolution d'énigmes.

Consolider l'attractivité d'EDF auprès des candidats en communiquant de manière ludique et innovante sur de nouveaux media. Liste des jeux sérieux. Administration - Finances - Marketing 1. Being the Big Boss: Créez votre société virtuelle, surveillez ses finances et faites des transactions avec d'autres joueurs pour la faire prospérer ! Jeu gratuit, mais version avec plus d'options payante. suite. Jeu SIMUrénov - FFB Rhône-Alpes. STARBANK - BNP Paribas. Jeux entreprise virtuelle. ECOVILLE - Jeu de simulation et ressources pédagogiques. Www.2025exmachina.net.

Les jeux sérieux, partie I. Le concept et l’histoire Enfin, mon premier article sur les jeux sérieux… vous savez, cet article que vous remettez à plus tard en vous disant que c’est trop gros, trop dense pour lui rendre justice… et bien c’est celui-ci.

Les jeux sérieux, partie I

Soyez indulgents "Let my playing be my learning, and my learning be my playing" -Johan Huizinga Quand j’ai entendu parler de jeux sérieux pour la première fois, j’ai tout d’abord cru à une invention de pseudo-marketing qui rassemblait deux termes opposés pour mousser de l’intérêt pour des jeux éducatifs . Une “nouvelle” façon de nous vendre des jeux “qui-ne-sont-pas-inutiles-comme-les-autres-qui-sont-une-perte-de-temps”… moi qui m’inquiète toujours de l’association péjorative entre jeu et frivolité provenant de notre conception judéo-chrétienne qui prône la primauté du travail sur les loisirs1. Mais bref, je m’emporte encore dans mes histoires (jeux de mots non voulus). Et oui, rien de moins! D’où me vient ce concept de “nouveau paradigme social-ludique” ? Expérimentation des jeux d'entreprise Bilboket et Shadow Manager dans l'académie d'Orléans-Tours.