background preloader

Reseau

Facebook Twitter

Veille_et_hibernation. Introduction La mise en veille et l'hibernation sont deux alternatives à l'arrêt de l'ordinateur.

veille_et_hibernation

La mise en veille permet d'économiser de l'énergie tout en gardant les applications ouvertes. Le réveil est très rapide. Il s'agit de ce que l'on appelle « suspend to ram » : toutes les informations de travail restent dans la mémoire vive et votre système d'exploitation se met en mode d'économie d'énergie1). Par conséquent, une partie infime de la charge batterie est utilisée. Supprimer le mot de passe lors de la sortie du mode veille/hibernation Ouvrir un terminal et taper gconf-editor Se rendre dans la branche apps > gnome-power-manager > lock Décocher la case hibernate pour désactiver le mot de passe lors de la sortie du mode hibernation.

Contexte lié au précédent et pourtant avec un réglage indépendant : supprimer le mot de passe à la sortie de l'économiseur d'écran. Cas de ubuntu 11.10 La branche apps > gnome-power-manager > lock n'existe pas, il faut alors ouvrir un terminal et taper #! Par. Network-manager. Network-Manager est l'outil de gestion des connexions réseau d'Ubuntu.

network-manager

Son utilité est la création et la configuration des accès à divers types de réseaux (Internet, réseau local [LAN], réseau privé virtuel [VPN]…). Network-Manager peut prendre en charge de nombreux types de connexions (réseau filaire, réseau sans-fil [Wi-Fi], modem téléphonique, réseau mobile, réseau privé virtuel…). Network-Manager peut aussi être utilisé pour partager une connexion réseau (généralement Internet) à d'autres ordinateurs de votre réseau local.

Network-Manager est installé par défaut. Dans Ubuntu et dans Kubuntu, il prend la forme d'une applet, une petite icône située dans le tableau de bord. L'applet de Network-Manager se trouve automatiquement dans la zone de notification de votre tableau de bord. Si l'applet n'apparaît pas dans votre tableau de bord ou si elle vous indique le message d'erreur Network-Manager n'est pas lancé…, vérifiez que le service Network-Manager est en fonction. Gérer les adresses IP. Reseau. Vous trouverez ici tous les tutoriels liés à Internet et aux réseaux, de la configuration d'une ligne ADSL aux partages de fichiers entre des postes Windows et Linux… Voir aussi la documentation « Internet & Réseaux » qui liste les logiciels concernant les réseaux et internet.

reseau

Ainsi que la documentation spécifique sur « Internet » qui traite d'internet d'une manière générale. les étapes sont les suivantes: D'une manière générale, l'utilisation des paramètres automatiques (comme le DHCP) avec une connexion filaire (type Ethernet) permet d'être connecté sans aucune autre manipulation que celle de brancher le câble réseau. Mais il existe de très nombreux cas de figure (Wifi, ADSL, Réglage réseau particulier, etc.) qui peuvent nécessiter une intervention particulière. Indépendamment des paramétrages, pour accéder à un réseau (local ou internet) il faut que le matériel qui sert à se connecter puisse être utilisé par Ubuntu.