background preloader

Veille semaine 11 juillet #fmcnewtechofficiel #tes75

Facebook Twitter

Monpotager.com. EN IMAGES. Cueillette de fraises sur les toits de Paris - La Parisienne. Végétalisation comestible. Sous les fraises® est une entreprise pionnière dans la production biologique de végétaux comestibles en milieu urbain. Issue d'une recherche collaborative continue entre agronomes, chefs cuisiniers, architectes, urbanistes et citadins, elle met en oeuvre des biotechnologies adaptées à l'environnement bâti, engagées dans la gestion de l'eau, des déchets et l'alimentation des villes.

Au service de la gastronomie, nous produisons au plus près des lieux de consommation afin de garantir à nos récoltes une fraîcheur, une valeur nutritionnelle et des qualités gustatives intactes. Au service des Hommes et de l’environnement, nous participons à la végétalisation des villes et à la recréation d’un environnement riche et productif.

“Au service de la gastronomie, (...) des Hommes et de l'environnement” Notre savoir-faire est issu d'une expérience agronomique spécialisée dans la culture biologique de variétés rares, oubliées ou exotiques. En savoir plus. Vendredigital #21 : l’actualité web et marketing de la semaine. J’espère que vous avez passé un bon 14 juillet. D’ailleurs on va rester dans le thème puisque nous avons aujourd’hui un véritable feu d’artifices de news intéressantes. Si vous ne faites pas le pont, il y a de fortes chances que votre boss le fasse, lui. Du coup on se détend. On monte la musique. On enlève ses chaussures. On est vendredi, c’est l’heure du Vendredigital, le recap de l’actu web et marketing de la semaine.

Futurs usages mobiles : utilisateurs et professionnels pensent différemment Le contraste est assez impressionnant : les professionnels et utilisateurs n’ont pas le même sens des priorités en ce qui concerne “les sujets incontournables de développement futurs dans les usages mobiles”. Pour les utilisateurs, la maison connectée est le “sujet incontournable dans les deux ans à venir”: ils sont 62% à en être convaincus. Apple Pay pourra être utilisé partout où le paiement sans contact est autorisé Voilà une info intéressante relayée par le Journal du Net. Infographie. Studio – literacy and writing tools for teachers, librarians, educators and classrooms. Zoku Amsterdam: The End Of The Hotel Room. Facebook s’apprête à rendre possible le formatage des posts. Jusqu’à maintenant, il est rare de trouver des réseaux sociaux qui supportent le formatage des posts partagés.

Google+ fait partie des exceptions en la matière. Encore faut-il connaître la synthaxe à utiliser. Mais, Facebook serait actuellement en train d’expérimenter la mise en forme des updates en permettant à ses membres d'utiliser le formatage Markdow. Selon Wikipédia, Markdown est un langage de balisage léger créé par John Gruber en 2004. Son but est d'offrir une syntaxe facile à lire et à écrire. Un document formaté selon Markdown devrait pouvoir être publié comme tel, en texte, sans donner l’impression qu’il a été marqué par des balises ou des instructions de formatage.

Ainsi, un document rédigé en Markdown peut être converti facilement en HTML. Cette fonctionnalité à venir sur Facebook a été découverte par @cristina_tnv : — Cristina Taranovici (@cristina_tnv) 13 juillet 2016. Attention: Google pourrait considérer votre Pop-Up comme contenu principal. On le sait depuis longtemps, tout comme une grande partie des utilisateurs, que Google n’aime pas beaucoup les interstitiels et autres pop-ups affichés tant sur mobile que sur le Web.

Que ce soit pour afficher une publicité ou promouvoir une application mobile, ou encore pour recruter des abonnés pour sa newsletter ou son réseau social. Mais, il y a pire. C’est que Google pourrait considérer le contenu d’un pop-up comme étant le contenu principal d’une page et s’en servir dans Google Search. Avec pour conséquence de rendre votre page définitivement non-optimisée pour les mots clés ciblés prioritairement C’est Barry Schwartz qui nous rapporte les propos de John Mueller qui répondait à la question suivante lors d’un Hangout : “Y a-t-il un risque que Googlebot puisse privilégier davantage le contenu sur le pop-up en lieu et place du contenu derrière cette fenêtre ?” Réponse de John Mueller dans la vidéo ci-dessus (43:32) : Réponse de John Mueller : “Oui, cela peut arriver. Vous voilà prévenus. Ce pot de fleurs transforme la photosynthèse en électricité pour charger votre téléphone !

Quoi de pire que de ne plus avoir de batterie à midi alors que notre téléphone a chargé toute la nuit ? Rien ! C’est tellement frustrant d’être à plat niveau batterie, de ne pas pouvoir consulter ses messages, son profil, les actualités… Aujourd’hui les smartphones sont addictifs mais la durée de vie de leur batterie est toujours plus courte ! Bonjour frustration et déception :/ Mais vous allez pouvoir arrêter vos quêtes désespérées pour trouver un chargeur grâce à Bioo, une entreprise barcelonaise qui a mis au point un pot de fleurs ingénieux capable de transformer le pouvoir naturel de la photosynthèse en électricité.

Il vous suffira donc de brancher votre iPhone à une plante. A première vue, ce chargeur ressemble à une plante classique mais un port USB se cache dans un faux caillou pour brancher votre portable. Source. Joue la comme Uber. Fabernovel publie une étude qui analyse le modèle de croissance d'Uber, et donne par la même occasion des clés de lecture aux annonceurs. Retour sur les points-clés. Le titre de l'étude donne le ton : " Uber : The Transportation Virus ". Pour les experts de Fabernovel, agence française de conseil en innovation, Uber repose sur un modèle viral avec une implantation nouvelle tous les cinq jours depuis 2010.

Le modèle de croissance de la licorne californienne valorisée à 68 milliards de dollars - seule start-up privée, avec Facebook, à avoir atteint une valorisation de plus de 50 Md$ - s'appuie sur quatre étapes clés. Etape 1 : synthéthiser L'origine du succès d'Uber se trouve dans la " synthétisation " qu'offre le service numérique de transport, à la fois fiable, abordable et avec une excellente expérience utilisateur.

Résolument " user centric ", Uber ne pense pas son service uniquement comme un transport. StoryBird. Créer des livres numériques illustrés – Les Outils Tice. Article mis à jour le 10 septembre 2016 par Fidel Navamuel StoryBird est un service formidable qui permet de créer seul ou avec vos élèves de magnifiques livres numériques illustrés. L’objectif de la version éducation de StoryBird s’affiche en grosses lettres à la Une du site: donner envie à vos élèves d’écrire mieux et de lire plus. Le site va en tout cas y participer grâce à une interface ludique et des fonctions bien pensées pour faciliter l’expression écrite. Si l’on met à part le fait que le site est en anglais, StoryBird présente peu de défauts.

Une fois inscrit vous allez pouvoir créer une ou plusieurs classes et autant d’élèves que vous le souhaitez. Ces derniers n’auront pas besoin de mail pour se connecter. StoryBird permet de créer des livres illustrés, des contes plus longs ou encore des poésies. Storybird propose une sorte de table de montage très facile à utiliser. Oubliez les soucis de mise en forme et concentrez-vous sur l’histoire, Storybird s’occupe de tout. Save A Train: la meilleure solution pour économiser de l'argent sur vos billets de train. Shopping augmenté: quelles sont les tendances? Oney, filiale du groupe Auchan, publie avec l'institut CSA, une étude sur les tendances et l'évolution du parcours d'achat des Français dans l'habillement.

Du vendeur hologramme au miroir interactif, quelles sont les tendances du commerce de demain? Miroir interactif, paiement sur mobile ou auprès des conseillers en rayon, ou, encore, vendeur hologramme... "Le secteur de l'habillement est un laboratoire des plus intéressants en matière de comportements d'achat et d'impact des nouvelles technologies sur l'évolution du magasin", analyse Jean-Pierre Viboud, directeur général du groupe Oney, filiale du groupe Auchan à l'origine, avec l'institut de sondage CSA, de l'étude "Les Français et leur.

Comment optimiser la conversion de son site e-commerce ? Lorsqu'on possède un site e-commerce, il est nécessaire de bien l'optimiser pour augmenter le taux de conversion. Mais qu'est-ce que le taux de conversion ? C'est tout simplement le nombre de transactions effectuées par rapport au nombre de visiteurs sur le site pour une période définie.

Alors si vous venez de créer votre business plan pour votre site e-commerce, voici quelques conseils pour optimiser la conversion de celui-ci et réaliser le plus de ventes possibles. Attacher de l'importance au design et à l'ergonomie du site En termes de conversion, le design d'un site peut faire toute la différence. C'est la présentation d'un site qui va convaincre le visiteur de rester ou quitter la page sur laquelle il se trouve. Le design de votre boutique en ligne doit alors être à la fois esthétique et ergonomique. Avoir une vitesse de chargement optimisée Autre aspect à prendre en compte pour optimiser la conversion d'un site e-commerce : le temps de chargement des pages. Google : Un site sans aucun un lien sortant peut-il être pénalisé ? Si vous ne pointez jamais de liens vers d’autres sites depuis votre propre site, celui-ci est il susceptible de se voir infliger une pénalité par Google ?

Alors que la plupart des éditeurs savent que pointer un lien vers un site d’autorité ne fait pas de leurs sites un site de grande qualité, les récentes actions (pénalités) manuelles de la part Google ont fini par intimider certains webmasters qui rechignent désormais à avoir des liens sortants. Et cela ne date pas que de la veille. Depuis ces deux dernières années au moins, les liens sortants sont utilisés avec parcimonie par les éditeurs de contenu.

Surtout quand on ne connaît pas réellement le site dont on vient de lire le contenu qu’on trouve pourtant intéressant. Et dans l’autre sens, il en est de même. Au final, tout le monde, dans le domaine du référencement web, est devenu frileux, pour ne pas dire méfiants, quant aux liens qu’on envoie ou reçoit. Réponse de John Mueller : Non, cela n’est pas vrai. Blog de Mirai France | Blog de Mirai – Hôtellerie et E-tourisme. Découvrez comment attirer et séduire la clientèle "affaires" - Artiref. Le monde de la distribution est en permanente évolution (quelle phrase banale !) , attendez, la promesse du titre va très vite être respectée ! Alors que la tendance est à la création de mastodontes de la réservation (suivez mon regard), on voit arriver des plateformes de distribution sur des marchés très segmentés voire même sur des marchés de niche. On aime cela, diluer ses canaux/apporteurs et s’adresser à une segmentation particulière (voir notre lexique de la distribution).

Découvrez comment séduire et attirer une clientèle affaires : une plateforme de résa 100% française Click To Tweet Les nouveaux distributeurs … Ces dernières années, on a vu naitre : Tempting Places, une sélection rigoureuse de boutique hôtels (26 seulement en France) Hôtels avec vue, ais-je besoin d’expliquer le concept ? Et c’est sans parler des plateformes dites « équitables » et « solidaires » comme FairBooking, Pilgo, MyCosyRoom, etc. Diaporama des écrans et fonctionnalités de La Com des Com La Share Economy. Découvrez l'influence du nouvel algorithme Tripadvisor sur le classement. Storytelling et réalité virtuelle : ce que le Cirque du Soleil a appris. Qui ? Gillian Ferrabee, Directrice du Creative Lab du Cirque du Soleil Média. Quoi ? Les retours d'expérience d'un pionnier de la réalité virtuelle, à quelques semaines de la venue en France de Gillian Ferrabee pour les Napoléons, à Arles.

Comment ? Gillian Ferrabee évolue depuis douze ans au sein du Cirque du Soleil, d'abord en tant que responsable des castings, puis depuis 2012, comme directrice du Creative Lab de la co-entreprise entre le Cirque du Soleil et Bell Média, le principal opérateur télécom canadien. La mission de Cirque du Soleil Média est vaste : concevoir des contenus pour les différentes plateformes, de Netflix au cinéma en passant des jeux vidéo et les casques de réalité virtuelle.

Les discussions sur le sujet ont débuté avec Samsung un peu après le rachat d'Oculus Rift par Facebook, en mars 2014. Étonnamment, Gillian Ferrabee ne décrit pas le processus créatif comme quelque chose de complexe : "c'est même plutôt fascinant et très stimulant pour les créateurs. LE TRICYCLE□ (@letricycle) La Revue du Lundi #316 par We Are Social. Snapchat stocke vos souvenirsAu moment où ses concurrents se lancent dans le partage en temps réel, Snapchat prend le contre-pied et présente « Memories », une nouvelle façon de sauvegarder vos Snaps indéfiniment.Cette fonctionnalité qui révolutionne le concept de Snapchat — qui se voulait jusqu’à présent exclusivement éphémère — donne enfin la possibilité aux utilisateurs de l’application d’archiver leurs photos et vidéos sur les serveurs de Snapchat, afin de pouvoir y accéder à tout moment via leur compte. Facebook Messenger en toute confidentialité Dans le même esprit que Snapchat, Facebook teste sur Messenger un moyen d'envoyer des messages cryptés qui disparaissent après un certain laps de temps, afin d'offrir une meilleure confidentialité à ses utilisateurs.

"Offrir plus de moyens pour les gens de partager des infos en toute sécurité est un élément important pour rendre le monde plus ouvert et plus connecté" a déclaré David Marcus, à la tête de Facebook Messenger. Mesurer la vitesse de votre site web : 5 pièges à éviter. Article rédigé par Damien Jubeau, fondateur de Dareboost. Alexandra vous en avait déjà parlé, la vitesse est un critère essentiel de l’expérience utilisateur sur le web, avec des impacts considérables notamment dans le domaine du e­-commerce. Un site rapide vous permettra de convertir plus, de convertir mieux, voire même d’améliorer votre référencement. Mais qu’est-ce que la vitesse d’un site web exactement ?

Comment la mesure­-t-on ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans cet article, à travers 5 pièges à éviter pour obtenir une mesure pertinente! Se baser sur son propre ressenti Vous avez peut-être la sensation que votre site est rapide lorsque vous naviguez dessus, et vous vous dites donc que sa vitesse n’est pas un problème. On entend encore trop souvent des webmasters trouver leur réalisation rapide après avoir chargé à quelques reprises les pages web depuis leur PC sur une connexion en fibre optique. Utiliser le mauvais outil Tous ne sont malheureusement pas fiables. ). Choice is driving the market - Tnooz. Choice is driving the market, travelers have never had so many forms of travel to choose from, from rail to rental cars and they can call a cab with just a swipe on their phone.

This is a viewpoint by Madhavan Kasthuri, online technology director for Sabre Travel Network. With the increase in ground transport options travelers now have many alternatives for door-to-door journeys. Their attitudes to booking have also changed. They don’t want to wait, they want the best options instantly, and are demanding more personalised travel experiences. Some demand a seamless, worry-free travel experience, with every element of the journey pre-arranged, while the so-called now generation expect to book last minute and jump off the plane into their chosen car. Add to this the growing target group of free independent travelers (FIT) who value individuality, and it’s easy to see how challenges are growing for travel agencies. Take car travel.

NB2 Image by Markus Mainka/BigStock.com. Comment appréhender les tendances du marketing et du digital ? Entretien avec Armelle Solelhac. Pourquoi et comment innover en formation ? | Thot Cursus. [e-learning] Les capacités de concentration face aux nouvelles générations connectées - educadis.fr. RSLN | Education : comment la réalité augmentée peut révolutionner l’apprentissage. The Modern News Consumer. More hotels offer discounts for booking directly. #Smartcity : l’agriculture urbaine au service de la consommation locale | L'Atelier : Accelerating Innovation. Agriculture urbaine : les AgTech à l'assaut des villes | L'Atelier : Accelerating Innovation.

Community Management, Startup, Neuromarketing... Les "avis consommateurs" en e-commerce pour le Community Manager. Luxe: les tendances 2016 en matière de logos. Cette video caricature à la perfection les Instagramers ! Making online travel content for users in micro moments. Ce qui motive les internautes à cliquer sur "Partager" Webmarketing, Mobile et Yield Management au service de la billetterie. Facebook Instant Articles permet désormais d'interagir avec les contenus.

Better Notes. La prise de notes sur mobile avec hashtags – Best Outils. Comment créer un Geofilter personnalisé sur Snapchat. #SxSW : gouvernements locaux, les véritables acteurs de la smart city ? | L'Atelier : Accelerating Innovation. L’AI affine la prédiction des comportements humains | L'Atelier : Accelerating Innovation.