background preloader

Veille semaine 8 février #fmcnewtechofficiel #tes75

Facebook Twitter

Okko Hôtels | 4 étoiles et aucun nuage. Ordinateur quantique : Rigetti ambitionne de concurrencer Google | L'Atelier : Accelerating Innovation. La start-up Rigetti Computing s’est donnée pour mission de construire l’ordinateur quantique le plus puissant du monde. Une ambition de taille. L’ordinateur quantique n’est plus un mythe. La société canadienne D-Wave Systems a, en effet, affirmé avoir conçu un calculateur superpuissant en travaillant pour la Nasa et Google.

Ce dernier a récemment publié un rapport qui prouverait l’efficacité d’une telle machine. Pour cela, Rigetti Computing se concentre sur la conception du matériel informatique nécessaire pour alimenter un ordinateur quantique. Un ordinateur quantique travaille sur des qubits (un 1, un 0 ou une superposition de 1 et 0) quand un ordinateur traditionnel traite des informations en bits.

A terme, Rigetti ambitionne de mettre en place une sorte de cloud quantique que les clients paieraient pour utiliser afin de résoudre plus rapidement des problèmes. Une vidéo pour mieux comprendre l’ordinateur quantique. Google Images. Hôtel 3 étoiles Paris 8ème - Nouvel Hôtel Paris - Hôtel Ekta. Facebook, Twitter, Instagram, Google+ : ce que... Sur les réseaux sociaux, les Américains ont plus d’une longueur d’avance sur les Français. A l’occasion du Hubday Future of Retail et E-commerce, qui se tenait à Paris le 4 février 2016, Sprinklr, une solution de gestion de l’expérience client, et l’agence Just Amazing, spécialiste social media et content marketing, ont présenté leur étude "big data et retail" pour 2015. Cette analyse s’est portée sur 325 comptes sociaux de supermarchés, hypermarchés, grands magasins et distributeurs spécialisés et 160 milliards d’impressions sociales met en lumière les bonnes pratiques sur Facebook, Twitter, Google + et Instagram.

Pour Fabrice Brianson, fondateur de Just Amazing, "le secteur de la distribution est un secteur très concurrentiel pour lequel le digital est un défi majeur. S’il faut renforcer les synergies entre points de vente et internet, il faut également être en mesure de garder le contact avec ses clients entre deux visites en magasin. 2015 : l’année Instagram 1. 2. 3. 4. 5. Deloitte: les grandes tendances des technologies. Fév102016 Le cabinet d’études Deloitte vient de publier la quinzième édition de son rapport sur les grandes tendances des secteurs des technologies, des médias et des télécommunications (Technology, Media & Télécommunication Predictions 2016 - TMT Prédictions 2016).

A la lecture du rapport, quelques éléments ont retenu mon attention. La jeune génération et le téléphone mobile On y apprend sans grande surprise l'importance du smartphone auprès de la génération Y (les 18-24 ans). Toutefois l'étude rappelle que le mobile n'est pas l'outil exclusif de cette génération. Selon Deloitte, les jeunes sont les plus enclins à utiliser un ordinateur portable en comparaison des autres générations (à vouloir en acheter un et à l'utiliser). L'ordinateur est ainsi privilégié pour les jeux, voir des vidéos, mais surtout pour interagir sur les réseaux sociaux (la praticité ?).

Le paiement sur mobile La réalité virtuelle et le développement de l'intelligence artificielle Cet article vous a plu? 2016, l'année du social-live stream. SamePage. Une seule et même page pour faciliter le travail collaboratif. SamePage est un service en ligne qui va vous faciliter les échanges et le travail collaboratif en rassemblant tous les éléments de chaque projet sur une seule et même page. SamePage est une sacrée bonne idée pour fluidifier le travail en équipe et les échanges en interne mais aussi avec des intervenants extérieurs. Cette plateforme collaborative permet de partager sur une seule et même page tous les éléments d’un dossier ou projet avec vos équipes, vos salariés, vos partenaires, vos fournisseurs, vos clients, ou qui bon vous semble.

C’est à vous de le définir. SamePage permet de créer autant de pages que vous le souhaitez et d’y intégrer très simplement, la plupart du temps par glisser-déposer, des fichiers, des images, des cartes, des vidéos, des agendas, des listes de tâches et un système intégré de commentaires et de dialogue. L’outil est d’une redoutable efficacité et va au delà du simple partage de fichiers ou de notes.

Lien: SamePage. Sept applis qui facilitent les voyages. Il y a celle qui trouve une idée par budget, celle qui envoie des cartes postales à votre place, celle spécial bons plans… Voici une sélection d’applications utiles, des préparatifs au transat. Le Monde.fr | 07.02.2016 à 07h37 • Mis à jour le 08.02.2016 à 10h34 | Par Thomas Doustaly Difficile de s’y retrouver parmi les centaines d’applications de voyages proposées pour votre smartphone, tant sous iOs que sous Android.

Quelles sont les meilleures ? Les plus utiles ? Les plus étonnantes ? Au-delà des classiques que sont Airbnb pour la recherche d’un appartement, XE Currency pour convertir vos euros en bahts thaïlandais et Google Traduction pour demander votre chemin en croate, il existe quelques perles. 1. Si la seule chose que vous savez de votre prochain voyage, c’est le budget que vous allez y consacrer, Hellotrip est pour vous. 2.

Scruter le web pour dénicher les meilleurs plans peut prendre des heures. 3. 4. 5. Envie de vacances en Méditerranée ou sur le canal de Bourgogne ? 6. 7. Slack va-t-il (enfin) remplacer l'e-mail en entreprise ? Les cadres français passent en moyenne 5,6 heures par jour sur leurs e-mails, selon une étude d'Adobe. Lire, répondre et trier les messages électroniques s'est transformé en cauchemar, en "esclavage". Un problème entendu par tous les géants de la high-tech, de Google à Yahoo, qui entendent "révolutionner" le courriel avec des solutions de tri automatique.

Mais elles s'avèrent, pour l'heure, très insuffisantes... Finalement, la solution viendrait non pas d'une révolution mais d'une substitution. Exit l'e-mail, place à Slack. Cette plateforme gratuite se situe à l'intersection du réseau social d'entreprise et de l'espace de discussion instantanée. L'ensemble paraît classique, mais se révèle soutenu par une interface d'une incroyable simplicité, permettant une productivité maximisée. "Nous utilisons Slack pour échanger toutes sortes d'informations internes", raconte à "l'Obs" Edouard Morhange, cofondateur de la start-up Storyplayr, bibliothèque numérique de livres pour enfants. L'usage des technologies au restaurant - Veilletourisme.ca.

OpenTable est le plus important fournisseur mondial de réservations en ligne de tables de restaurants. L’entreprise a sondé ses clients afin de connaître leur utilisation des technologies avant, pendant et après l’expérience de restauration. L’étude a été menée en 2015 auprès de 7300 Canadiens des grandes régions métropolitaines, dont 687 Montréalais de 18 ans et plus ayant effectué au moins une réservation avec OpenTable au cours des 12 derniers mois. Cette segmentation crée certes un biais favorable quant à l’utilisation des technologies, mais l’enquête apporte néanmoins des lumières fort intéressantes pour les restaurateurs.

Avant de fréquenter un restaurant Les menus en ligne sont largement consultés (82 %) Une grande proportion des Canadiens sondés ont utilisé le Web pour chercher un restaurant ou consulter le menu (voir le graphique 1). Les commentaires des autres clients sont consultés très couramment, davantage que les avis de critiques professionnels. Source: OpenTable. Comment l'omnicanal transforme la relation client. À l’ère de l’omnicanal, l’expérience de marque se doit d’être homogène entre le monde physique et le monde virtuel. C’est pourquoi il est nécessaire pour les entreprises d’offrir à leurs consommateurs des expériences personnelles de qualité quel que soit le canal choisi tout en restant en cohérence avec la promesse de la marque… En effet, chaque étape franchie par le consommateur est désormais affectée par un monde qui est par définition mobile et constitué de nombreux canaux.

Néanmoins, les étapes lors d’un achat ne doivent pas changer pour le consommateur. Aussi, placer le client au cœur de sa stratégie est essentielle pour savoir ce qui est efficace. Dans son livre blanc « Les 10 commandements du marketing de l’engagement », Loyalty Expert, spécialisé dans le développement de la valeur client, nous révèle plusieurs approches pour répondre aux besoins du client. I – La donnée est au cœur du marketing client Le comportement des consommateurs évolue de plus en plus. Conclusion. Types de contenu sur les médias sociaux pour obtenir un maximum de partages [Infographie] par Neocamino. Aujourd’hui, les médias sociaux se développent à la vitesse de l’éclair sur Internet. Alors, Si vous n’avez pas déjà un pied dedans, il va falloir y songer ! Et se concentrer dans la réalisation de contenu pertinent par rapport à un lectorat ciblé n’est pas chose facile.

Créer du contenu qui va intéresser vos followers requiert un travail minutieux et un temps d’implication exemplaire, tout spécialement lorsque l’on sait à quel point ils sont jour après jour sollicités par tous types de contenus. Vous désirez publier du contenu intéressant. Vous souhaitez donc recevoir plus d’implication, de likes, de partages et de followers. Liste Sommaire PDF Gratuite : Cliquez ici pour pour télécharger une liste sommaire qui condense le guide, que vous pouvez conserver et appliquer en tant que référence dans le futur. La question qui se pose est donc la suivante : quel est le contenu idéal à poster sur les médias sociaux ? Gmail entre en guerre contre les e-mails non-sécurisés | Presse-Citron. Cela fait très longtemps que Gmail a commencé à chiffrer ses e-mails durant leurs transits, via le protocole TLS. Mais malheureusement, tous ses concurrents n’ont pas encore emboîté ce pas.

Et pour faire en sorte que plus d’entreprises décident de mieux protéger les utilisateurs de leurs services e-mails, Google a décidé de lancer une fonctionnalité de Gmail qui signale l’utilisateur lorsque la source d’un courrier ou le destinataire utilise un service qui n’est pas assez sécurisé. Dans un billet, la firme de Mountain View explique : « il faut deux personnes pour envoyer ou recevoir un e-mail, et de ce fait, il est important que les autres services prennent des dispositions similaires [à celle prises par Gmail] pour protéger vos messages ».

Et si vous cliquez sur cette icône, une fenêtre pop-up apparaitra pour vous indiquer que « certains destinataires utilisent des services qui ne supportent pas le chiffrement. A lire aussi : Gmail passe le cap du milliard d’utilisateurs actifs (Source) AdWords : Comment concevoir une campagne de référencement payant efficace. CarAmigo - Location Voiture Particulier. La folie des emojis s'empare du tourisme ! □□❤️□ Fév42016 Les emojis sont des petites images utilisées pour exprimer une idée ou une émotion dans une communication électronique. Ils fleurissent dans les SMS ou sur les réseaux sociaux de nos chers smartphones. Les différentes acteurs du tourisme s’emparent aussi de ce nouveau langage dans leurs communications digitales.

Pour mieux les comprendre, je vous propose 3 exemples d'utilisation des emojis dans le secteur du voyage après une brève introduction sur le phénomène des emojis. Un emoji plébiscité par un dictionnaire ! Pour le symbole et pour la première fois, le mot de l’année pour les Dictionnaires Oxford est un emoji ! A été choisi comme « mot » qui reflète le mieux la philosophie, l'humeur et les préoccupations de 2015 principalement au Royaume-Uni et aux États-Unis. De William Shakespeare qui doit s’en retourner dans sa tombe L'étymologie du terme “emoji” est japonaise. Prend la première place du podium parmi les emojis les plus partagés. est coquine et pas seulement pour la rime. Touriscopie - Pour une sociologie du tourisme et des loisirs. Nomad Hotels : RESERVER. Création site internet Hôtel - Agence Web paris - MMCréation. 9 marketeurs sur 10 affirment que le marketing individualisé est une priorité !

Lorsque l’on sonde les décideurs marketing, 9 sur 10 affirment que le marketing individualisé est une priorité ! Observons ensemble cette enquête proposée par Teradata. Allons-nous vers une individualisation du marketing ? Cette enquête réalisée par Teradata en 2015, nous apporte plusieurs informations importantes : En premier lieu, les questions que se posent les responsables marketing.

Pour 38 % d’entre eux, le Graal se résume à une question simple : comment mieux acquérir et retenir des clients ? Cette question soulève de nombreuses idées : acquérir des clients, les retenir, et comment le faire mieux. A cette question, les marketeurs répondent à 90 % que le marketing individualisé est une priorité ! Cette individualisation de la relation marketing est de plus en plus favorisée par l’arrivée massive des datas digitales, et un début de leur exploitation.

En effet, en 2013, 36 % des responsables marketing pratiquaient un marketing axé sur les données. Un avenir certain Posté par Kevin Dangu. Ce qu’Amazon, Snapchat et Pinterest font des données personnelles | L'Atelier : Accelerating Innovation. Une équipe de chercheurs à Harvard cartographie les transferts de données personnelles par des entreprises. Un moyen de participer à leur protection. L’open data devient la norme. De plus en plus de pays suivent l’exemple de Taiwan et mettent à disposition, sans restriction, les données gouvernementales. A l’inverse les citoyens s’inquiètent de la diffusion de leurs données personnelles et ne sont pas prêts à les partager à n’importe quelles conditions ou avec n’importe quelle entreprise. C’est la raison pour laquelle des chercheurs de l’université américaine Harvard ont pour projet de cartographier les organisations qui utilisent des données personnelles, parfois sans permission. Chaque visite d’un site internet, utilisation d’un badge ou recherche sur Google laisse des traces.

Les applications populaires pour smartphone comme Amazon, Pinterest, Snapchat, Facebook ou encore Youtube partagent ou vendent certaines données personnelles. 110 d’entre elles ont été étudiées. Robots.txt, réseaux sociaux d'entreprise en 2016, nouvelles fonctionnalités Facebook...