background preloader

Les Magyars

Facebook Twitter

La gastronomie hongroise. La gastronomie hongroise est l'une des plus riches d'Europe Centrale.

La gastronomie hongroise

Pour beaucoup de personnes, la cuisine hongroise se résume au goulache et au différents plats au paprika, en vérité la cuisine hongroise est beaucoup plus riche. Une des caractéristique de la cuisine hongroise est l'utilisation massive du paprika, soit fort (csipős) soit doux (édes). En général les hongrois mangent beaucoup de viande, surtout du porc et du poulet, et relativement peu de légumes. Le repas hongrois typique se compose d'une soupe, d'un plat principal et de temps en temps d'un dessert. Les plats hongrois sont accompagné de pommes de terres, de nokedli (petites pâtes qui ressemblent aux gnocchi) ou de pain. Les desserts hongrois sont très riches et délicieux. La Hongrie est également connu pour ses vins et alcool, le Tokay est par exemple connu mondialement.

Entrées Hortobágyi palacsinta Les crêpes « de Hortobágy » sont fourrée avec de la viande de poulet et nappée d'une sauce au paprika et à la crème aigre. HONGRIE PHOTOS PUSZTA RECIT. La Puszta, Grande plaine de Hongrie et ruralité (Tourisme Hongrie) Cet encadré pub n'apparaît pas aux membres.

La Puszta, Grande plaine de Hongrie et ruralité (Tourisme Hongrie)

Cliquez ici pour devenir membre d'IDEOZ. Parc national de Hortobágy - la <i>Puszta</i> Hortobágy National Park - the Puszta The cultural landscape of the Hortobágy Puszta consists of a vast area of plains and wetlands in eastern Hungary.

Parc national de Hortobágy - la <i>Puszta</i>

Traditional forms of land use, such as the grazing of domestic animals, have been present in this pastoral society for more than two millennia. Puszta. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Puszta

Puszta est le nom d'un type de steppe hongroise. C'est un paysage traditionnel composé d'une végétation sauvage, touffue et buissonnante, une sorte de semi-désert enherbé. Le nom hongrois provient d'un adjectif qui signifie « nu, vide, dépourvu ». Le terme peut aussi signifier « hameau isolé ». Avec une lettre majuscule et un article défini, la Puszta se réfère à la partie plate du Grand Alföld (la grande plaine de Hongrie) à l'origine principalement habitée par des vachers et des bergers. Pannonie. Plaine de Pannonie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Plaine de Pannonie

Carte du bassin pannonien. La plaine de Pannonie est un grand bassin sédimentaire du centre et du sud-est de l'Europe qui est le résultat de l'assèchement de la mer de Pannonie du Pliocène (bassin pannonien). Le Danube divise grossièrement la plaine en deux. Caractéristiques[modifier | modifier le code] La plaine est bordée par les Carpates, les Alpes, les Alpes dinariques et les monts Balkans. Bien que les précipitations ne soient pas abondantes, il pleut quand même suffisamment pour que la plaine soit une zone agricole importante. Pays[modifier | modifier le code] Honfoglalás. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Honfoglalás

La honfoglalás (en hongrois : « conquête de la patrie ») désigne les événements historiques ayant mené à l'installation des tribus hongroises dans la plaine de Pannonie en Europe centrale à la fin du IXe et au début du Xe siècle. Les Hongrois renforcèrent leur contrôle de la plaine de Pannonie en battant une armée bavaroise à Brezalauspurc/Bratislava (en) en 907.

Ils lancèrent une série de raids en Europe occidentale entre 899 et 955 et attaquèrent également l'Empire byzantin entre 943 et 971. Au cours du Xe siècle, les Hongrois, après leur défaite du Lechfeld (en Souabe) en 955, abandonnèrent progressivement leur mode de vie semi-nomade et leurs campagnes de pillage dans le domaine carolingien pour fonder une monarchie chrétienne, le royaume de Hongrie, autour de l'an mille[1]. Sources[modifier | modifier le code] "Peuples Cavaliers" d'Asie centrale. Raids magyars en Occident A partir de 900 ap J-C, l’histoire des Magyars prend un nouveau tournant .

"Peuples Cavaliers" d'Asie centrale.

On ne peut plus dire d’eux qu’il sont encore exclusivement nomades. En effet, ils commencent à faire des plaines qu'ils occupent un établissement fixe et se sédentarisent petit à petit. 03616.pdf. The Project Gutenberg eBook of Essai historique sur l'origine des Hongrois, by A. de Gerando. Histoire de la Hongrie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Histoire de la Hongrie

Pour un article plus général, voir Hongrie. Origines[modifier | modifier le code] Arrivée des Magyars en Hongrie, 893-902 L'origine des Hongrois n'est pas totalement élucidée par les savants. L'hypothèse la plus généralement admise est que leur pays primitif était situé du côté de l'Oural, leurs aïeux appartenant à la famille finno-ougrienne des peuples ouraliens, cette hypothèse forgée par des savants à la fin du XIXe siècle détruisant le mythe des origines hunique, faisant d'Attila le premier Magyar[1]. Après un autre millénaire, ils descendent au VIIe siècle dans les steppes arrosées par les fleuves du bassin de la mer Noire (Lévédie ou Etelköz, situé probablement sur le territoire actuel de l'Ukraine).

Selon plusieurs historiens, les Magyars connaissaient déjà bien ces lieux avant 895, pour avoir participé en mercenaires, tantôt des Francs carolingiens, tantôt des Moraves, aux combats menés pour la possession de ces territoires. Magyars. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Magyars

Cet article fait référence au groupe ethnique magyar. Pour en savoir plus sur sa langue, consulter l'article sur le hongrois.