background preloader

Retraite CV

Facebook Twitter

Institut Français des Seniors - Les 10 avantages des seniors au travail. 1- Leur capacité à conceptualiser que donnent l’expérience et la maturité2- Leur envie d’être utile est plus forte que leur envie de pouvoir, car leur carrière est derrière eux3- Ils se sont déjà beaucoup trompés, l’entreprise gagne du temps en ne refaisant pas les mêmes erreurs4- Leur implication dans l’entreprise et leur sentiment d’appartenance que donne l’ancienneté5- Ils sont détachés des modes, peu influençables6- Ils ont une liberté de pensée et de parole car il n’y a plus d’enjeu pour eux7- Ils connaissent en profondeur la nature humaine, et ont de ce fait une approche fine des cibles marketing8- C’est la génération qui croit à la valeur travail et a le gout du travail bien fait9- Ils ont été élevés dans le culte de l’honnêteté10- Ils ont un vrai bonheur à transmettre à des plus jeunes, c’est une façon de laisser une trace.

Institut Français des Seniors - Les 10 avantages des seniors au travail

ORLEANS (45000) - Les seniors réclament du boulot ! Seniors en recherche d'emploi : bons plans. Inscrits à Pôle Emploi, les offres que l'on vous propose se font rarissimes ou ne correspondent pas du tout à votre parcours professionnel.

Seniors en recherche d'emploi : bons plans

Il existe des formations qui bien souvent sont financées par Pôle Emploi mais ne visent que des métiers en tension. Aujourd'hui, les formations s'adressent surtout à un public jeune tout comme les contrats d'avenirs et les contrats francs. Les domaines de formations privilégiés touchent surtout l'hôtellerie, la restauration et les formations d'aide à la personne. Si vos chances de décrocher un emploi se réduisent en peau de chagrin, si les formations ne présentent aucune intérêt pour une éventuelle reconversion, sachez que : Les employeurs qui recrutent par l'intermédiaire de Pôle Emploi ne resprésentent qu'environ 20 % des entresprises.

Alors comment recrutent les autres sociétés ? Elles font appel à des cabinets de recrutement ou passent par des sites de petites annonces. Pourtant, il existe d'autres organismes moins connus qui propose des emplois : Tout plaquer pour se lancer dans l'humanitaire: mode d'emploi. S'investir dans l'humanitaire comme bénévole sur son temps libre, c'est une chose.

Tout plaquer pour se lancer dans l'humanitaire: mode d'emploi

En faire son métier rémunéré, c'en est une autre. Surtout quand on a commencé par un parcours classique, et que cela fait dix ou vingt ans que l'on occupe un poste à responsabilités, assorti d'un salaire confortable et du niveau de vie qui va avec. Et pourtant, nombreux sont les salariés français qui se sont déjà surpris à rêver d'un métier plus humain, utile à la société. C'est pour les aider à franchir le cap que Hervé Dubois, président et fondateur de l'Institut de Coopération Internationale, a créé il y a deux ans le dispositif "Reconversion Humanitaire". Ce programme sélectionne entre 30 et 50 salariés chaque année pour les accompagner dans leur projet de reconversion professionnelle, et leur permettre de s’engager dans l’action humanitaire internationale, en tant que salarié.

Petites annonces emploi seniors et retraités. Les pires excuses pour arriver en retard à un entretien. Les pires excuses pour arriver en retard à un entretien © Ingram Publishing Malgré vos deux réveils, votre tenue préparée depuis trois jours, votre itinéraire imprimé sur un plan fléché et vos dix minutes d'avance pour anticiper les problèmes de la ligne 13, vous avez réussi à vous mettre en retard pour votre entretien d'embauche.

Les pires excuses pour arriver en retard à un entretien

Vous allez faire mauvaise impression, c’est fatal… Mais n'aggravez pas votre cas avec une mauvaise excuse, c'est encore pire. Forcer sur les détails Votre futur employeur a envie de connaître vos expériences passés, certes, mais au niveau professionnel. Être trop honnête Bien sûr qu’être honnête est une qualité… Mais de là à avouer au DRH que vous avez souvent des pannes de réveil le matin, surtout quand vous avez beaucoup fait la fête le week-end, il n’y a qu’un pas que vous vous garderez bien de franchir.

Ces CV que les recruteurs éliminent en quelques secondes. Face aux centaines de candidatures qu'ils reçoivent chaque semaine, les recruteurs opèrent un premier tri très strict.

Ces CV que les recruteurs éliminent en quelques secondes

Découvrez quels sont les CV zappés après seulement quelques secondes d'analyse.... Les CV bavards « Un CV de deux pages est largement suffisant, rappelle Sylvain Massebœuf, directeur senior chez Page Personnel. Nous recevons pourtant de vrais romans ». Le CV équivaut à un exercice de synthèse. De plus, « le temps de lecture est limité, rappelle Louise Enescaux, consultante en recrutement chez Hudson. Même chose pour les CV comportant de gros blocs de texte qui rendent le décryptage ardu. Le CV Star : Le CV avec des Résultats. 8 techniques pour raccourcir votre CV. Faire tenir votre CV sur une seule page tout en adoptant une présentation aérée vous paraît impossible ?

8 techniques pour raccourcir votre CV

Il est donc grand temps de le mettre au régime et de vous débarrasser du superflu. Keljob vous propose 8 recettes pour gagner de la place sur votre CV. 1. Choisissez une structure de CV adaptée Choisir le bon type de CV en fonction de votre expérience peut permettre de réduire sa taille. « Si vous avez occupé à plusieurs reprises la même fonction, il vaut mieux opter pour le CV par compétences afin d’éviter les répétitions », conseille Elodie Le Floch, responsable recrutement Sogeti Régions. Au lieu de détailler chaque expérience, vous commencez par décrire vos compétences, puis vous listez vos expériences sans répéter à chaque fois les missions similaires. 10 mots à éviter sur un CV. Le CV est le premier contact que vous allez établir avec un employeur. Mettez toutes les chances de votre côté en évitant les mots qui font tache. 1. Curriculum Vitae. Quelle amorce pour mon CV ? Nom, prénom, adresse, ça suffira pour un début de CV… Faux !

Quelle amorce pour mon CV ?

L’amorce du CV est aussi importante que la suite. Les recruteurs nous dévoilent les informations utiles à leurs yeux et celles qui peuvent passer à la trappe. 1.Etat-civil C’est, a priori, la rubrique la plus basique du CV. Prénom, nom, adresse, téléphone fixe et mobile, adresse e-mail sont bien sûr incontournables. Les sept boulettes qui plombent un CV. Encore une fois, pas de réponse.

Les sept boulettes qui plombent un CV

Qu’est-ce qui a bien pu coincer ? A 54 ans, Marie-Claire P., directrice administrative et financière, a pourtant un parcours exemplaire. Conseils pour le CV d’un sénior. Auteur : Marie La Fragette septembre 2011 Avec une retraite à 60 an ou plus, il est cohérent de rechercher de nouvelles opportunités lorsque l’on a déjà des dizaines d’années de carrière.

Conseils pour le CV d’un sénior

CV Sénior : Rédiger son CV, passé un certain âge. Les recruteurs ne s'attardant jamais très longtemps lors de la lecture des CV, et suivent plutôt leur première impression.

CV Sénior : Rédiger son CV, passé un certain âge

Un CV bien rédigé est donc déterminant si l'on souhaite décrocher un entretien. La rédaction peut ainsi devenir un exercice périlleux pour les candidats plus âgés qui ont perdu la main... En effet, il a été démontré que malgré leur expérience et leurs compétences, les séniors rencontrent plus de difficultés sur le marché du travail car ils sont percus comme étant plus proches de l'âge de la retraite. On voit donc toute l'importance du CV. Le principal atout des séniors est leur expérience, allant de pair avec les compétences amassées durant les années d'exercice. Conseils pour le CV d’un sénior. Offres d'emplois pour retraités et travail pour seniors. Emplois Sénior. Votre CV est votre carte de visite. Il est le reflet de votre personnalité et retrace l’ensemble de votre parcours professionnel, ainsi que vos compétences. Le principal objectif d’un CV est de vous faire décrocher un entretien d’embauche, plus communément appelé « entretien de motivation ».

Il est donc important que sa forme et son fond soient en accord avec votre profil et le poste à pourvoir. En moyenne, un employeur passe 30 secondes sur la lecture d’un CV. Ce dernier se doit donc d’être clair et concis tout en retraçant l’ensemble de votre parcours. 1. Astuces pour un CV sénior percutant. Quand est-on sénior ? Un directeur général de 60 ans ne sera pas considéré comme proche de la retraite, alors que dans certains métiers la « séniorité » s’expérimente dès 35 ans. Mais, quel que soit le cas de figure, ce type de CV demande une attention particulière car le marché français ne joue pas en faveur des séniors. CV : rédiger un CV, 10 règles à respecter - Lettre de motivation: conseils pour la rédaction. Rediger un cv. Un recruteur passe en moyenne 10 secondes sur un CV. Pour attirer l'attention et séduire un recruteur rapidement, Meteojob vous donne quelques conseils. Les objectifs du CV Le principal objectif du CV est de retenir l'attention du recruteur afin d'obtenir un entretien.

Il s'agit donc de mettre en relief vos compétences professionnelles et vos qualités personnelles. En un coup d'œil transversal, le recruteur doit pouvoir y lire toutes les informations essentielles à votre sujet de façon précise et cohérente, le tout dans une présentation irréprochable. CV « Ma retraite à fond ! Dernièrement dans cet article je vous avais conseillé sur la façon de rédiger votre CV. Passons maintenant à l’inévitable lettre de motivation.

Oh comme c’est compliqué d’écrire tout ça et surtout à la main ! Car oui ce type de lettre doit se faire à la main. Faire son CV toute une histoire ! « Ma retraite à fond ! Refaire son CV: conseils d'experts - Retraite. Avec vingt ans de carrière ou plus, la tentation serait de vouloir tout passer en revue de manière détaillée. Astuces pour un CV sénior percutant. Coaching entretien d'embauche dans une ONG ou organisation humanitaire. Coaching senior en entretien d'embauche : trouver du travail à 50 ans. Boomers Look to Create Jobs, Meet Community Needs. A sizable number of American baby boomers are considering starting businesses or nonprofit ventures over the coming decade, according to new research released Tuesday by Civic Ventures, a think tank on boomers, work and social purpose. Nearly half of the 25 million women and men who expressed such interest want to be encore entrepreneurs, making a living while having a positive social effect.

Three-quarters expect to create small, local organizations that employ up to 10 people. The study, “Encore Entrepreneurs: Creating Jobs, Meeting Needs,” which was funded by MetLife Foundation and conducted by Penn Schoen Berland, shows that although potential encore entrepreneurs are daunted by the economic risk in starting ventures now, half are still eager to move forward: The new study included findings in several areas. On experience: 37% of Americans in the 44–70 age group have already started businesses or nonprofit organizations; of these, 42% are still actively involved in their ventures.