background preloader

Réseaux sociaux

Facebook Twitter

▷ 11 Astuces sur les Médias Sociaux pour les Petites Entreprises. 10 conseils pour "cartonner" sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn... Guy Kawasaki a été "évangéliste" chez Apple.

10 conseils pour "cartonner" sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn...

Depuis des années, il défend sans relâche l'art "d'enchanter" l'utilisateur: "icônes fun", interfaces fluides, "bonbons visuels"... Aujourd'hui, dans son nouveau livre, L'Art des médias sociaux, co-écrit avec Peg Fitzpatrick, il livre ses conseils pour rendre attractifs et irrésistibles vos posts sur les réseaux sociaux, tels Facebook, Twitter, LinkedIn ou Pinterest. 1. Soignez (vraiment) la qualité du contenu. Social media: accroître sa notoriété pour gagner de l’influence. Dans une certaine mesure, les réseaux sociaux ont permis de rapprocher les individus.

Social media: accroître sa notoriété pour gagner de l’influence

Ces derniers peuvent y trouver tous types d'informations, à portée de clic: nouvelles d'un proche, faits d'actualité, ou encore opinions de tous genres. Face à la surabondance de données disponibles, les internautes ont plutôt tendance à sélectionner les informations qui vont dans le sens de leurs opinions, ou encore celles qui sont controversées, selon Sean Si, un consultant en marketing digital. Dans sa présentation How to Use Social Media to Influence the World, il livre sa vision d'une utilisation responsable des réseaux sociaux, et explique comment gagner en influence sur ces nouveaux médias. Pour le spécialiste du marketing digital, la clé de l'influence réside dans la notoriété d'une marque, à la fois online et offline. Ces derniers font cependant confiance aux marques qui se positionnent au-dessus du «dip», cette frontière séparant les contenus moyens des messages perçus comme étant de qualité.

Réseaux sociaux : quelle fréquence de publication ? C’est LA grande question à laquelle chacun espère trouver LA grande réponse !

Réseaux sociaux : quelle fréquence de publication ?

Pas besoin d’en faire l’éloge, si vous lisez cet article, vous avez probablement déjà conscience de l’importance des réseaux sociaux dans une stratégie marketing ! Mais entre LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest, Google +, Tumblr, YouTube, avec chacun leurs caractéristiques et contraintes, vous ne savez plus sur quel pied danser ?

Voilà donc 4 clés pour construire un planning éditorial efficace… 1. Ne cherchez pas de règle universelle ou immuable ! Publier sur facebook : les 5 règles d'or pour réussir. Existe-t-il une recette miracle pour rédiger un post Facebook efficace ? Les 6 secrets indispensables des blogs qui réussissent. Certains ont des blogs qui peinent à attirer des visiteurs.

Les 6 secrets indispensables des blogs qui réussissent

Leur trafic est moribond, les visiteurs n’y passent pas plus de 3 secondes et leur taux de rebond est de 97%. D’autres par contre, ont le sourire jusqu’aux oreilles. Leur blog est lu par des milliers de visiteurs par jour, leur contenu se partage par centaine sur les réseaux sociaux. Réseaux sociaux: guide pratique. Facebook, Instagram, Twitter, Periscope, SnapChat, Pinterest, les réseaux sociaux abondent et les compétences nécessaires pour bien les utiliser sont parfois difficiles à cerner.

Réseaux sociaux: guide pratique

Discussion avec Jean-Sébastien Giroux, vice-président, stratégie numérique, et associé de Substance stratégies. Quelles sont aujourd'hui les plateformes à surveiller? Outre les plateformes sociales émergentes pour lesquelles l’industrie a parfois tendance à s’enflammer un peu trop vite (le syndrome du shiny new object, vous connaissez?) , certaines nouvelles plateformes méritent réellement qu’on leur porte une attention particulière pour y développer son activité à long terme. Celles qui, réalistement, peuvent s’intégrer dans le quotidien de monsieur et madame tout-le-monde, pas seulement celui de mordus du numérique et de ses nouvelles tendances. Un gestionnaire de communauté performant doit d’abord faire preuve d’une grande agilité.

Les 20 comptes Twitter à suivre absolument pour votre veille Social Media. Pourquoi tenir un blog professionnel : les avantages pour les équipes marketing et commerciales. Avant toute chose, si vous ne savez pas ce qu’est un blog professionnel, vous devriez lire l’article (en anglais) « What Is Business Blogging?

Pourquoi tenir un blog professionnel : les avantages pour les équipes marketing et commerciales

[FAQs] ». Ça y est ? Parfait. Voyons donc maintenant ce que vous avez à gagner en intégrant le blogging à votre stratégie marketing. Réseaux sociaux : des contenus efficaces et productifs. Vous souhaitez connaître les éléments clés pour planifier vos publications sur les différents réseaux sociaux ?

Réseaux sociaux : des contenus efficaces et productifs

Une stratégie de contenu sur les réseaux sociaux favorise le développement de votre entreprise. C’est l’un des éléments d’une stratégie de prospection digitale efficace… Pour assurer à votre entreprise une stratégie de contenu pertinente, l’élaboration d’un calendrier éditorial est donc incontournable. Il vous permet d’anticiper et de planifier la production de vos publications afin de gagner du temps, mais surtout d’apporter un contenu pertinent à votre cible de manière continue. Planifier son contenu en fonction des réseaux sociaux L’enjeu d’un bon community manager est d’assurer que vos publications ne passeront pas à la trappe dans le flot continu d’informations que reçoivent vos prospects. Une infographie de SurePayroll a recensé les meilleurs moments pour publier sur les différentes plateformes. Publier au bon moment grâce aux outils de planification de contenu. 20 blogs de com et de social media à suivre absolument !

Comment engager sa communauté? Voici ma dernière chronique dans le Grenier aux nouvelles.

Comment engager sa communauté?

Vous avez des comptes sur les réseaux sociaux, mais peu d’engagement de la part de votre communauté de fans… Comment faire pour dynamiser cet engagement? Vous devez d’abord prendre en compte votre clientèle; est-ce que vous publiez de l’information pertinente pour elle? Est-ce de l’information intéressante / amusante à partager, à aimer, à commenter? Si la réponse est non, un remaniement de votre contenu sur les réseaux sociaux est sûrement une bonne idée! Tentez de mettre de l’avant d’avantage de photos et de vidéos, et de partager aussi des contenus de l’extérieur. Facebook est souvent très utilisé en B2C (et même en B2B), et l’engagement y est parfois difficile à aller chercher.

Comment engager sa communauté? 3 pratiques gagnantes pour réussir votre développement d'affaires sur LinkedIn - CoopMoi publication. Claudia Martel | Mouvement Desjardins Parmi les entrepreneurs et les professionnels en affaires sondés lors de notre plus récente infolettre, 55 % utilisent les médias sociaux pour leur développement d'affaires.

3 pratiques gagnantes pour réussir votre développement d'affaires sur LinkedIn - CoopMoi publication

Savez-vous comment soigner votre image virtuelle avant de vous lancer dans la mêlée ? C'est indéniable, vos clients vous cherchent sur le Web. Il convient de faire en sorte que ce qu'ils vont trouver soit à votre avantage et à l'avantage de votre entreprise. Dominer Les Médias Sociaux Grâce à Ces 8 Types De Contenu [Infographie] C’est un fait avec les médias sociaux : Les médias sociaux sont la tendance montante la plus rapide de l’histoire du monde.

Dominer Les Médias Sociaux Grâce à Ces 8 Types De Contenu [Infographie]

25 astuces pour devenir un parfait blogueur. Soyons honnête, le « Parfait Blogueur » est une utopie, au même titre que celle du Prince Charmant démocratisé par Disney. Je suis loin d’être un blogueur parfait (ou même un prince charmant) et je n’en connais aucun ! Les marques aujourd’hui ne doivent plus parler d’elles, mais faire parler d’elles par leurs communautés ! Les marques aujourd’hui ne doivent plus parler d’elles, mais faire parler d’elles par leurs communautés ! 14 mars, 2016 0 commentaire Culture RP a rencontré Agathe Nicolle, fondatrice de l’agence WOÔ, qui accompagne les marques dans leurs relations avec les influenceurs digitaux.

Pouvez-vous nous raconter votre parcours et la création de WOÔ ? Mon parcours est 100% digital. WOÔ Paris est spécialisé dans le marketing d’influence. Réseaux sociaux : prévoir son calendrier éditorial. Il est malheureusement courant, lorsque l’on s’occupe d’animer les médias sociaux de son entreprise et que l’on fait plein d’autres choses à côté, de publier au fil de l’eau, c’est-à-dire les jours où l’on y pense, où l’on a le temps et où l’inspiration vient.

Pourtant, c’est exactement le contraire qu’il faudrait faire pour avoir une communication efficace : planifier ses interventions et organiser ses prises de parole de façon à assurer une présence réfléchie et régulière. Voici quelques pistes pour mieux vous organiser… M-1 : En milieu de mois, planifiez vos interventions pour le mois à venir Prenez quelques heures pour préparer le calendrier éditorial du mois suivant. Préparez par exemple un document Excel avec une case par jour et dupliquez-le de façon à avoir un onglet par réseau social. PETIT MANUEL DE L'E-RÉPUTATION.

Avec l’avènement de l’Internet et des réseaux sociaux, les marques doivent se démarquer de leurs concurrents et se faire remarquer par les internautes. Elles font alors face à des problèmes d’image ou de gestion de communauté, et donc, d’une manière plus globale, elles doivent prêter une attention constante à leur e-réputation. Nous avions étudié en janvier les grandes tendances pour 2015, notant l’importance de comprendre l’utilisateur et son comportement pour mieux adapter sa stratégie en ligne.

Le web 2.0, ou web social, a été développé en 2004, et a ajouté des fonctions d’interaction et de participation des internautes. Puis vint le web 3.0 avec l’amassement de données sur les internautes et le ciblage des contenus. Depuis 2014, on note une mutation vers le web 4.0, dédié aux plateformes nuagiques, l’utilisateur étant capable de tout faire par Internet: plus besoin de logiciels, de mémoire, de bloc-notes, etc. Avez-vous une bonne e-réputation ? Internet est un univers virtuel. Mais cela ne veut pas dire que vous y êtes à l’ abri de jugements.

La réputation numérique se construit à partir de tout ce que vous dites et faites le web. L'efficacité des calls-to-action sur Facebook, Twitter et les blogs. 10 bonnes idées pour animer votre communauté sans dépenser 1 euro.

Vous avez créé vos pages ou vos profils sociaux. Comment réagir aux plaintes des clients sur les réseaux sociaux? Etre présent sur les réseaux implique également de gérer les plaintes de ses clients et de répondre à leurs attentes. Certaines entreprises évitent le terrain des médias sociaux par peur de devoir affronter les retours de leurs clients.