background preloader

Outils

Facebook Twitter

CRM : 10 solutions à considérer. [Guide 2017] Tailles d'images Facebook, Twitter, Linkedin... Pour créer de l’engagement sur les réseaux sociaux, l’image est un élément essentiel. Une étude d’Hubspot a révélée qu’un message contenant une image aurait 94% de vues en plus. Aujourd’hui, de plus en plus de professionnels utilisent ces images comme levier d’engagement: on appelle cette technique le “picture marketing”. Mais quelles sont les tailles d’images pour Facebook, Twitter, Linkedin et les autres réseaux sociaux ? Si vous êtes actifs sur Facebook, Twitter ou encore Google+ vous vous êtes peut être déjà confronté au problème de l’image mal dimensionnée. Nous avons autant écrit cet article pour vous que pour nous (nous aussi, on cherche cette info régulièrement ) donc on vous conseille de bookmarker cette page (CTRL + D sur PC / CMD + D sur mac) ou encore mieux, de la bookmarker sur delicious, etc. 10 techniques pour optimiser la production de votre contenu !

Taille des images sur Facebook Tailles d’images optimales sur Twitter Sur Twitter, il existe trois tailles d’images : Top 15 Free Website Speed Test Tools of 2017. The speed of a website can be a critical factor to its success. As discussed in our Content Delivery Network: A Beginners’ Guide, faster loading websites can benefit from higher SEO rankings, higher conversion rates, lower bounce rates, longer visitor duration on site, better overall user experience, and engagement. That is why it is important to take advantage of the many free website speed test tools available out there so you can achieve optimal performance .

Google Wants Your Site to Load in Less Than a Second What Can a Website Speed Test Help You Analyze? Here are just a few of the common ways websites speed test tools are used: Website Speed Concepts Before running a website speed test it is important to understand a few concepts behind how these tools work so that you can better analyze the data and then optimize your site accordingly. Time to First Byte (TTFB) Time to first byte (TTFB) is the measurement of the responsiveness of a web server. Render-Blocking Javascript & CSS 1. 2. Choisir une plateforme de vente en ligne | PME numérique. ▷ Les limites de Google Analytics | Webmarketing & co'm. Vous êtes nombreux à vous poser la question du choix de la meilleure méthode de mesure des performances de vos sites. Et bien souvent, vous vous dites qu’avec vos outils d’Analytics comme Google Analytics, par exemple, vous disposez déjà d’informations précises, fiables et suffisantes… Efficace pour l’audience, mais les performances ?

Google Analytics est souvent considéré comme la référence ! Les décideurs en font leur outil de référence pour piloter leur activité et prendre des décisions en termes d’investissements marketing. Si ces outils sont indispensables pour l’analyse du trafic, des ratios de conversion… Il n’en va pas de même pour le sujet des performances. Problème de représentativité des outils Google Analytics La 1ère chose à savoir. Ce constat est encore pire quand vous analysez des pages précises visitées par votre audience. Explication : Vos outils d’Analytics vous disent qu’une page « contact » présente un « Average Page Load Time » de 7 secondes. L’agrégation tue la donnée. 30 outils digitaux indispensables au bureau. Le JDN passe en revue les meilleures applications et services web pour être plus productif au travail. Voici de quoi vous faciliter la vie. Au commencement était le bit, puis vinrent le mégabit, le gigabit, le térabit et aujourd'hui il devient difficile de compter.

Face à l'énorme quantité d'informations à produire et à gérer, le salarié peut avoir le sentiment d'être dépassé. Pour l'aider à affronter le déluge de courriels, textos, notifications, mais aussi pour l'encourager à se concentrer sur son travail, le numérique pourrait finalement devenir son meilleur ami. Nous avons ainsi sélectionné une trentaine d'applications ou de plugins pour le salarié en quête d'efficacité et de temps libre. Les outils présentés sont gratuits la plupart du temps ou abordables. Phone Detox : pour ne plus jouer pendant les heures de travail Wunderlist : des checklists pour le travail en équipe Pomodoro Time : à défaut de minuteur, une app pour la fameuse méthode Scannable : scanner avec son appareil photo. Les meilleurs sites pour trouver des photos gratuites, des vidéos, des icônes, des polices... Guide 2016 de la taille des images sur les réseaux sociaux.

Nous rassemblons sur cette page toutes les dimensions des images sur les réseaux sociaux. Les tailles des photos sur Facebook, Twitter, Instagram et consorts viennent d’être mises à jour. Vous pouvez conserver cette page en favori pour accéder plus facilement à toutes les dimensions des images et des photos. Nous l’avons conçue car pour tout projet en lien avec les réseaux sociaux, les mêmes questions se posent : Quelle est la taille d’une photo de profil sur Facebook ? Pour faciliter la tâche des community managers et des designers, retrouvez ci-dessous toutes les tailles à connaître sur les réseaux sociaux. Facebook Facebook conseille de télécharger des photos JPEG avec un profil couleur sRGB, sauf pour les photos de profil et couverture comprenant un logo ou du texte (PNG). NDLR : en cas de différence entre le texte ci-dessus et l’image ci-dessous, privilégiez les données indiquées dans le texte ci-dessus (plus régulièrement mis à jour).

Twitter Instagram YouTube LinkedIn Google+ Pinterest. Photoshop : les nouveautés de Creative Cloud 2017. 12 outils pour être productif toute la journée - APCM. 25 mots-clés à connaître sur Google Analytics. Dans le monde des affaires, il est primordial pour les propriétaires d'entreprise ou pour les responsables marketing Web de connaître les différentes métriques liées à leur site Web ou aux actions marketing mises en place. En effet, le fait d'avoir, en sa possession, un lot d'informations par rapport à la provenance de vos visiteurs ou bien à l'engagement que ceux-ci ont une fois sur votre site Web vous permettra d'améliorer vos actions et d'optimiser continuellement votre site Web, et ce, par rapport à sa performance.

Ainsi, pour capturer ces informations si précieuses, plusieurs gestionnaires se réfèrent à Google Analytics, outil de prédilection pour la mesure de performance en ligne qui est, par le fait même, gratuit. Pour tous ceux qui débutent avec cet outil, découvrez, dans cet article, un glossaire des mots-clés liés à Google Analytics les plus importants à connaître. 1.

Session Une session sur Google Analytics représente la visite d'un internaute sur votre site Web. 2. 3. 4. 5. Le français au bureau - 7e édition. ▷ [Infographie] Les Dimensions Idéales des Images pour Votre Réseau Social. Tweeten : une extension pour améliorer TweetDeck. 6 outils analytiques que vous devriez absolument essayer. Il est très important lorsque l'on crée ou que l'on gère un site Web d'être en mesure de connaître la performance de celui-ci. En effet, si une entreprise possède un site Internet, mais qu'elle n'est pas en mesure de démontrer s'il y a des visiteurs, s'ils sont actifs ou s'ils posent des actions, il sera alors très difficile pour celle-ci de justifier la création du site en question. Pour aider toutes les entreprise de ce monde à mesurer les performances de leurs sites Web, il existe plusieurs outils d’analyses, mais comment faire pour s’y retrouver?

Voici donc un petit portrait de 6 outils analytiques que vous devriez absolument essayer pour ensuite être en mesure d'en choisir quelques-uns. Vous découvrirez, pour chaque outil, le prix, les langues supportées ainsi que plusieurs autres détails intéressants. 1 - Google Analytics Cet outil est fort probablement le plus connu de tous. Audience : Ces rapports vous permettent d'en savoir un peu plus sur vos visiteurs. Prix : Gratuit. 3 - Piwik. Besoin d'inspiration pour vos créations de contenus ? Voici 22 façons de vous aider. Ces dernières années, il y a eu un besoin croissant de production et de partage de contenus en ligne. Pas étonnant donc qu’on se lance aujourd’hui dans une lutte acharnée pour trouver constamment LA prochaine grande publication, celle qui va cartonner et générer un énorme trafic.

Ne l’oublions pas, produire du contenu de qualité rime avec succès… Pourtant, il n’est pas toujours facile de trouver une idée qui va aboutir à un post intéressant, surtout quand le temps nous manque ou tout simplement à cause du manque d’inspiration. Afin de maintenir votre productivité et d’être constamment inspiré pour vos prochaines publications, voici une astuce très simple : organisez-vous toujours à l’avance et pensez à créer une liste des ressources et outils qui vous aideront à trouver une idée pour votre prochain post.

J’ai même compilé pour vous une liste pour vous aider la prochaine fois que vous manquerez d’inspiration. Les médias sociaux et les sujets tendance 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. Adobe lance Spark, un outil gratuit pour créer des images et des vidéos pour les réseaux sociaux. Les community managers vont adorer : Adobe lance un outil pour créer des visuels spécialement conçus pour les réseaux sociaux. Et c’est totalement gratuit. Quand on crée du contenu à la volée pour les réseaux sociaux, Adobe Photoshop n’est pas toujours adapté, pour deux raisons : cela coûte relativement cher, notamment pour les petites structures, et ce n’est pas toujours très simple à prendre en main.

Avec Spark, Adobe gomme ces deux défauts : l’outil est totalement gratuit et bien plus simple à utiliser que Photoshop. L’outil est disponible sur le web (spark.adobe.com) et sur l’App Store. Créer des images pour les réseaux sociaux : Spark Post Première fonctionnalité d’Adobe Spark : la création d’images calibrées pour les réseaux sociaux. Créer des vidéos pour les réseaux sociaux : Spark Video Adobe propose également un outil pour créer des vidéos facilement : Spark Video.

Créer des pages pour raconter une histoire : Spark Page Adobe propose un troisième outil : Spark Page. Créer une infographie en ligne facilement et gratuitement. L’infographie est un moyen très efficace de fournir du contenu de qualité. Souvent très apprécié, ce support peut être partagé à un grand nombre de personnes via les réseaux sociaux et réutilisé par d’autres sources sur le web.

Comme on dit, « une image vaut mille mots ». Une infographie bien pensée permet donc de proposer une lecture facilitée, créative et impactante. Vous n’êtes pas graphiste et vous avez des compétences limitées dans ce domaine, mais vous voulez absolument réaliser une infographie vous-même ? Zoom sur 3 outils : Easel.ly, Picktochart et Infogr.am Easel.ly Easel.ly donne accès à des thèmes déjà customisés, gratuits et entièrement personnalisables afin de les modifier selon vos envies. Il permet également de réaliser votre infographie en partant de zéro et en ajoutant des icônes, des objets, des graphiques, du texte, des images importées, etc. Points forts : un « drag & drop » permet d’ajouter facilement des éléments.

Piktochart Infogr.am. Ces outils sensationnels qui permettent de suivre à la trace vos visiteurs… Conversions garanties ! Connaître ses prospects avec précision est aujourd’hui une étape fondamentale pour transformer avec succès vos visiteurs en futurs clients. Plus vous aurez d’informations sur vos visiteurs, plus vous serez en mesure de leur proposer le produit / service idéal… Tout cela est bien théorique, mais concrètement, comment faire pour traquer précisément les moindres mouvements de vos visiteurs ? Quelles données analyser ? Google Analytics n’est-il pas suffisant ? Le trio gagnant du Web Analytics En matière de Web Analytics, il est souvent facile de savoir comment vos visiteurs arrivent sur votre site et par quelle porte ils en ressortent. Pour cela, vous devrez sortir de Google Analytics et vous pencher sur des techniques alternatives très performantes afin de comprendre ce qui se passe entre votre site web et vos visiteurs. L’eye-tracking, pour savoir ce qui est vu par les internautes Le click-tracking, pour savoir où cliquent les internautes La gestion des données personnelles et de l’anonymat.

Comment bien communiquer au travail - Prendre la parole au travail - S'affirmer au travail. Faire passer un message, savoir écouter, désamorcer l’agressivité, s’affirmer… Ce sont les principaux défis d’une bonne entente professionnelle. Comment les relever ? Recommandations de coachs dans quatre situations courantes. Cécile Guéret Sommaire A découvrir Daniel Grosjean est l'auteur avec Jean-Paul Sauzède de Trouver la force d'oser (InterEditions). Bernard Sananès est l'auteur de La communication efficace (Dunod). Dans l’univers concurrentiel de l’entreprise, la communication vise souvent plus à dominer qu’à transmettre un message… que personne n’entend, trop préoccupé par le stress ou par la frustration engendrés par ce prétendu dialogue.

Comment instaurer ce contact authentique ? Intervenir en réunion « Préparez votre intervention avec un esprit positif, confiant, conseille Daniel Grosjean, en vous demandant si elle va clairement répondre aux attentes de vos interlocuteurs. » Si chacun veut imposer sa vérité à l’autre, la dispute est inévitable. Soumettre un problème à son chef A lire.

Créer une infographie en ligne facilement et gratuitement. Comment convaincre ? 3 méthodes psychologiques pour une crédibilité instantanée. Les journalistes voient dans la perte de crédibilité des médias le défi le plus important de l’industrie des médias pour les années à venir. C’était le résultat d’une étude dans Nieman Reports, une publication de la Nieman Foundation for Journalism à l’Université de Harvard (Doherty, C. (2005). « The Public Isn’t Buying Press Credibility ». Nieman Reports (Summer))… La perte de crédibilité (ou le manque de crédibilité) d’une source est ainsi LE problème le plus important pour celui qui fourni le contenu (la presse, les autres médias, un blogueur, un coach ou un entrepreneur souhaitant convaincre son audience d’acheter son produit ou service). Votre crédibilité perçue est simplement un facteur majeur pour convaincre, persuader et ainsi augmenter vos taux de conversions.

Dans la vidéo qui va suivre je vous montre mes trois méthodes simples à mettre en œuvre pour établir instantanément votre crédibilité et ainsi convaincre vos lecteurs et visiteurs. Vous allez apprendre : 1. 2. Stock Up, le moteur de recherche ultime des photos libres de droit en haute définition. Pour illustrer un article ou un site web, il existe quelques services qui rassemblent des photos que vous pouvez utiliser plus ou moins librement. On pense notamment à Negative Space (pour un usage commercial), StockSnap, Photl et bien évidemment Allthefreestock, notre préféré. Nous venons de découvrir Stock Up, et nous pensons qu’il sera rapidement adopté par les professionnels du numérique. Les arguments sont simples mais efficaces : il s’agit d’un moteur de recherche qui indexe l’ensemble des photos libres de droit de 26 sites spécialisés. Toutes les photos sont disponibles en haute définition, et la plupart sont proposés sous licence CC0 (photos libres de droit d’auteur). Outre le moteur de recherche, vous pouvez accéder en un clic aux photos les plus populaires ou aux dernières photos indexées sur Stock Up en un seul clic.

L'erreur que tout le monde commet avec Google Analytics. Tout le monde utilise ou a utilisé Google Analytics pour évaluer les résultats de son site professionnel ou personnel. Et tout le monde commet la même erreur: croire et suivre aveuglément la métrique Durée moyenne de visite... On a coutume de penser que tous les chiffres fournis par Google Analytics sont corrects. Après tout, c'est Google, et Google ne se trompe jamais. Mais en réalité, cet outil regorge de petites subtilités qui peuvent fausser les analyses des utilisateurs débutants. La durée moyenne des visites est ainsi l'une des métriques les plus prisées de l'outil pour mesurer l'engagement des internautes avec un site web.

Le problème c'est que cette métrique est fondamentalement biaisée. La seule manière pour lui de calculer cette durée c'est de mesurer l'écart entre vos clics. Mais que se passe-t-il lorsqu'on arrive sur la dernière page? Autrement dit: la dernière page que vous visitez sur un site Internet n'est jamais comptabilisée dans le temps de consultation! Imaginons que: 10 bons outils pour créer des images épatantes pour le web et les réseaux sociaux – Les Outils Tice. Takeafile : un outil pour envoyer des fichiers (taille illimitée) Google Analytics pour les nuls. Free Stock Photos · Search 40+ sites with LibreStock. Free Stock Photos · Search 40+ sites with LibreStock.