background preloader

Cloud computing

Facebook Twitter

What is cloud computing? - Definition from WhatIs.com. L'informatique en nuage (Cloud computing) Cloud computing. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cloud computing

Le cloud computing[1], ou l’informatique en nuage ou nuagique ou encore l’infonuagique (au Québec), est l'exploitation de la puissance de calcul ou de stockage de serveurs informatiques distants par l'intermédiaire d'un réseau, généralement Internet. Ces serveurs sont loués à la demande, le plus souvent par tranche d'utilisation selon des critères techniques (puissance, bande passante, etc.) mais également au forfait. Le cloud computing se caractérise par sa grande souplesse : selon le niveau de compétence de l'utilisateur client, il est possible de gérer soi-même son serveur ou de se contenter d'utiliser des applicatifs distants en mode SaaS[2],[3],[4].

What is Cloud Computing? IBM SmartCloud - France. Le Cloud : 6 raisons de vous lancer avec IBM Le Cloud, un phénomène de mode ?

IBM SmartCloud - France

Pour de nombreuses entreprises qui ont sauté le pas avec IBM, ce nouveau modèle constitue une réelle source d'agilité, d’efficacité économique et d’opportunités business. Faire de votre passage dans le nuage une réussite en tout point, c'est la raison d'être des six engagements des solutions Cloud d'IBM... qui font la différence ! 3 Md$ investis dans le Cloud IBM a déjà consacré 3 milliards de dollars à l’informatique en nuage : dans le monde, 11 laboratoires et 10 datacenters sont dédiés aux solutions Cloud de ses Clients.