background preloader

Outil

Facebook Twitter

Web 2.0 Tools and Applications - Go2web20. Comment traduire un flux RSS avec Google et l’exporter ? En 2011, il peut paraître étonnant qu’il n’existe pas de service gratuit de traduction automatique de flux RSS digne de ce nom, et pourtant… Bien sûr, il existe quelques services comme Feedtranslate, le module BabelFish dans Yahoo Pipes ou le service disponible sur le site de Systran,… chacun ayant leurs défauts à l’usage.

Comment traduire un flux RSS avec Google et l’exporter ?

Les qualités (que je souhaite trouver) d’un outil de traduction de flux RSS sont les suivantes: - la traduction doit être faite par l’API Google. Je ne suis pas un fan inconditionnel de Google mais la qualité de la traduction est vraiment supérieure à la concurrence, sans parler du nombre de langues traduites; - lorsque l’on clique sur le titre d’un article qui nous intéresse, la page doit s’ouvrir dans un nouvel onglet pour nous éviter des allers-retours entre les pages consultées et le lecteur RSS; - La page qui s’ouvre doit déjà être traduite pour éviter des manœuvres inutiles (copier-coller l’url dans Google Traduction,…);

AlertBox – Surveiller le moindre changement sur les sites internet. AlertBox – Surveiller le moindre changement sur les sites internet Besoin de surveiller un changement de prix sur une page e-commerce ?

AlertBox – Surveiller le moindre changement sur les sites internet

Besoin de savoir lorsque tel ou tel site aura modifié son lien vers le votre ? Devenez un pro du web espionnage grâce à l'extension Firefox AlertBox ! AlertBox se place dans le menu associé au clic droit de votre souris et vous permet de rajouter dans une watchlist des pages web ou des éléments de page web afin de vous alerter lorsque ceux-ci changeront. L'Alert Config Panel permet de jouer avec les Xpath de la page web en question pour définir des éléments qui seraient plus fin à surveiller. Sécuriser l’entreprise 2.0. Fév 1st, 2008 by Anthony Poncier Dans notre billet sur , nous avons abordé succintement la question de la sécurité (nous ne sommes pas des professionnels de la sécurité informatique), liée à l’utilisation du web 2.0, qui est en effet une donnée importante de l’implantation de ces technologies au sein de l’entreprise.

Fin janvier c’est tenu à Londres une réunion pour fonder le , visant à promouvoir la nécessité de normes industrielles, liées aux meilleures pratiques dans le cadre de l’introduction de ces technologies 2.0 dans l’entreprise. Si l’entreprise est amenée à adopter ces nouvelles pratiques et technologies par le fait de la concurrence, de ses clients ou de ses collaborateurs, elle ne peut pas pour autant faire l’impasse sur la question de la sécurité.

Même si, il faut bien le noter, les utilisateurs d’applications Web 2.0 sont déjà présent dans l’entreprise, et ont recours à ces technologies, avec ou sans la bénédiction du management ou des services informatique. Les fils RSS. Livre blanc collaboratif sur la veille. Aujourd’hui sort un livre blanc collaboratif dédié exclusivement à la veille et la recherche d’informations : plus de 15 auteurs accompagnés d’une quinzaine d’interviews de professionnels.

Livre blanc collaboratif sur la veille

Le tout coordonné par Flavien Chantrel, Anne-laure Raffestin, Terry Zimmer et moi-même. Avec pour objectifs de vous faire découvrir et approfondir certaines notions clés liées à la veille. Sans vouloir faire la genèse de cet Ebook, qui a pris un certain retard et vous accompagnera donc pour vos vacances, voici rapidement ce qui a motivé sa création. Tout d’abord un premier constat : s’il existe de nombreux livres blancs collaboratifs du même style (Twitter, identité numérique, e-réputation, etc.), il n’en existait pas encore dédiés à la veille.

Ou tout du moins, des livres blancs qui ne sont pas dédiés ou organisés par une agence ou un éditeur de logiciels. Enfin, et vous le remarquerez en le lisant, ce livre blanc fait en grande partie abstraction des outils ! Février 2011. Facebook et Twitter pour les Entreprises. Astuces, bonnes pratiques ou révolution culturelle? Guide des bonnes pratiques, trucs, astuces pour bien concevoir, mettre en ligne et animer sa page Facebook ou sa page Twitter. Bonnes pratiques du Community Manager qu'il soit interne ou externe. Pourquoi l'utilisation des médias sociaux ne se réduit-elle absolument pas à une suite de recettes techniques ou marketing? Nos propres réflexions au sujet de cette révolution induite par le recours par les entreprises aux média sociaux. Tant qu'elle ne passe pas par les média sociaux, l'Entreprise se retrouve somme toute, même à quelques nuances près (c'est à dire quelle que soit la forme d'interactivité qu'elle crée), en situation d'émetteur qui reste aux commandes: le centre du pouvoir, c'est elle.

Avec les médias sociaux, cette belle et désormais antique mécanique s'enraye. Quand on est une entreprise, on ne "maîtrise" pas Facebook; on ne "maîtrise" pas plus Twitter. Nous en sommes encore très loin. Toute l'actualité des univers virtuels et du v-business. Print web pages, create PDFs. Outils Froids. Intelligence économique, veille stratégique, veille concurrentielle et veille image. Useo. IntraDoc - Authentification.