background preloader

ECONOMIE

Facebook Twitter

Qui sommes-nous ? - ÉLÉPHANT VERT. ÉLÉPHANT VERT est un Groupe suisse qui agit avec le soutien financier de la Fondation suisse Antenna Technologies. Pour le moment nous sommes implantés au Maroc au Mali et en France et nous avons l’ambition à moyen terme de nous développer en Afrique de l’Ouest. 1er hub industriel de bio-intrants en Afrique Sur la base d’une implantation forte au Maroc, le hub « vitrine » du savoir-faire et de l’excellence d’ÉLÉPHANT VERT, notre ambition est de développer une offre référente dans l’ensemble de l’Afrique du Nord et de l’Ouest, ainsi qu’en Europe.

Notre objectif à l’horizon 2016 est d’exporter 75% de la production marocaine vers plusieurs pays africains dont le Mali, le Sénégal , la Côte d’ivoire , le Ghana , Madagascar , le Burkina Faso et le Kenya. La R&D est aussi au coeur de notre stratégie de développement et cette stratégie de développement repose notamment sur nos partenariats internationaux dans différents pays.

Emploi

Innovation en Seine-et-Marne. Transports. Travailler autrement télétravail, télé-activités, co-working, e. Lancement du Mouvement des entrepreneurs pour une nouvelle économie. Publié le vendredi 23 octobre 2015 à 14h56 Le Mene, le mouvement des entrepreneurs pour une nouvelle économie, a été lancé aujourd’hui. Son but ? Fédérer les entreprises, les fédérations et les citoyens qui œuvrent pour l’émergence d’un "Nouveau Monde". 5 000 entreprises y ont d’ores et déjà adhéré et se sont notamment engagées, en signant la Charte du mouvement, à sortir des énergies fossiles et fissiles, à replacer l’Homme au centre et à favoriser les circuits courts et les énergies propres. Parmi elles, Blablacar, la fédération des acteurs du recyclage Federec, le magazine We Demain, le réseau Entrepreneurs d’avenir, Cosmébio ou encore l’Institut de l’économie circulaire.

La création du Mene était l’une des recommandations du rapport intitulé "L’économie du nouveau monde" sur les freins à la transition énergétique, remis le 15 juin dernier à la ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal, par Les Acteurs du Nouveau Monde (ADNMonde), un groupe de travail dirigé par Corinne Le Page. Sustainable Economy and Sustainable Employment: Approaches to Measuring. Economie circulaire | Site officiel de l'Institut de l'économie circulaire, association nationale multi-acteurs ayant pour objectif la promotion de l'économie circulaire.

Accueil. Accueil — CFF : Centre Français des Fonds et Fondations. 9 guides méthodologiques pour concevoir et mettre en place un MOOC. Le portail France Université Numérique (FUN) permet de découvrir des MOOC - cours en ligne ouvert et massif gratuits (descriptif, dates…) et de s’y inscrire directement… dont 7 MOOC informatique, Internet et numérique. Une actualité sur les MOOC est également disponible sur ce site très riche en contenus proposé par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Mais il s’agit là seulement de la partie visible de l’iceberg ! Plus discrètement mais très intéressant, FUN propose également 9 guides méthodologiques pour concevoir et mettre en place des MOOC. Ces guides peuvent servir aux EPN (espaces publics numériques) qui souhaitent se lancer dans la réalisation de cours et dans ce type de dispositif de formation en mode collaboratif et participatif mais aussi aux entreprises, associations, institutions et établissements scolaires qui souhaitent se lancer dans cette aventure pédagogique et didactique auprès des publics internautes et mobinautes.

À la découverte des MOOCs. Gregoire.odou. Entre salariat et indépendance : l’ère des “self-employed” est-elle venue ? 1er semestre 2014 | Financement Participatif France. Home 1er semestre 2014 Home Baromètres 1er semestre 2014 Téléchargement du baromètreRetrouvez également le communiqué de presse. Salle de presse. 27/06/14 - Encourager l’innovation dans le secteur privé, rendre les établissements publics de recherche plus responsables, et consacrer une plus grande partie des financements aux projets de R&D les plus prometteurs, aideraient la France à renouer avec sa tradition d’excellence scientifique et technologique, selon un nouveau rapport de l’OCDE.

L'ouvrage Examens de l'OCDE des politiques d'innovation : France 2014 recommande de finaliser les changements structurels partiellement mis en œuvre pour permettre un financement plus axé sur l’excellence, une meilleure évaluation de la recherche ainsi qu’une coordination plus étroite entre l’industrie et le secteur public. Le rôle des universités devrait être renforcé, parallèlement aux puissantes organisations publiques de recherche qui existent en France. L’examen estime que la lourde fiscalité qui pèse sur les entreprises et les investissements constitue un frein aux dépenses de R&D du secteur privé. Also Available. Panorama des partenaires crowdsourcing. Rapport mission Lemoine nov 2014. Portail de l'Aménagement du Territoire | 5-1 | 2015 The Economics of Attention.