background preloader

Artistes

Facebook Twitter

Crétinland. Nadine Beaulieu. Cie juste après. La compagnie juste après, a été fondée en novembre 2012 par Carine Gualdaroni, marionnettiste diplômée de la 8ème promotion de l’ESNAM (2008-2011) et Antoine Derlon, qui accompagne la structuration administrative et le développement des projets de la compagnie (production, diffusion…).

cie juste après

La recherche scénique de la cie juste après met en jeu le corps avec d’autres corps, objets, matériaux, marionnettes… dans le but d’affiner une écriture à la rencontre du corps et de la matière. Celle-ci nourrit une dramaturgie de l’image et du geste. On pourrait ainsi parler d’un désir à la fois chorégraphique et théâtral. Envisager la scène de façon marionnettique pour déployer un langage constitué d’ images, de matières, de figures… qui prennent vie par le mouvement. IMAGES. Rachid Khimoune - Peintre/Sculpteur, les Enfants du Monde, les Tortues, les Prise de têtes, le Bestiaire. CréationsRachid Khimoune – Peintre/Sculpteur, les Enfants du Monde, les Tortues, les Prise de têtes, le Bestiaire.

Tortue de la Paix, sculpture de Rachid Khimoune. Les Tortues de la Paix de Rachid Khimoune ont été réalisées en résine moulée dans les années 90, à partir de casques de soldats de différentes armées (États-Unis, Russie, Allemagne, Angleterre…) pour rendre hommage aux soldats de toutes les nations et rappeler au public que la violence et la barbarie ont lieu tous les jours.

Tortue de la Paix, sculpture de Rachid Khimoune

L’armée des tortues de Rachid Khimoune a pris part à de nombreux happenings organisés depuis 2011 : sur le parvis du Trocadéro à Paris, sur la plage d’Omaha Beach en Normandie, devant le grand escalier du château de Fontainebleau, sur la place Louis Pradel à Lyon, dans le jardin des sculptures du château de la Celle Saint-Cloud. À chaque manifestation, la symbolique de cette marche majestueuse et silencieuse de tortues était au rendez-vous. La tortue symbolise la sagesse et l’humanité mais revient chaque printemps dans un cycle qui, malheureusement, trouve un parallèle avec la récurrence des souffrances liées à la guerre. Rachid Khimoune : Détails de l’oeuvre. Les Arts du Coin - Reims, FR 51100. Aco Tomine - パリライブのおしらせ まだまだ増えますよ♪ Je vais a Paris Venez... WIPE (feat. Jody Prewett) by ENTRELACS. Promontoire du songe. Studio Orta . Home.

Accueil / actualités - D'art - d'art 77. Peintre hayden. Michèle Cavanna - Arts Plastiques. Geneviève Trivier – Plasticienne. Gérard Leriche. Mirza Moric - sculpteur. La grande Arche des Betazoudoux. Bernard Ascal / Site. Agnesdelmotte. Kirchner peintre. Jean-Claude.Anglade. Suzanne HETZEL. Burak Arikan. Analyse - Exploser les Différences. L'art de Jane Alexander. Exploser les Différences.

Analyse - Exploser les Différences. L'art de Jane Alexander.

L'art de Jane Alexander.Julie Crenn La Centrale Electrique (Bruxelles), en collaboration avec le Museum for African Art (New-York) présente du 25 mars au 21 août 2011 Security [Survey From The Cape of Good Hope] une exposition de l'artiste sud-africaine Jane Alexander (née en 1959, à Johannesburg). Depuis les années 1980, la plasticienne développe un monde où naviguent des créatures hybrides, inquiétantes et étranges. Au moyen d'installations sculpturales, de photographies et de photomontages, elle traite de la société sud-africaine, ante et postapartheid, de la violence de la ségrégation raciale et des conséquences sur les mentalités actuelles. Artiste majeure de la scène sud-africaine, son œuvre ne cesse d'être présentée sur tous les continents : Biennale de Dakar (1988), Biennale de la Havane (1994), Biennale de Venise (1995) etc. Ses personnages moulés dans le plâtre, sont ensuite peints à l'huile. 1. Jane alexander artist. Jean Dubuffet. Dubuffet.

James ensor. James Ensor.