background preloader

Donnée économiques et générales

Facebook Twitter

Royaume-Uni-fiche_2013.pdf. Royaume Uni. Présentation Conjoncture économique Après cinq ans de crise, l'économie britannique a rebondi fortement en 2013, affichant une croissance économique de 1,4% tirée par la consommation des ménages (plus de 60% du PIB) et la reprise du crédit.

Royaume Uni

Une consolidation de la croissance est attendue en 2014, avec des prévisions de l'ordre de 2,4% du PIB. Pour certains analystes, la reprise économique amorcée en 2013 est à relativiser, car elle constitue davantage un effet de rebond et de rattrapage qu'une amélioration réelle de l'économie. C'est en effet la consommation des ménages qui ont recommencé à s'endetter qui tire la croissance, l'économie britannique restant déséquilibrée. Le taux de chômage, auparavant l'un des plus faibles d'Europe, est en forte hausse depuis la crise, et estimé autour de 8%. Principaux secteurs d'activité Le secteur agricole représente moins d'1% du PIB, mais il est très productif. Le Royaume-Uni a des ressources minérales considérables.

Commerce extérieur Santé et sécurité. Le Royaume-Uni (United Kingdom) Les bonnes pratiques du commerce au Royaume-Uni Les attitudes et les valeurs constituent le fondement de toutes les cultures.

Le Royaume-Uni (United Kingdom)

Comment évaluent-elles l’équité en affaires ? Jusqu’à quel point l’équilibre entre le travail et la vie personnelle est-il important au Royaume Uni ? Bien qu’apparemment dépourvue d’importance et souvent négligée pendant l’étape de la préparation, la compréhension de ces aspects pourrait devenir indispensable lorsqu’on fait des affaires avec les anglais. L’attitude à avoir envers les étrangers Le Royaume-Uni est un pays multiculturel et les Britanniques sont en général très accueillants envers les étrangers. De façon générale, l’opinion des étrangers est qu’au Royaume Uni les conversations sont plus courtes et centrées sur des sujets généraux, tels que le temps qu’il fait dehors, qui est un sujet tout à fait populaire et souvent utilisé pour “briser la glace”.

Les anglais attachent une grande importance à leur intimité. L’enseignement et la formation Le salaire Les PME. Royaume-Uni. Présentation. Capitale : Londres Population : 63,25 millions - (Eurostat - 2012) Superficie : 248 528 km² - (Eurostat - 2012) Date d'adhésion : 1973-01-01 Taux de croissance du PIB : 0,2 % - (Eurostat - 2012) Taux de chômage : 7,9 % - (Eurostat - 2012) Dette publique : 90 % - (Eurostat - 2012) Inflation : 2,7 % - (Eurostat - 2013) Monnaie : Livre sterling Découpage administratif : 4 provinces (Angleterre, Pays de Galle, Ecosse, Irlande du nord), dont 8 régions, la Collectivité du grand Londres et 46 comtés en Angleterre ; 8 comtés au Pays de Galles ; 12 régions en Écosse;26 districts en Irlande du Nord Hymne national : God save the Queen (Dieu protège la Reine) Indicatif téléphonique : 44 Code ISO : UK Système politique : Monarchie constitutionnelle Espérance de vie : 80,5 ans - (Eurostat - 2011) La vie politique a été marquée par 13 années de gouvernement travailliste (la gauche libérale).

Présentation

L’engagement du pays au sein de l’UE demeure partiel. Des invasions successives Entre religions et régimes politiques Le sport. Royaume Uni. Taux de chômage dans l'Union européenne. Quelle durée du travail au Royaume-Uni ? Durée du travail : une semaine de 48 heures Les salariés âgés de plus de 18 ans ne doivent normalement pas travailler plus de 48 heures par semaine.

Quelle durée du travail au Royaume-Uni ?

Il existe cependant un bémol : cette semaine de 48 heures est une moyenne calculée sur une période de référence 17 semaines consécutives. De plus, il est possible que le salarié renonce à la semaine de 48 heures, s'il a donné son accord par écrit et si sa décision est réversible à tout moment, moyennant un préavis d'une semaine. Chaque salarié a droit à un repos journalier de 11 heures consécutives par période de 24 heures, et à 20 minutes de pause minimum pour les journées de plus de 6 heures de travail.

Le repos hebdomadaire est de 24 heures consécutives par période de 7 jours, ou 48 heures par période de 14 jours. Il existe des dispositions spécifiques pour les salariés âgés entre 16 et 18 ans : la durée du travail est alors limitée à 40 heures par semaine ou 8 heures par jours.