background preloader

Ateliers professionnels

Facebook Twitter

Impôt sur les sociétés : entreprises concernées et taux d'imposition - professionnels. AFE, Agence France Entrepreneur. Les centres de gestion agréés (CGA) ont auprès des petites entreprises une mission : d'assistance en matière de gestion, d'assistance en matière fiscale, et de prévention des difficultés.

AFE, Agence France Entrepreneur

Le régime micro BIC : Comptabilité simplifiée. Le régime micro BIC est prévu pour les entreprises individuelles qui ne dépassent pas certains seuils de chiffre d’affaires.

Le régime micro BIC : Comptabilité simplifiée

Il permet notamment de bénéficier de nombreux allègements et avantages. Voici une présentation détaillée du régime micro-BIC. Entreprises concernées par le régime micro BIC Les entreprises individuelles qui peuvent bénéficier du régime micro BIC sont celles qui ne réalisent pas plus de : 32 900 euros hors taxes de chiffre d’affaires, lorsque l’activité en question est de la prestation de services, ainsi que de la location en meublée ;82 200 euros hors taxes de chiffre d’affaires, lorsque l’activité est de la vente de marchandises ou de la fourniture de logements (excepté le cas ci-dessus).

Frais réels déductible

Part fiscal. Votre enfant est majeur. Les enfants majeurs sont, en principe, imposables personnellement.

Votre enfant est majeur

Mais, s'ils restent à votre charge, vous avez le choix entre le rattachement de votre enfant à votre foyer fiscal et la déduction d'une pension alimentaire. C'est à vous de calculer la solution la plus favorable en fonction de votre situation de famille et de vos revenus. Le rattachement. Impôt sur le revenu - Enfant majeur à charge. Enfant majeur célibataire Pour être rattaché à votre foyer fiscal.

Impôt sur le revenu - Enfant majeur à charge

Quotient familial : calcul du nombre de parts fiscales. Octobre 2016 Le quotient familial (QF) est le nombre de parts fiscales dont bénéficie le contribuable, en fonction de sa situation de famille (célibataire, divorcé, veuf, etc.) et du nombre de personnes à charge.

Quotient familial : calcul du nombre de parts fiscales

L'avantage fiscal procuré par le quotient familial fait l'objet d'un plafonnement.