background preloader

Coralane

Facebook Twitter

Mango case part 2. Google Traduction. Zara accusé d’esclavage au Brésil - 18 août 2011. Au Brésil, Zara est accusé d’esclavage.

Zara accusé d’esclavage au Brésil - 18 août 2011

Voilà une publicité dont la griffe espagnole se serait volontiers passée. Le géant de l’habillement, filiale du groupe ibérique Inditex, leader mondial du secteur, fait l’objet d’une enquête du ministère brésilien du Travail, a révélé mercredi 17 août un porte-parole de l’Inspection du travail. Un fournisseur du groupe Zara est accusé d’employer des travailleurs clandestins dans des conditions proches de l’esclavage dans l’état de Sao Paulo, au sud-est du Brésil. 52 Boliviens dans un atelier clandestin C’est dans la ville d’Americana, à environ 130 kilomètres de Sao Paulo que débute l’enquête du parquet brésilien au mois de mai.

Zara s'engage à éliminer les produits toxiques de ses vêtements d'ici 2020 - L'Express Styles. Face à la pression de Greenpeace, qui a publié le 20 novembre un rapport qui egratigne l'image de Zara, le géant du prêt-à-porter espagnol Inditex a prix l'engagement, ce jeudi 29 novembre 2012, d'éliminer les produits toxiques de sa chaîne de production de vêtements d'ici 2020.

Zara s'engage à éliminer les produits toxiques de ses vêtements d'ici 2020 - L'Express Styles

Comment s'habiller de manière écologique ? - notre-planete.info. Zara, Levi's et Armani : les dessous toxiques de la mode. Publié le 20 novembre dernier, le rapport de Greenpeace Les dessous toxiques de la mode accuse 20 grandes marques de polluer les eaux par l’utilisation de produits toxiques reconnus comme étant des perturbateurs endocriniens. « Au cours du mois d’avril 2012, les équipes de Greenpeace ont acheté des vêtements de 20 grandes marques du prêt-à-porter et les ont analysés.

Zara, Levi's et Armani : les dessous toxiques de la mode

Bangladesh : Benetton, Zara et H&M s'engagent à sécuriser leurs usines. Le Parisien | L'Espagnol Inditex (Zara) et le Suédois H&M (Hennes et Mauritz) ont eux aussi annoncé qu'ils signeraient cet accord dont IndustriALL - (50 millions de travailleurs dans 140 pays) et UNI Global Union (20 millions de salariés) sont les initiateurs depuis 2012.

Bangladesh : Benetton, Zara et H&M s'engagent à sécuriser leurs usines

L'accord prévoit notamment la mise en place d'un «inspecteur en chef» indépendant des entreprises et des syndicats chargé de «concevoir et mettre en oeuvre un programme d'inspection de la sécurité incendie qui soit crédible et efficace». Ainsi qu'«un ou plusieurs experts qualifiés» chargés de «mener à bien un examen complet et rigoureux des normes et règlements actuels dans le bâtiment pour les entreprises de prêt-à-porter». Date limite le 15 mai pour les signataires Les promoteurs de l'accord ont fixé au 15 mai la date limite pour ses signataires. VIDEO. VIDEO. Mode/Luxe : qui achète encore au prix fort ? - sophieabriat. Lundi 30 novembre 2015, 8h : Réveil – Ouverture de boîte mail : Après le Black Friday, c’est le Cyber Monday – Avalanche de promotions – mytheresa.com = -30% en plus sur tout article soldé – Carven : exclusivité E-shop : jusqu’à -40%, aujourd’hui seulement – Topshop : Up to 50% off + free shipping ends today – American Apparel : -30% sur tout – Etc.

Mode/Luxe : qui achète encore au prix fort ? - sophieabriat

Le consommateur de mode est aujourd’hui conditionné. Il sait qu’à un moment ou à un autre l’article convoité sera soldé. Mode: Comment Primark a conquis le marché français. TENDANCE Six mois après l’ouverture de son premier magasin français, l’enseigne irlandaise discount talonne déjà la Redoute en volumes de vente.

Mode: Comment Primark a conquis le marché français

Décryptage… Une offensive éclair et une victoire écrasante. Depuis l’ouverture du premier de ses cinq magasins français en décembre 2013, Primark a réussi l’exploit de se hisser dans le top 25 des plus grosses enseignes françaises en volume, selon une étude publiée lundi par Kantar WorldPanel. «C’est du jamais vu en France. Tant par la vitesse de croissance que par les volumes de vente: Primark affiche un panier moyen de six articles quand ses concurrents vendent au mieux entre 3 et 4 articles par visite», souligne Julie Dussaussay, responsable du département mode chez Kantar Worldpanel. Les Millennials ? La moitié de la population active d’ici 5 ans. Par Mathias Virilli, France Télévisions, Direction de la Prospective Millennials, digital natives, génération Y, ou encore "WE-I génération" selon Peclers Paris : autant d’appellations pour ceux qui sont nés entre les années 1980 et 2000 et qu’on dit être la génération la plus importante depuis les baby-boomers.

Les Millennials ? La moitié de la population active d’ici 5 ans

Aujourd'hui, ces 15-34 ans sont près de 16 millions en France, selon l’INSEE, soit un quart de la population française. S’ils représentent aujourd’hui 1/3 des actifs, ils constitueront la moitié de la population active d’ici 2020. Les Etats-Unis comptent 80 millions de Millenials, quand la Chine en dénombre 364 millions. Zara n'est plus aussi rentable que par le passé- 20 mars 2014. De notre correspondante à Madrid Le groupe textile propriétaire de Zara a présenté mercredi 19 mars ses résultats 2013.

Zara n'est plus aussi rentable que par le passé- 20 mars 2014

Sur le papier, tout va bien. Les bénéfices (2,377 milliards d'euros) sont en hausse de 1%, l’excédent brut d’exploitation reste stable à 3,9 milliards et les ventes ont augmenté de 5% à 16,7 milliards d’euros, malgré l’impact des effets de changes pour ce groupe dont les ventes hors zone euro sont importantes. Zara : les secrets d'une mode à très grande vitesse. «Vous n'êtes pas à New York, Paris ou Madrid, mais dans la banlieue de la Corogne, en Galice.

Zara : les secrets d'une mode à très grande vitesse

Ici, nous pratiquons l'humilité et avons une unique préoccupation : satisfaire la demande de nos clients.» Voilà comment Jesús Echevarría, le porte-parole du géant espagnol inditex, maison mère de Zara, plante le décor. Inditex (Zara) dépasse les 18 milliards... - Textile, habillement. Le petit coup de mou de 2013 – très relatif cela dit : +5% - n’aura été que de courte durée.

Inditex (Zara) dépasse les 18 milliards... - Textile, habillement

Le groupe espagnol Inditex a en effet vu ses ventes progresser à un rythme, bien plus habituel pour lui, de 8,3% en 2014, pour atteindre 18,1 milliards d’euros. Même retour en grâce pour le bénéfice net : après un petit +1% en 2013, le voilà en effet revenu à des niveaux plus « normaux » (guillemets de rigueur) de +5% en 2014, à 2,5 milliards d'euros. Dossier Zara 30mars2012. Potentiels de dépenses 2015 : Que dépensent les ménages ? Mon Emplacement Commercial. La recette indémodable de l’espagnole Zara - La Croix.