Forums Freenews. Forum ADSL. Avec les forums Ariase, trouvez les questions à vos réponses sur l'ADSL, les fournisseurs d'accès et les problèmes de connexion. Réseau entre Windows XP et Uuntu 11.04 (Page 1) / Accès internet et réseaux. Bonjour, Comme l'indique Sinbad83, la première chose à vérifier est que les deux ordinateurs fassent partie du même réseau. On parle ici d'un même réseau logique, à savoir: est-ce que la connexion WiFi de ton ordinateur et la connexion CPL du serveur sous Windows sont reliés au même routeur/à la même box? Si ce n'est pas le cas, les deux ordinateurs ne se verront simplement pas. Alors la première chose à vérifier, c'est que les deux ordinateurs fassent partie du même réseau logique.
La seconde chose à vérifier, c'est que ton serveur sous Windows partage effectivement un dossier. S'il ne partage pas de dossier, Ubuntu ne pourra voir aucun dossier partagé (il n'en listera donc aucun). Donc, on doit d'abord s'assurer qu'un dossier de l'ordinateur sous Windows est partagé. La troisième chose à vérifier serait de s'assurer que le pare-feu, du côté de Windows, laisse bien passer les connexions vers ce dossier partagé.
C'est un peu du n'importe quoi, ce document. Avis a la population reviendrait sur la TNT ( et Free ) !!!! Impossible connecter macbook à ma dartybox [Résolu] Forum Ubuntu-fr.org. Comment installer le logiciel dartybox sur un eepc quand on a pas de lecteur de disque externe. Question changement d'opérateur internet.