background preloader

Term gestion finance stmg

Facebook Twitter

Comment partager facilement un document dans Google Document. Dans ce rapide tutoriel sur les Google Apps, je vous montrerai comment utiliser les fonctions poussées de partage pour les documents Google. Elles permettront à n’importe quel utilisateur (connecté ou non) de pouvoir modifier votre document. Au moment du lancement de Google Document et jusqu’à il y a 2 ans environ, il était nécessaire d’avoir un compte gmail ou Google Apps pour accéder aux documents Google en ligne. Ce n’est plus le cas. Désormais et vous pouvez partager votre document en ligne avec qui vous souhaitez. La ou les personnes n’ont plus besoin d’être connectées du tout. Accéder aux fonctions de partage Une fois votre document ouvert (ici un document texte, voir image ci-dessous).

Une nouvelle fenêtre s’ouvre (voir image ci-dessous). Régler le partage du document En cliquant sur « Modifier« , une autre fenêtre s’ouvre (oui je sais…). Ici j’ai choisi « Tous les utilisateurs disposant du lien« . Modification autoriséeCommentaire autoriséConsultation autorisée Le process en image. Tutoriel Google Documents. Comment utiliser Google Documents ? 1) S'inscrire se rendre sur le site et s'inscrire -> « Create a new Google Account » Cliquez sur le lien de confirmation que vous avez reçu dans votre messagerie.

Retournez sur et s'il le faut, connectez-vous sur votre compte. 2)Pour créer un document : 2-1. Création ex-nihilo : créer un fichier texte : cliquer sur « New document » créer une feuille de calcul (pour des notes par exemple) : cliquer sur « New spreadsheet » Ensuite vous les utilisez comme avec un traitement de texte ou un tableur. N'oubliez pas de l'enregistrer : « Save » 2-2. Vous pouvez également télécharger un document en cliquant sur « upload » : 2-3. Cliquez sur « upload », copiez l'adresse mail, notez-la quelque part : c'est à cette adresse que vous pourrez envoyer vos textes. 3) Partager un document Quand votre document est ouvert, vous pouvez cliquer sur l'onglet « Collaborate » à droite de votre écran. 4) Publier un document On peut : Untitled - Outils_1_5_Google_docs.pdf. Tutodoc.pdf. Formation pour la spécialité gestion et finance - Économie-gestion.

Graphique du seuil de rentabilité. Le seuil de rentabilité est le niveau de chiffre d’affaires pour lequel l’entreprise ne fait ni bénéfice ni perte. Il représente donc le chiffre d’affaires minimum à atteindre pour couvrir les charges fixes. Quand le chiffre d’affaires réalisé est supérieur au seuil de rentabilité, l’entreprise dégage un résultat positif. On parle aussi de On peut déterminer le seuil de rentabilité selon plusieurs méthodes : Le seuil de rentabilité est le chiffres d’affaires pour lequel le résultat est nul c’est-à-dire le chiffre d’affaires permettant de couvrir les charges variables et les charges fixes. Les charges variables évoluent avec le chiffres d’affaires elles sont donc proportionnelles au chiffres d’affaires. Lorsque l’entreprise atteint son seuil de rentabilité, , donc: Il est possible de déterminer le seuil de rentabilité = La marge sur coût variable peut être représentée par une fonction linéaire du type : avec = taux de marge sur coût variable et = chiffres d’affaires puisque TMCV = MCV / CA.

Videos. 3. Accompagner la prise de déc° 2. Analyser la situation de l'entr. 1. Construire une image de l'entr. TSTMG_GF_P2_04042013. Projet Gestion Finance. Centre de Ressources Comptabilité et Finance (CRCF) - Economie et Gestion - BTS CGO, DCG, DSCG. Cette séquence est élaborée à partir d’un contexte de PME simplifié et s’appuie sur des documents, particulièrement des pièces comptables qu’il s’agit d’analyser et d’enregistrer à l’aide d’une base de données fournie et qui fonctionne sous Microsoft Access. L'ensemble forme une application comparable dans son fonctionnement, à un progiciel de comptabilité qui serait simplifié à l'extrême de telle sorte que l'attention de l'élève ne soit pas accaparée par des problèmes de procédures et de repérages dans des menus parfois complexes.

L’objectif est de repérer immédiatement et très facilement, les incidences des enregistrements comptables sur le bilan, le compte de résultat et la trésorerie et d'être à même de décrire le mécanisme général de construction et d'articulation des documents comptables : une saisie, édition du journal, de la balance, du compte de résultat, du bilan. Fichiers à télécharger : PGI. Le PGI et ses définitions. Qu'est-ce qu'un progiciel de gestion intégré (PGI) ? Quelques définitions pour cerner les contours du PGI Un ensemble paramétrable de modules logiciels construit autour d'une base de données unique « Produit logiciel paramétrable construit autour d’une base de données unique, susceptible de couvrir la majorité des besoins en traitement d’information des différents services d’une organisation grâce à un ensemble de modules compatibles. » Laure Frébourg (voir article complet... ) « Les progiciels de gestion intégrés (PGI), ou dans leur appellation anglo-saxonne ERP (Enterprise Resource Planning), sont des progiciels qui couvrent plusieurs fonctions de l'entreprise et partagent un référentiel de données garantissant l'unicité des informations.

Chantal Morley, Jean Hugues, Bernard Leblanc, Olivier Hugues Processus métiers et SI, évaluation, modélisation, mise en oeuvre. Ministère de l’économie, des finances et de l’industrie. Progiciel de gestion intégré. Un Progiciel de Gestion Intégrée (PGI) (en anglais Enterprise Resource Planning ou ERP) est, selon le grand dictionnaire terminologique, un " logiciel qui permet de gérer l'ensemble des processus d'une entreprise, en intégrant l'ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection d’objets (les éléments de l'ensemble), « une multitude qui peut être...) des fonctions de cette dernière comme la gestion des ressources humaines, la gestion comptable et financière, l'aide à la décision, mais aussi la vente, la distribution, l'approvisionnement, le commerce électronique (Le commerce électronique (e-commerce, en anglais) désigne l'échange de biens et de services entre deux entités sur les réseaux informatiques, notamment Internet.

Il représente un marché de 10 milliards d’euros de Chiffre...). BASDA pour Business Application Software Developers Association BSA pour Business Software Alliance. Exemples Avantages Les ERP/PGI vont pouvoir gérer et prendre en charge : Workflow - Gestion des processus métiers. Novembre 2017 Workflow On appelle "WorkFlow" (traduisez littéralement "flux de travail") la modélisation et la gestion informatique de l'ensemble des tâches à accomplir et des différents acteurs impliqué dans la réalisation d'un processus métier (aussi appelé processus opérationnel). Le terme de Workflow pourrait donc être traduit en français par Gestion électronique des processus métier. Un processus métier représente les interactions sous forme d'échange d'informations entre divers acteurs tels que : des humains, des applications ou services, des processus tiers. De façon pratique, un WorkFlow peut décrire : le circuit de validation, les tâches à accomplir entre les différents acteurs d'un processus, les délais à respecter, les modes de validationIl fournit en outre, à chacun des acteurs, les informations nécessaires pour la réalisation de sa tâche.

Typologies de workflow On distingue généralement deux types de Workflow : Moteur de workflow Workflow: gestión de los procesos comerciales. Vidéo : Gestion commerciale e-commerce Wavesoft (ERP/PGI/CRM/GRC) - Logiciel de gestion TPE PME/PMI. Tutoriel OpenERP Version 6.0.3. MAJ mai 2013. PGI / ERP : définitions, caractéristiques, impacts sur l'organisation du travail, avantages et contraintes pour les organisations. TSTMG_GF_P1_04042013. 0 Présentation programme TGF.docx. Enseignements technologiques STMG - L'accompagnement personnalisé en terminale STMG.

Portail national des professionnels de l'éducation Accueil du portail Ressources d'accompagnement Enseignements technologiques STMG Suivez-nous Enseignements technologiques STMG Imprimer Dans ce dossier Accueil du dossier Les programmes Les programmes en vigueur du cycle terminal de la voie technologique Les programmes applicables à la rentrée 2013 L'accompagnement personnalisé en terminale STMG La terminale STMG est mise en oeuvre à la rentrée 2013. L'accompagnement personnalisé en terminale STMG L'accompagnement personnalisé en terminale STMG vise à permettre à l'élève de faire un choix d'orientation éclairé dans l'enseignement supérieur. Les ressources S'orienter Scénario : approfondir son projet d'orientation Vue synthétique des séquences Le scénario Les supports du scénario Rédiger, argumenter, remettre en question Coopérer dans un projet Travailler les spécialités Spécialité mercatique Spécialité ressouces humaines et communication Spécialité gestion et finance Spécialité système d'information de gestion.

Diapo : Le projet en Terminale STMG Version en ligne. Sujet corrigé de Comptabilité et Finance des Entreprises - Bac STMG, Option Gestion et Finance - Baccalauréat STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion - ex STG) Support de présentation du projet en STMG - Académie-Toulouse. GESTION FINANCE.