background preloader

Sciences de gestion

Facebook Twitter

Recherche_d_informations_sur_internet. SdG-Thème 5. Facebook : la pub vous suit à la trace 2.2. Video Culture d'entreprise - sketch, m6, humour. Convertisseur online - Convertir vidéos, images, mp3 et documents. 25 astuces pour la recherche sur Google. Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. Et de loin ! Selon StatCounter, il représenterait pas moins de 90% de l’ensemble des requêtes, devant Bing et Yahoo.

Si le moteur se suffit à lui-même pour la plupart des cas, de nombreuses options sont disponibles pour affiner les recherches. Découvrez 25 astuces pour optimiser vos requêtes, maîtriser Google Images et bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités liées au Knowledge Graph. Affiner la recherche Google De nombreuses astuces permettent d’optimiser la recherche sur Google. Les symboles pris en compte par Google Le moteur de recherche permet d’utiliser de nombreux opérateurs pour affiner une recherche. Ce que Google ne prend pas en compte Si Google prend en compte un certain nombre d’opérateurs, il ne regarde absolument pas : La casse (minuscule/majuscule).Les signes de ponctuation en règle générale.Les caractères spéciaux, sauf +, @, &, %, $, #, – et _.Les mots de structure usuels (articles courts, conjonctions…). TIC. Deux hôpitaux marseillais soignent la qualité de vie au travail. Publié le 11-DEC-12 par ANACT | Imprimer Deux établissements hospitaliers privés ont saisi l’opportunité de la certification par la Haute Autorité de santé pour définir un projet commun et inscrire la qualité de vie au travail parmi les axes stratégiques d’amélioration.

Une démarche poussée encore plus loin en vue du déménagement prochain sur un nouveau site. Deux établissements à forte culture d’entreprise et à taille humaine. S’ils écrivent depuis 2004 leur histoire ensemble, les hôpitaux marseillais Ambroise- Paré et Paul-Desbief ont, au départ, chacun leur identité. Le premier est connu pour sa fondation protestante, le second pour avoir été l’hôpital des marins. . « Nous avons profité de la certification de la Haute Autorité de santé pour harmoniser nos pratiques et faire émerger une culture d’entreprise nouvelle, avance Chérifa Nimal, directeur de la qualité et de l’évaluation des soins de l’hôpital Ambroise-Paré – Paul-Desbief.

Vie professionnelle et vie privée Vidéo. Patrick Pelata : « Le cloud chamboule les business model et les organisations » XEnvoyer cet article par e-mail Patrick Pelata : « Le cloud chamboule les business model et les organisations » Nouveau ! Pas le temps de lire cet article ? Classez le dans vos favoris en cliquant sur l’étoile. Vous pourrez le lire ultérieurement (ordinateur, tablette, mobile) en cliquant sur « votre compte » Fermer Comment les innovations high-tech transforment le management, l’organisation et le business model des entreprises Patrick Pelata, Executive Vice Président de Salesforce, Chief Automotive Officer Il fallait un challenge exaltant pour sortir d’une situation bien bousculée comme N° 2 de Renault.

Ce fameux CRM est la clé du développement actuel époustouflant de Salesforce dans l’industrie – Patrick Pelata développe ainsi pour les constructeurs des solutions qui remettent en cause leurs schémas traditionnels – comme dans les métiers de service. La plupart des entreprises vivent actuellement deux ruptures qui changent beaucoup de choses pour elles. Notamment, le Big Data client. Simuland - STMG - SdG - Vidéo d'une séance en HER. Jeux sérieux : quelle valeur ajoutée pour l'enseignement des Sciences de gestion ? EDU'bases économie et gestion - PGI - Cas Vintage Q01 - Pourquoi construire une image financière ? Usages de MOODLE - Plateforme d’apprentissage en ligne - Economie Gestion LGT. Des capteurs pour pister les salariés et améliorer leur productivité.

Une nouvelle application du big data : à l'aide de badges, des entreprises américaines ont traqué leurs collaborateurs... et ont eu droit à quelques surprises. Un capteur qui suit vos moindres faits et gestes au bureau pour les transmettre à votre patron, cela vous effraie ? Pourtant ce n'est pas de la science-fiction. C'est leWall Street Journal qui le révèle : en suivant ainsi les déplacements de ses salariés dans un centre d'appels, Bank of America a accru leur productivité. Résultat : les collaborateurs les plus efficaces de Bank of America discutent beaucoup avec leurs collègues Concrètement, les salariés portent un badge qui enregistre chacun de leurs déplacements au sein de l'entreprise tout au long de la journée de travail.

Vous allez prendre un café avec un collègue ? C'est enregistré. Toutes cette masse d'informations est collectée, décortiquée et analysée. Ce résultat pourrait bien de donner des idées à d'autres DRH de par le monde. Américains, Chinois, Allemands... A quoi ressemblent leurs bureaux ? SdG - Gestion et création de valeur - Cas Villecun. CRDP de l'académie de Besançon : Article 23, une fiction sur le monde du travail. Découvrez le dossier pédagogique qui accompagne le long-métrage Article 23, qui traite du mal-être et des violences au travail.

A exploiter en SES, philosophie, STG du lycée à la classe préparatoire. Harcèlement au travail, discrimination à l'embauche, exclusion par le chômage... ce long métrage traite de la partie sombre mais tant présente, du monde du travail. Article 23 , écrit et réalisé par Jean-Pierre Delépine, est une fiction sur le monde du travail et plus particulièrement sur les violences au travail. Bande annonce Dédié aux disparus de France Télécom, Renault, La Poste... et bien d'autres, ce film est reprogrammé en scolaire à la demande de plusieurs professeurs et responsables de cinéma. Vous pouvez dès à présent traiter ce sujet avec vos élèves grâce au dossier pédagogique qui intéressera les professeurs de Sciences Economiques et Sociales, de philosophie mais aussi ceux des sections Sciences et Techniques de Gestion et classes préparatoires économiques et commerciales. JEUX SERIEUX. Q11- recherche amélioration de la performance comporte-t-elle.

Q10-La prise en compte du temps modifie-t-elle la décision ? THEME 4-EVALUATION ET PERFORMANCE. THEME 5 -TEMPS ET RISQUE. La culture d'entreprise. Déploiement PGI.

Theme 5

Epreuve anticipee. Ressources pour la filière STMG. 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

Vidéos utilisables en sciences de gestion.

Theme4

THEME3-GESTION ET CREATION DE VALEUR. Theme 3 valeur. Grh. THEME 2-INFORMATION ET INTELLIGENCE COLLECTIVE. Intelligence collective. Theme 1 de lindividu a l acteur.