background preloader

Exemples intéressants

Facebook Twitter

Fnac.com utilise le click-to-chat pour augmenter ses ventes. Citröen déroule le tapis rouge pour ses clients DS. Rouler au volant d'une DS ne fait pas de vous un conducteur Citroën comme les autres. La marque aux chevrons lance un club premium pour tous ses clients DS. Ces derniers ont désormais l'opportunité de s'inscrire, via le site internet www.citroen-ds-privilege.fr, au Citroën DS Privilège. Ce club propose à ses adhérents une année de services de conciergerie gratuits, mais également l'accès à des séjours et des événements – proposés à des tarifs préférentiels –, comme une soirée à l'opéra avec visite privée, un cours de cuisine suivi d'un dîner avec un grand chef étoilé ou encore une visite de Paris “luxe et design vus par Citroën”… Enfin, ces conducteurs privilégiés recevront des informations sur la marque en avant-première. Avec ce club, la marque a souhaité accentuer le caractère “à part” de la ligne DS par rapport au reste de la gamme Citroën.

Marionnaud reprend la main sur sa base de données. Bazando offre des facebook credits. Evian exporte ses montagnes à Londres. Publié le 15 janvier 2012 La pureté des Alpes en plein cœur de Londres? Le marketing ne connaît plus de frontières et Evian se paye une audacieuse campagne de rue expérimentale sur Facebook. L’idée de départ est simple : promouvoir la pureté d’Evian. Quoi de mieux pour ça que d’exporter les Alpes dans le quartier londonien de Southbank avec le premier réseau social mondial comme relais . La filiale de Danone – dont 40% des ventes se font en France – a envoyé des unités spéciales sur les bords de la Tamise démontrer et promouvoir sa pureté. «A ce moment de l’année, tout le monde est intéressé par une détox donc notre message de pureté est pertinent» explique dans marketing magazine UK Blandine Stefani, Directrice marketing d’Evian. Bien évidemment, une telle campagne orpheline d’un réseau social frôlerait le surréaliste. Avec cette campagne, Evian va pourtant plus loin qu’uniquement agrandir l’audience de son message.

Benjamin Adler Rubrique réalisée en partenariat avec ETO. "L'application MySephora déploie en magasin tout notre CRM personnalisé" L'enseigne a conçu un moteur de recommandation de produits basé sur son programme de fidélité, dont disposeront bientôt les vendeuses en magasin. Sa directrice e-commerce dévoile le projet. JDN. Vous annoncez le lancement de MySephora, un dispositif de relation client totalement multicanal. En quoi consiste-t-il ? Rachel Marouani. Vous avez donc développé votre propre moteur de recommandation... Tout à fait. Quel rythme de déploiement prévoyez-vous ? Le dispositif est en test depuis fin juillet 2011 dans cinq magasins de la région parisienne. Que permet de faire cette application ? Tout d'abord, ce dispositif concerne les porteurs de la carte de fidélité de Sephora, qui sont 8 millions en France.

L'application donne aussi accès à son historique d'achats. MySephora regroupe-t-il d'autres fonctionnalités ? Oui, cet outil n'a pas pour unique fonction de suggérer des produits. L'application permet aussi de modifier les coordonnées du client, donc de qualifier notre base très facilement. Du pareil au même séduit les digital mums. Sephora lance le conseil d'achat sur mesure. INFO LE FIGARO - Les vendeuses de l'enseigne seront équipées d'un iPod relié à la base de données des 8 millions de clientes. Chez Sephora, les clientes n'auront plus besoin de se souvenir de la référence de leur vernis à ongles acheté il y a sept mois pour le racheter.

Les vendeuses pourront les dépanner grâce à leur iPod touch aux couleurs (blanc et noir) de l'enseigne. La filiale de LVMH a mis au point le programme MySephora, à partir de la gigantesque base de données des 8 millions de porteuses de la carte de fidélité de l'enseigne, dont l'historique des achats est précieusement conservé. En scannant sur leur iPod la carte de fidélité de la cliente (ou en tapant son nom), la vendeuse connaît tout de suite ses coordonnées, ses marques préférées, son panier moyen et les offres promotionnelles dont elle peut bénéficier.

Mieux encore, elle peut lui rappeler de racheter ses références de crèmes et parfums habituels, et lui en suggérer d'autres qui devraient lui plaire. Loyalty Expert innove pour le magazine Action Commerciale. Casino lance son appli iPhone. Barclays chouchoute ses meilleurs clients. Ce sont 200 clients de la banque Barclays triés sur le volet qui ont été invités ce 3 mars au soir à un événement pas comme les autres.

Dans le cadre privilégié de Sotheby's, partenaire de la banque depuis 2009, ils ont pu en effet admirer des photographies de Serge Gainsbourg exposées à l’occasion du vingtième anniversaire de la disparition du chanteur. Des clichés issus de collections particulières, non pas destinés à une vente aux enchères mais qui rejoindront dès la fin de l’exposition, la semaine prochaine, les murs de leurs propriétaires respectifs… Au programme également : cocktail dînatoire, rencontre avec des experts de Sotheby's et avec Yannick Ribeaut, l’auteur du livre Gainsbourg Inside (éditions Lannoo), présent pour dédicacer son ouvrage.

Une jolie opération pour Barclays, qui a souhaité la réserver à certains de ses meilleurs clients, tous détenteurs de la carte Premier. « Notre but ? Clarins remporte le trophée de la relation client.