background preloader

Régionales 2010

Facebook Twitter

Quand l'UMP aimait l'abstention. Soutenez moi un peu (oups) [dons] Voila un appel à don, j’en fait régulièrement. Vu que je ne re-trouve pas de travail, que les promesses de contrat des uns sont du vent et ne parlons pas des arnaques sur projets.. Et oui voila.. Ce n’est pas lié à l’actualité judiciaire du moment avec la plainte pour injure publique par M.Le Pen, même si celle-ci peut éventuellement me créer un peu quelques soucis.

(more…) arnaque, arnaques, ASS, Blog, blogs, blogueurs, comm, complot, con, cons, contrat, CTU, Euro, GUE, lit, MES, moi, moi je, newsletter, PPE, projet, promesse, promesses, PS, pub, rance, réseau, son, travail, UE, us Hollande : 89% de Sarkozy un petit calcul s’impose , au sujet de la dette. D’après son projet de 2012 , le nain pestilentiel Sarkozy proposait de réduire la dette en faisant un total de 75 Milliards d’euros d’économies d’ici 2016 soit en 4 années pleines. et rajouter 40 Milliards d’impôts nouveaux pour arriver a l’équilibre budgétaire en 2016. Posted by Rva in Hollandie (more…) Analyse résultats lorrains. Analyse des résultats du second tour des élections régionales en. La bérézina des ministres. Le gouvernement de Nicolas Sarkozy, à l’Elysée, en juin 2009 (Benoit Tessier/Reuters) Malgré ses dénégations, Nicolas Sarkozy s’est occupé de la campagne des régionales.

Après les résultats calamiteux pour la Majorité présidentielle, au tour des socialistes de s’occuper du chef de l’Etat. Dans les premiers à dégainer, le député Arnaud Montebourg, dimanche soir sur Twitter : « Vingt ministres en difficulté sur un gouvernement de 39 membres. Que faut-il au président de la République pour qu’il écoute enfin le pays ? Ses camarades ont suivi sur le même ton, notamment Laurent Fabius, lundi matin au micro d’Europe 1.

. - « Combien y avait-il de ministres candidats, Monsieur Chatel ? Le nombre exact était vingt, avec quelques gadins particulièrement cinglants pour plusieurs membres du gouvernement. 1 - Marie-Luce Penchard La ministre de l’Outre-mer avait pourtant promis de ne « servir qu’une population, la population guadeloupéenne », c’est loupé, et en beauté. 2 - Valérie Létard 3 - Xavier Darcos. « Abstention et nouvelle fracture sociale » Un homme marche le long d'un mur sur lequel le mot «abstention» a été tagué, le mardi 16 mars 2010 à Caen (Photo : AFP/KENZO TRIBOUILLARD). ENTRETIEN Alain Mergier Sociologue Directeur de l'institut Wei La Croix. Quels enseignements tirez-vous de ce premier tour des régionales ? Alain Mergier : Les faits saillants du scrutin de dimanche sont l'ampleur de l'abstention et la vigueur retrouvée du vote d'extrême droite, deux manières historiques d'exprimer son mécontentement.

Concernant l'abstention, ce serait une erreur de croire qu'elle signe un désintérêt pour la politique. Quant au vote frontiste, il est utilisé avec la même visée par une frange d'électeurs, qui ne sont pas d'extrême droite : signifier au pouvoir en place : Nous ne sommes pas entendus, nos inquiétudes ne sont pas prises en compte. Qu'a représenté 2007 à leurs yeux ? Lors des débats entre Sarkozy et Royal, les Français avaient eu le sentiment, justement, que leurs inquiétudes étaient enfin prises en considération.