background preloader

TPE cannabis

Facebook Twitter

Un médicament à base de cannabis autorisé sur le marché. Le Sativex, un médicament à base de cannabis destiné à soulager les personnes atteintes de sclérose en plaques, a obtenu le feu vert pour être commercialisé en France.

Un médicament à base de cannabis autorisé sur le marché

Le ministère de la Santé a fait savoir par un communiqué que ce spray buccal pourra être commercialisé en France, a priori à partir de 2015. L'autorisation de mise sur le marché «est une étape préalable à la commercialisation du produit, qui interviendra à l'initiative du laboratoire», précise le ministère, alors que ce spray buccal des laboratoires britanniques GW Pharmaceuticals devrait être commercialisé en France par le laboratoire Almirall. Ce médicament, déjà distribué dans d'autre pays, sera réservé aux douleurs chroniques dans le cas de pathologies où il n'existe pas de traitement approprié.

A.Ch. avec AFP Plus d'informations sur ce sujet en vidéo. Caids des cités Renard et Redouane faid Reportage Go fast en direct 2013. 1189881. Usage - Mildt - Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie. Cdeconso. Les produits stupéfiants - Police nationale - site d'informations. Cannabis: Formule brute: C21H30O2 (Principal composé actif : T.H.C.

Les produits stupéfiants - Police nationale - site d'informations

TétraHydroCannabinol) Le chanvre ou chanvrier (Cannabis sativa L.) est la seule espèce du genre botanique Cannabis. Ce terme latin est souvent utilisé aussi comme nom vernaculaire pour distinguer les variétés de chanvre cultivé à usage industriel des variétés de cannabis à usage récréatif ou médical. C'est une espèce de plante annuelle, de la famille des Cannabaceae.

La graine de chanvre s'appelle le chènevis. La classification des différents types de chanvre est discutée par les botanistes. Le chanvre fut très largement utilisé par le passé, et il côtoie l'être humain depuis le Néolithique. Le chanvre en tant que drogue psychoactive est, selon les Nations-Unies, la substance illicite la plus largement utilisée dans le monde. Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vincent Peillon pour la dépénalisation du cannabis. Vincent Peillon a commis sa première véritable boulette depuis qu'il est ministre de l'Education nationale, en réclamant l'ouverture d'un débat sur la dépénalisation du cannabis.

Vincent Peillon pour la dépénalisation du cannabis

Une double faute, gouvernementale et ministérielle. Edito. Le ministre de l'Education nationale est pris dans une polémique après sa proposition d'ouvrir le débat sur la dépénalisation du cannabis. Comment comprendre cette sortie, qui a donné lieu lundi à un ferme recadrage du Premier ministre? Caids des cités Renard et Redouane faid Reportage Go fast en direct 2013. Cannabis : les vrais risques. On dit tout et n'importe quoi sur l'effet du cannabis à long terme, sur la santé et sur tout ce que ça implique...

Cannabis : les vrais risques

Entre le point de vue des aveugles et les discours des sourds, il y a quand même des vérités bonnes à rappeler et des idées fausses à démasquer ! TEST : Mesure ta consommation sur notre shitomètre ! Le cannabis est moins dangereux que la clope ? FAUX ! Même consommé pur, fumer du shit t'exp(l)ose à des bronchites chroniques, des risques accrus de cancer (poumons et voies supérieures, vessie, col de l’utérus, prostate) (1) et –assez logiquement vue la nature du produit qui reste une drogue- à des troubles psychologiques comme l'anxiété et la dépression.

Fumer des splifs implique que l'on consommera d'autres drogues. Le cannabis rend schizo ? Consommer du cannabis provoque des accidents de la route. --Passe le TEST ! Accueil - Sénat. Cannabis : Cécile Duflot à contre-pied du gouvernement. La ministre du Logement, Cécile Duflot, a plaidé mardi pour la dépénalisation du cannabis en France, quitte à prendre le contrepied du gouvernement et notamment de son ministre de l'Intérieur, Manuel Valls.

Cannabis : Cécile Duflot à contre-pied du gouvernement

Secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV), Mme Duflot a plaidé sur RMC et BFMTV pour la dépénalisation du cannabis, rappelant que « c'est la position » de son mouvement depuis « très longtemps ». « L'objectif est double : il est de faire baisser le trafic, de supprimer le trafic et la violence notamment, et d'avoir une politique de santé publique », a-t-elle plaidé. « Je sais que ce n'est pas la position du gouvernement mais là, je suis la secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts et je dis quelle est notre position », a-t-elle ajouté. "Cacophonie" L'UMP a donc aussitôt dénoncé une « cacophonie » au sein du gouvernement.

Bruno Beschizza, en charge des questions de sécurité à l'UMP, a exigé « une clarification » sur le sujet. Par Actu France Soir (avec AFP) Mildt - Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie. Drogues info service : information, aide sur drogues alcool