Collecte_des_infos

Facebook Twitter

Discussion:DemocratieSystemePolitique. Initiatives. Discussion externe au wiki sur cet article - Discussions internes au wiki sur cet article Video simple et éducative : pourquoi les politiciens actuels ne gouvernent pas dans l'intéret veritable de l'ensemble des citoyens et quels sont les moyens pour y remedier Coalition pour une Constituante tirée au sort Presenter un candidat aux Presidentielles de 2017.

Initiatives

Les banquiers détestent l’Islande. A force d'enquêtes judiciaires, l'île aux volcans a fait drastiquement diminuer ses dettes.

Les banquiers détestent l’Islande

Etonnant non? La crise financière mondiale, attisée localement par la cupidité aussi surprenante que hors norme des banquiers islandais, a bien failli rayer l’île de la carte en 2008. Aujourd’hui c’est du côté de Reykjavik - que l’agence de notation Fitch a d’ailleurs relevé d’un cran à la mi-février - et qui a renoué avec la croissance en 2011 jusqu’à tabler sur un taux de 2,7% pour 2013 avec une balance commerciale redevenue excédentaire, que se déroule une véritable révolution dans l’indifférence quasi générale des médias européens. Jean Bricmont : Guerre en Syrie ? « On va vers une espèce de folie » Interview de Jean Bricmont par Raphaël Berland et Jonathan MoadabJean Bricmont : Guerre en Syrie ?

Jean Bricmont : Guerre en Syrie ? « On va vers une espèce de folie »

« On va vers une espèce de folie » Jean Bricmont revient sur la fausse "bonne idée" de la guerre humanitaire. Il dénonce un conditionnement idéologique provenant des médias de masse, qui visent à rendre acceptable une intervention extérieure à la population. Graphene Improves Desalination Efficiency by Factor of 100. Foldit, le jeu qui défie la communauté scientifique - JEUX VIDÉO. Home. De Renault à Kerviel, leçon de stratégie juridique. Un courriel du directeur juridique de Renault éclaire le plan de bataille des grands groupes pour se tirer de guêpier politico-judiciaire.

De Renault à Kerviel, leçon de stratégie juridique

Une méthode simple...coller au pouvoir. Leçon bien apprise par la Société Générale? Crovitz: The U.N.'s Internet Power Grab. Obama’s ‘kill list’ is unchecked presidential power. Tensions en Syrie: entretien avec Boris Mabillard. Mignon.pdf (Objet application/pdf) Les mauvaises données des marchés. Le portail français d'ouverture des données publiques, data.gouv.fr publie sur son site des données truffées d'erreurs, donc inutilisables.

Les mauvaises données des marchés

Le problème, identifié il y a plusieurs semaines, n'a toujours pas été traité. Nous avons demandé à Etalab, la mission chargée de la coordination du site, de s'expliquer. Depuis peu, le site data.gouv.fr met en avant sur sa page d’accueil trois sets de données particulièrement attractifs : la liste des attributaires des marchés publics d’État pour les années 2008, 2009 et 2010. Or ces données contiennent de nombreuses erreurs (montants invalides, cases vides, informations incomplètes, etc.), rendant tout le fichier inutilisable. Flame gets suicide command. Françaises, une petite leçon de parité à la finlandaise. Le gouvernement finlandais à Helsinki, le 22 juin 2011 (RONI REKOMAA/LEHTIKUVA/AFP) Le premier gouvernement Ayrault a de la gueule.

Françaises, une petite leçon de parité à la finlandaise

Une belle vitrine de 17 femmes sur 34 ministres, qui lui fait dépasser le stade de la parité. Oui, mais... Syrie : Les mensonges des interventionnistes US et Occidentaux tuent aussi ! (Information Clearing House) par Michael Scheuer F. La mort d’environ 100 personnes - en majorité des femmes et des enfants - au cours du week-end est un rappel salutaire d’une vérité éternelle que les dirigeants occidentaux semblent ignorer : DES GENS SE FONT TUER DANS LES GUERRES !

Syrie : Les mensonges des interventionnistes US et Occidentaux tuent aussi ! (Information Clearing House) par Michael Scheuer F.

Dans le cas de la Syrie : les deux camps impliqués dans la guerre civile [1] en cours semblent partager la responsabilité de ces décès [2]. Et bien que ceux qui appuient sur les gâchettes de part et d’autre soient responsables, le fil directeur conduit aussi à la Grande-Bretagne et David Cameron, aux dirigeants de l’ONU, à John Mc Cain, à Lindsey Graham, à Barack Obama, et surtout à Hillary Clinton et Susan Rice. Neo-Keynesian Trap. Goldman Sachs: les nouveaux maitres du monde. Ils manipulent le monde, le cours du zinc et de l’aluminium, et pourquoi pas celui de l’or ?

Goldman Sachs: les nouveaux maitres du monde

Nous vous présentons ce reportage édifiant d’un monstre qui était à la base au service du bien public et qui est devenu un monstre boulimique de capitaux. Humanistes s’abstenir ! Le reportage diffusé sur Canal Plus en novembre 2011 est édifiant. C’est Goldman Sachs qui dirige le monde et pas les gouvernements… la preuve en image. Il s’appelle Alessio Rastani, et il est trader de son état.

C’est Goldman Sachs qui dirige le monde et pas les gouvernements… la preuve en image

En septembre dernier il a été interrogé par la BBC et il a livré ses rêves et son but : Il rêve depuis 3 ans à la récession, car il va pouvoir faire de l’argent.. C’est lui qui le dit. Toc toc… Qui est là ? Bilderberg. Bilderberg qui? Alors que les représentants de toutes les organisations majeures de la planète se rencontrent dans un hôtel en Virginie, les médias de masse eux, rapportent que Justin Bieber s’est assommé en marchant et se cognant dans une porte fermée.

Toc toc… Qui est là ? Bilderberg. Bilderberg qui?

Les détracteurs disent de manière routinière que les réunions annuelles du groupe Bilderberg ne sont rien de plus de des sauteries rétrogrades et inintéressantes de passéïstes vieillissants dont le pouvoir sur la scène internationale s’est fânée depuis bien longtemps. Regardez la liste des participants de cette réunion 2012 à Chantilly, quoi qu’il en soit et il devient très clair que cette affirmation est diamétralememt opposée à la réalité. Parmi ceux qui discuteront de politique cette année, nous trouvons Eric Schmidt, le directeur exécutif de Google, Craig J. Goldman Sachs : les profits chutent, le salaire du patron est triplé. Le dernier bénéfice trimestriel de la banque américaine Goldman Sachs accuse une chute de moitié ou, pour être précis, de 53 %. La chute est de 37 % au niveau annuel.

Sa réputation n'a pas évolué mieux que ses bénéfices, puisque la SEC (le gendarme américain de la bourse) l'a accusée d'avoir trompé ses clients sur des produits financiers complexes. Ce n'est pas grave :la banque gagne toujours assez pour multiplier par trois le salaire du Directeur exécutif Lloyd C. Blankfein, qui passe de 600 000 à deux millions de dollars. Sans compter un bonus de 12,6 millions de dollars. Comment Goldman Sachs a mis la Grèce à genoux en 10 ans. Une assurance pas tous risques pour protéger votre e-réputation. Diffamation, injures : sous certaines – nombreuses – conditions, une assurance nettoie votre réputation sur le Web. « Amélie Poirier la traînée. » C’est ce qui apparaît sur Google quand on tape le nom d’un hameau du Pays basque suivi de « chambre d’hôtes ». On apprend donc qu’Amélie (le prénom a été modifié) a « brisé une famille unie », « piqué un homme à une maman merveilleuse », etc.

Les injures ont été postées sur des dizaines de forums, sites de locations, petites annonces saisonnières. Elle a contacté un avocat qui n’a pas pu la conseiller. « Une bonne pipe par Valérie » : « pourrie » sur le Net par un ex. Si nous n’avions pas changé son prénom, et conservé son nom, Valérie aurait été avertie de la publication de cet article, via une alerte e-mail de Google. Pas par excès de narcissisme, plutôt par angoisse.

Depuis que son nom a « été pourri » sur le Net par un ex-compagnon « un peu bordeline », elle a « une psychose » des informations la concernant sur le Web. Syrie : Hollande n’exclut pas une action militaire internationale. Les victimes du massacre de Houla à la morgue, le 26 mai 2012 (AFP PHOTO/HO/SHAAM NEWS NETWORK) François Hollande n’a pas exclu une action militaire internationale en Syrie, à condition, a-t-il déclaré sur France 2, « qu’elle se fasse dans le respect du droit international, c’est-à-dire par une délibération du Conseil de Sécurité [de l’ONU] ». C’est une escalade verbale très nette, quelques heures à peine après avoir déclaré, en concertation entre pays occidentaux, l’ambassadrice syrienne en France persona non grata.

Mais escalade verbale ne signifie pas passage à l’acte. Comment les traders ont misé sur la faillite de la Grèce. L’aveu par le Premier ministre grec Panpandreou du déficit réel des finances publiques, soit 12,7% du PIB, a fini par cristalliser les analyses négatives sur la Grèce. Il est à noter que les récentes spéculations contre la dette grecque ressemblent aux spéculations de l’été 2008 opérées par le « shadow banking » (« la finance de l’ombre »), surtout les hedge funds (fonds de spéculation) et autres banques d’investissements contre le financement des banques de dépôts.

A l’époque, quand les banques britanniques HBOS (deuxième banque d’Angleterre) et Bradford and Bingey ont voulu se recapitaliser par l’émission d’actions sur les marchés, cela fut impossible car le « shadow banking » vendait court (à terme) les actions (qu’il n’avait pas) des deux banques pour les faire tomber en dessous des prix d’émissions et les racheter à prix cassés...

« Finance folle » : les robots traders attaquent sur France 2. The News. New Cleantech Co Produces Renewable Fuel From Aluminum. Asselineau sur la Syrie et BHL ! « La paix en Syrie sera sauvée quand chacun dira la vérité » Propagande guerrière de l’OTAN: le gouvernement syrien accusé des atrocités commises par les escadrons de la mort. Alliés un jour, rivaux toujours. High Blood Caffeine Levels in Older Adults Linked to Avoidance of Alzheimer’s Disease. The Austerity Agenda. Victoria Grant, canadienne de 12 ans, nous explique l'escroquerie bancaire de l'argent-dette. Tirage au sort et démocratie délibérative.