background preloader

Victoria Grant, canadienne de 12 ans, nous explique l'escroquerie bancaire de l'argent-dette.

Victoria Grant, canadienne de 12 ans, nous explique l'escroquerie bancaire de l'argent-dette.

http://www.youtube.com/watch?v=Wkv9ZYfk7fs

Related:  Critique du système

Echange travail contre nourriture A la faveur de la crise, de plus en plus de Portugais dans le besoin se mettent en situation de semi-esclavage. António et Lídia sont de ceux qui échangent leurs bras contre une aide en nature. Dans les petites annonces publiées sur Internet, on voit de plus en plus de gens désespérés demander du travail en échange de nourriture. La Belgique, créancière illégitime - RTBF Opinions La dette de l’État belge ne cesse d'augmenter. Elle atteindra cette année 98,9% de son Produit Intérieur Brut (PIB) et avoisinera les 100% en 2013. Pour Luc Coene, gouverneur de la Banque nationale de Belgique (BNB), cette augmentation est due au " sauvetage " de la Grèce, l'Irlande, le Portugal et l'Espagne1.

L'Homme vit désormais sur Terre à crédit pour cette année L'humanité pourrait avoir besoin de l'équivalent de 2 Terre d'ici 2050 si elle ne souhaite pas prélever plus de ressources naturelles que ce que notre planète produit chaque année. © Nasa L'Homme vit désormais sur Terre à crédit pour cette année - 2 Photos La Terre fournit depuis toujours les ressources naturelles nécessaires à notre survie et à notre développement. Elles nous permettent en effet de nous nourrir, de construire nos villes, de nous déplacer, de nous soigner ou de capturer le CO2 émis.

Avec des règles commerciales faussées, la croissance économique ne peut bénéficier qu’à une élite fortunée “Sans une action concertée pour réduire les inégalités, les privilèges et les désavantages se transmettront de génération en génération. ” Winnie Byanyima directrice générale d’Oxfam Logique marchande et logique sociale : les frontière - Un blog n’est pas une boutique va partir en imprimerie et en ebook forgerie. Je peux enfin cesser de me demander si je dois modifier un passage, en supprimer un autre, en ajouter un dernier. J’ai beaucoup coupé, notamment les parenthèses théoriques qui n’étaient pas dans le ton de l’auto-fiction et que j’estime plus à leur place sur mon blog. Par exemple, le chapitre intitulé « Préservons les belles-mères » que voici. Le contexte. En mai, j’étais en train de lire de Dan Ariely.

L'audit de la dette publique est-il légitime? Ou: deux fantasmes collectifs a la mode. Certaines voix s’élèvent pour contester la légitimité de la dette publique, en France et dans d’autres pays. Ils souhaitent la vérifier, l’ «auditer », en constater l’origine, et envisagent de contester, au moins pour la forme, que cette dette soit entièrement à rembourser ou soit à la charge de la communauté nationale en général. Plusieurs candidats à l’élection présidentielle ont officiellement admis cette notion d’audit et accepte le principe d’une action politique inspirée de ses conclusions. Mais ce débat lui-même, est-il légitime ? Non, et il expose certaines aberrations collectives du moment. Position du problème La carte de France des alternatives écologiques et sociales Des énergies renouvelables à la finance solidaire, de l’habitat écologique à l’éducation populaire, des fermes agro-écologiques aux coopératives ouvrières, découvrez notre carte des alternatives. Un tour de l’Hexagone qui montre qu’une transformation écologique et sociale de la société est non seulement possible mais déjà à l’œuvre localement. Passez votre souris sur l’icône pour voir de quelle alternative il s’agit et cliquez sur l’icône pour accéder à l’article détaillé. Et n’hésitez pas à nous suggérer d’autres alternatives, cette carte n’étant pas exhaustive. Bonne visite ! Lire aussi notre chronique : 89 révolutions locales pour un changement global

Les idées fausses, ça suffit ! ATD Quart Monde vous offre un an d’abonnement à Feuille de Route, le mensuel d’actualités contre la misère. Pour bénéficier de cet abonnement d’un an, cliquez ici Commandez le livre "En finir avec les idées reçues sur les pauvres et la pauvreté" Nous vous invitons à déconstruire des préjugés et des stéréotypes répandus sur la pauvreté et les pauvres, afin que ceux-ci cessent d’être les boucs émissaires des maux de nos sociétés et qu’ils deviennent au contraire des partenaires à part entière dans la construction d’un monde plus juste. Voici quelques-unes de ces idées reçues. Diffusez-les autour de vous, réagissez, participez au débat. La dette de la France, un secret bancaire ? - Économie Qui détient la dette de la France ? Cette question, chaque contribuable français est en droit de se la poser. Ses impôts ne servent-ils pas à payer en partie les intérêts de la dette ? Or, si l’on dispose des quelques informations générales, savoir en détail qui détient les créances françaises et pour quel montant relève du secret extrêmement bien gardé.

Quand les humains n’auront plus besoin de postuler ! Depuis la révolution industrielle, l’être humain n’a cessé de créer des machines, afin d’automatiser les tâches difficiles ou rébarbatives. Ceci a amené une abondance qui n’était pas envisageable avant. Aujourd’hui, nous sommes devant un constat qui demande réflexion sur l’orientation que prend notre société. En effet, l’automatisation de tous les secteurs d’activités posera de véritables problèmes pour l’emploi dans l’organisation sociétale actuelle. Cette vidéo que nous avons traduite et doublée nous montre à quel point ce sujet est crucial et le sera de plus en plus avec l’avancement effréné des technologies d’automatisations. Dans tous les secteurs d’activités, la robotique et l’automatisation prendront de plus en plus d’influence sur le travail humain tel qu’il est perçu actuellement et plus globalement sur toute la société humaine.

Related: