background preloader

Risques Majeurs -Ressources Web

Facebook Twitter

Le SMAGE des Gardons – ALABRI. Le bassin versant des Gardons est concerné des Plans de Prévention du Risque Inondation (PPRI) adoptés ses dernières années : PPRi du Gardon d’Alès (communes de Saint Cécile d’Andorge, Branoux les Taillades, La Grand Combe, Les Salles du Gardon, Laval Pradel, Cendras, Ribaute les tavernes, Vézénobres) du 9 novembre 2010, PPRi des communes de COMPS et d’ARAMON du 13 juillet 2012,PPRi de VALLABREGUES du 22 mars 2013,PPRi d’Anduze du 28 février 2014.

Le SMAGE des Gardons – ALABRI

Ces documents précisent les règles de constructibilité en fonction du risque d’inondation encouru sur les différentes parcelles. Ils rendent obligatoire la réalisation d’un diagnostic et des travaux de réduction de la vulnérabilité aux inondations pour de très nombreuses habitations. Les propriétaires ont un délai de 5 ans pour se mettre en conformité à compter de la date d’approbation du PPRI. A défaut, leur assureur peut refuser de les assurer ou modifier les conditions du contrat. Les eaux pluviales et les risques d’inondation. Risques inondations. Prim.net : Portail de la prévention des Risques Majeurs. Plan de Prévention des Risques Naturels Prévisibles d’inondation de l'agglomération clermontoise - Internet des Services de l'Etat du Puy-de-Dôme.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.

Plan de Prévention des Risques Naturels Prévisibles d’inondation de l'agglomération clermontoise - Internet des Services de l'Etat du Puy-de-Dôme

Accueil > Politiques publiques > Environnement, eau, prévention des risques > Risques naturels et technologiques > Les plans de prévention des risques dans le Puy de Dôme > Plan de Prévention des Risques Naturels Prévisibles d’inondation de l’agglomération clermontoise imprimer Menu de gauche Les plans de prévention des risques dans le Puy de Dôme Contenu Plan de Prévention des Risques Naturels Prévisibles d’inondation de l’agglomération clermontoise Article créé le 05/08/2016 Mis à jour le 26/09/2016 Ce plan de prévention des risques d’inondation concerne 18 communes de l’agglomération clermontoise. Annexes à la note de présentation : Études utilisées pour l’élaboration : Enquête publique Partager.

Plan de Prévention des Risques Naturels Prévisibles d’inondations sur 10 communes de l'agglomération riomoise. - Internet des Services de l'Etat du Puy-de-Dôme. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.

Plan de Prévention des Risques Naturels Prévisibles d’inondations sur 10 communes de l'agglomération riomoise. - Internet des Services de l'Etat du Puy-de-Dôme

Accueil > Politiques publiques > Environnement, eau, prévention des risques > Risques naturels et technologiques > Les plans de prévention des risques dans le Puy de Dôme > Plan de Prévention des Risques Naturels Prévisibles d’inondations sur 10 communes de l’agglomération riomoise. imprimer Menu de gauche. Risques majeurs en Auvergne. RIVERMED. Kit d’outils pédagogiques consacré aux inondations, RIVERMED est constitué d’un jeu de rôle, d’une exposition itinérante et d’un cédérom.

RIVERMED

Partenaires et moyens Technique(s) : Matériels nécessaires pour la création de l’action : Matière grise, papiers, crayons et feutres. Risques majeurs. Chaque élève reçoit son propre livret.

Risques majeurs

Il s'approprie ainsi le support et le thème. En le complétant l'élève pourra : - Comprendre la notion de risque majeur. - Trouver et comprendre les informations nécessaires à l'identification des risques majeurs auxquels il est exposé. - Connaître les acteurs de la gestion des risques ainsi que les différents plans de gestion de crise mis en place par les services de l'Etat, les collectivités territoriales et les établissements scolaires. - Identifier les différents signaux d'alerte et les consignes à appliquer en cas d'alerte.

La démarche pédagogique proposée s'appuie sur le vécu de l'élève pour différencier les risques de la vie quotidienne des risques majeurs et les risques individuels des risques collectifs. L'Institut des Risques Majeurs (IRMa) - Connexion.