background preloader

CIVILISATIONS d´ASIE

Facebook Twitter

Tr__Tr___TR___Je_continuerai.....

CIVILISATION BOUDISTE

Cité interdite. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cité interdite

La Cité interdite (故宫,palais historique) également appelé Musée du palais (故宫博物馆) est le palais impérial au sein de la Cité impériale de Pékin dont la construction fut ordonnée par Yongle, troisième empereur de la dynastie Ming, et réalisée entre 1406 et 1420. Ce palais, d'une envergure inégalée — il s'étend sur une superficie de 72 ha — fait partie des palais les plus anciens et les mieux conservés de Chine. De nos jours, il est devenu un musée, le Musée du Palais, qui conserve les trésors impériaux de la civilisation chinoise ancienne et de très nombreuses œuvres d'art chinois de première importance : peintures, bronzes, céramiques, instruments de musique, laques, etc. La Grande Muraille de Chine : Histoire, photos et techniques. La Grande Muraille de Chine : Histoire, photos et techniques.

Angkor

Borobudur. Situé à 42 km de Yogyakarta sur l'île de Java en Indonésie, Borobudur est le plus grand monument bouddhiste au monde.

Borobudur

Il étend sur une surface de 2 500 m² des murs ornées de bas-reliefs et des balustrades bordées de 72 stupas ajourés, qui abritent autant de statues du Bouddha. Construit sur trois niveaux, le monument s'appuie sur une base pyramidale, comprenant cinq terrasses carrées concentriques, qui est surmontée de trois plates-formes circulaires, elles-mêmes couronnées d'un stupa monumental. Un monument sauvé du temps Fondée entre les VIIIème et IXème siècles par des rois hindouistes de la dynastie des Shailendra, Borobudur fut occupé jusqu'au XIIème siècle seulement. Alexandra David-Neel, du Sikkim au Tibet interdit.