background preloader

Transhumanisme

Facebook Twitter

Untitled. Des chercheurs ont augmenté la mémoire humaine grâce à un implant. Pour la première fois, un implant cérébral pour booster la mémoire a été conçu et testé avec succès par des chercheurs de l'universté de Californie du Sud.

Des chercheurs ont augmenté la mémoire humaine grâce à un implant

Les performances de la mémoire humaine à court terme et de mémoire du travail auraient été significavitement augmentées. Une piste technologique pour lutter contre la maladie d’Alzheimer. C'est une première mondiale, que relaye un article du New Scientist. Un implant cérébral aurait permis d'augmenter les capacités de mémorisation des volontaires jusqu'à 30 %, selon le journal américain. Le dispositif a été présenté par des scientifiques de l’Université de Californie du Sud lors de la réunion annuelle de la « Society for Neuroscience », qui s'est tenue à Washington D.C. du 11 au 15 novembre 2017. Le transhumanisme face aux murs. Prêts à tout pour réveiller les morts, ces chercheurs se lancent dans des expériences inédites. Restez curieux.

Prêts à tout pour réveiller les morts, ces chercheurs se lancent dans des expériences inédites

Suivez nous ! Réveiller des personnes en état de mort cérébrale en ranimant leur cerveau. C’est le projet fou de la société américaine BioQuark, basée à Philadelphie. Avec comme objectif ultime celui de ressusciter les morts. Une expérience folle. Micro-puces dans des médicaments : ils vont commencer à en insérer. Quand la Réalité dépasse la Fiction : TEVA (Israël) et la société MicroChip Biotech (USA) viennent de signer un accord de développement.

Micro-puces dans des médicaments : ils vont commencer à en insérer

Une micro puce sera administrée avec le médicament. Le principe est qu’une fois implantée la puce associée au médicament délivrera de façon programmée la dose sur des mois, voire des années. Les traitements concernés pourront être par exemple, l’ostéoporose ou l’hypothyroïdie. L’ère du micro-puçage pharmaceutique est maintenant devant nous. L'humain augmenté : un premier cyborg sur Terre - Leedstime. À quoi ressembleront les humains dans le futur ? "La stratégie secrète de Google apparaît…". Laurent Alexandre est une personnalité atypique dont l'expertise est écoutée.

"La stratégie secrète de Google apparaît…"

Chirurgien urologue de formation, diplômé de l'ENA, HEC et Sciences-Po, cofondateur de Doctissimo.fr, il préside désormais la société de séquençage de génome DNA Vision. Ce "cerveau" s'intéresse "aux bouleversements qu'entraîneront pour l'humanité les progrès de la science, de la technomédecine et des biotechnologies". Il y a consacré un essai remarqué intitulé La Mort de la mort dans lequel il affirme que "l'homme qui vivra 1.000 ans est déjà né". Google est le premier embryon d'intelligence artificielle au monde, selon vous. Pourquoi?

Expliquez-vous…Regardez la vague de rachats de start-up et de sociétés auxquels Google procède! Quel est le lien entre l'idéologie "transhumaniste" et Google? Quel est le but de cette croissance tentaculaire? Aucun concurrent de taille pour ébranler ce géant? Qui contrôle Google aujourd'hui? Génétique. Nous vivrons mille ans. Nous bénéficierons de technologies révolutionnaires : dépistages précoces des maladies, réparations de notre capital génétique, traitements ciblés des tumeurs et pose d’organes artificiels.

Génétique. Nous vivrons mille ans

A la fois réjouissant… et inquiétant, car nos gouvernants ne se rendent pas compte des métamorphoses qui nous attendent. Dans dix ans, nous serons tous « séquencés ». Les adultes des années 2025 auront leur patrimoine génétique – leur ADN – intégralement décrypté, ce qui n’est le cas aujourd’hui que d’un million d’hommes et de femmes dans le monde. Et encore, en 2013, ce séquençage reste incomplet. Notre ADN (pour acide désoxyribonucléique, la molécule support de notre information génétique héréditaire), comporte quelque 21 000 gènes, noyés dans 3 milliards de combinaisons (les paires de bases qui se singularisent par les lettres ATGC). « Les gènes représentent 1,5 % de notre ADN, précise le généticien Laurent Alexandre.

Ray Kurzweil : le "singularité" est proche. Les auteurs Sveta McShane and Jason Dorrier du Singularity Hub, listent « les trois technologies qui vont définir notre avenir » , à la lumière d’un ouvrage de Kurzweil titré Singularity is Near.

Ray Kurzweil : le "singularité" est proche.

Ce savant futurologue, self made man , né en 1948 à New York, virtuose en équipements pilotés par l'intelligence artificielle (IA), avait publié en debut d'année 2016, une liste des innovations les plus significatives pour le XXIème siècle. Ainsi dès 2020 ( dans 3 ans à peine ! ), il prédit que les ordinateurs personnels atteindront une puissance de traitement comparable au cerveau humain. Transhumanisme : la fin programmée de notre Humanité. Io9.gizmodo. Bientôt, on téléchargera des infos dans notre cerveau comme dans Matrix. Des chercheurs travaillent sur un simulateur qui permettrait de télécharger des informations dans notre cerveau.

Bientôt, on téléchargera des infos dans notre cerveau comme dans Matrix

Cette invention digne de Matrix faciliterait l’apprentissage d’une langue ou d’une compétence. La vie serait tellement plus simple si on pouvait télécharger des informations dans notre cerveau. Imaginez que vous voyagez dans un pays étranger et que vous avez besoin de parler à quelqu’un, ou que vous essayez de tout défoncer à un exam’ quelconque. Dans ce genre de situation, cette prouesse serait bien pratique. Eh bien, vos souhaits pourraient devenir réalité car des chercheurs sont en train de travailler sur un simulateur qui pourrait alimenter le cerveau d’une personne avec des informations et lui apprendre des nouvelles compétences. Cette nouvelle invention semble tout droit sortie de Matrix, pourtant elle est bien réelle. Les scientifiques ont tenté l’expérience avec une tâche qui est loin d’être la plus facile : piloter un avion. Pamela Anderson, star d'un saisissant court métrage de science-fiction.

Les transhumanistes arrivent en France. EXCLUSIF. Une greffe de tête réalisée chez le singe. EXPLOIT.

EXCLUSIF. Une greffe de tête réalisée chez le singe

Terminator, cette fois c'est pour de vrai !! 403 Forbidden. L'ère du post-humain – Technique, idéologie et société au XXIe siècle. Lorenzo Borré, président du Cercle Proudhon de Rome, Sebastiano Caputo, directeur du journal L’Intellettuale Dissidente, et Lorenzo Vitelli, directeur des éditions Circolo Proudhon, organisent une conférence à Rome le samedi 14 mars 2015 de 10h à 13h sur le thème : « L’ère du post-humainTechnique, idéologie et société au XXIe siècle » De nombreuses personnalités de la scène intellectuelle et politique italienne et française sont conviées à la conférence, parmi lesquelles Alain de Benoist et Éric Zemmour.

L'ère du post-humain – Technique, idéologie et société au XXIe siècle

Sujet de la conférence Le XXIe siècle marque le passage au « Mur du Temps », de l’époque dans laquelle un modèle anthropologique de la société basé sur la famille et la filiation naturelle fait face à ceux qui, derrière le slogan des « droits civils », en promeuvent le dépassement, pour ne pas dire la mort. L’homme et la femme sont ainsi dépersonnalisés et réduits au rang d’instruments pour la production d’une marchandise : l’enfant. Ce sera le sujet de cette conférence. Le programme. Un avant-bras de babouin cultivé en laboratoire (vidéo) - Sciences. Une équipe de scientifiques de Boston, aux États-Unis, a réussi l'exploit de reconstituer un avant-bras de babouin et de rat en laboratoire.

Un avant-bras de babouin cultivé en laboratoire (vidéo) - Sciences

Même s'il s'agit probablement d'une avancée significative dans le milieu des prothèses biologiques, les chercheurs ne sont pas encore parvenus à reconstituer un membre entièrement fonctionnel. Seules les parties musculaires et vasculaires ont été recomposées. Les chercheurs se sont basés sur le principe de la destruction-reconstruction, qui a déjà fait ses preuves en 2008 lorsque des spécialistes avaient réussi à transplanter une trachée de donneur aux cellules de la malade. Ici, la technique utilisée par les scientifiques est plus complexe. Avec son esprit, il prend le contrôle... d'un cafard. Jacques Attali: Vers l’humanité unisexe. Les marchés financiers investissent désormais dans ... l'immortalité ! Les entreprises dotées des plus grosses capitalisations s’intéressent furieusement au transhumanisme et elles ont dans le viseur … l’immortalité.

Rien de plus, rien de moins. Elles arrivent à monter -dans un mouvement qui s’accélère toujours plus, toujours plus vite et toujours plus loin- les puissances combinées des systèmes de la biotechnologie, de l’informatique de la nanotechnologie et des sciences cognitives. En clair et simple, ces entreprises dotées d’un pouvoir financier illimité (et pour cause les marchés financiers et les banques centrales soutiennent leurs coûteux investissements) veulent intégrer technologie, intelligence artificielle, génie génétique et sciences humaines pour fabriquer le surhomme immortel. Petit à petit, de nombreuses initiatives sont en train de voir le jour chez nos amis milliardaires : Quid de la suite?

Loi du retour accéléré. La franc-maçonnerie planche sur le transhumanisme. Les hommes « enceints » c’est pour demain !Le Fil d'Ariane du 28/01   En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Podcasts Emissions assez dégagé.