background preloader

Transhumanisme

Facebook Twitter

Micro-puces dans des médicaments : ils vont commencer à en insérer. L'humain augmenté : un premier cyborg sur Terre - Leedstime. À quoi ressembleront les humains dans le futur ? "La stratégie secrète de Google apparaît…". Paru dans leJDD Selon Laurent Alexandre, Google est le premier embryon d'intelligence artificielle au monde.

"La stratégie secrète de Google apparaît…"

(Reuters) Laurent Alexandre est une personnalité atypique dont l'expertise est écoutée. Chirurgien urologue de formation, diplômé de l'ENA, HEC et Sciences-Po, cofondateur de Doctissimo.fr, il préside désormais la société de séquençage de génome DNA Vision. Génétique. Nous vivrons mille ans. Nous bénéficierons de technologies révolutionnaires : dépistages précoces des maladies, réparations de notre capital génétique, traitements ciblés des tumeurs et pose d’organes artificiels.

Génétique. Nous vivrons mille ans

A la fois réjouissant… et inquiétant, car nos gouvernants ne se rendent pas compte des métamorphoses qui nous attendent. Dans dix ans, nous serons tous « séquencés ». Les adultes des années 2025 auront leur patrimoine génétique – leur ADN – intégralement décrypté, ce qui n’est le cas aujourd’hui que d’un million d’hommes et de femmes dans le monde. Et encore, en 2013, ce séquençage reste incomplet. Notre ADN (pour acide désoxyribonucléique, la molécule support de notre information génétique héréditaire), comporte quelque 21 000 gènes, noyés dans 3 milliards de combinaisons (les paires de bases qui se singularisent par les lettres ATGC). « Les gènes représentent 1,5 % de notre ADN, précise le généticien Laurent Alexandre.

Ray Kurzweil : le "singularité" est proche. Les auteurs Sveta McShane and Jason Dorrier du Singularity Hub, listent « les trois technologies qui vont définir notre avenir » , à la lumière d’un ouvrage de Kurzweil titré Singularity is Near.

Ray Kurzweil : le "singularité" est proche.

Ce savant futurologue, self made man , né en 1948 à New York, virtuose en équipements pilotés par l'intelligence artificielle (IA), avait publié en debut d'année 2016, une liste des innovations les plus significatives pour le XXIème siècle. Ainsi dès 2020 ( dans 3 ans à peine ! ), il prédit que les ordinateurs personnels atteindront une puissance de traitement comparable au cerveau humain. Transhumanisme : la fin programmée de notre Humanité. Io9.gizmodo. Bientôt, on téléchargera des infos dans notre cerveau comme dans Matrix. Des chercheurs travaillent sur un simulateur qui permettrait de télécharger des informations dans notre cerveau.

Bientôt, on téléchargera des infos dans notre cerveau comme dans Matrix

Cette invention digne de Matrix faciliterait l’apprentissage d’une langue ou d’une compétence. La vie serait tellement plus simple si on pouvait télécharger des informations dans notre cerveau. Pamela Anderson, star d'un saisissant court métrage de science-fiction. Les transhumanistes arrivent en France. EXCLUSIF. Une greffe de tête réalisée chez le singe. Terminator, cette fois c'est pour de vrai !!

403 Forbidden. L'ère du post-humain – Technique, idéologie et société au XXIe siècle. Lorenzo Borré, président du Cercle Proudhon de Rome, Sebastiano Caputo, directeur du journal L’Intellettuale Dissidente, et Lorenzo Vitelli, directeur des éditions Circolo Proudhon, organisent une conférence à Rome le samedi 14 mars 2015 de 10h à 13h sur le thème : « L’ère du post-humainTechnique, idéologie et société au XXIe siècle » De nombreuses personnalités de la scène intellectuelle et politique italienne et française sont conviées à la conférence, parmi lesquelles Alain de Benoist et Éric Zemmour.

L'ère du post-humain – Technique, idéologie et société au XXIe siècle

Sujet de la conférence Le XXIe siècle marque le passage au « Mur du Temps », de l’époque dans laquelle un modèle anthropologique de la société basé sur la famille et la filiation naturelle fait face à ceux qui, derrière le slogan des « droits civils », en promeuvent le dépassement, pour ne pas dire la mort.

L’homme et la femme sont ainsi dépersonnalisés et réduits au rang d’instruments pour la production d’une marchandise : l’enfant. Ce sera le sujet de cette conférence. Le programme. Un avant-bras de babouin cultivé en laboratoire (vidéo) - Sciences. Une équipe de scientifiques de Boston, aux États-Unis, a réussi l'exploit de reconstituer un avant-bras de babouin et de rat en laboratoire.

Un avant-bras de babouin cultivé en laboratoire (vidéo) - Sciences

Même s'il s'agit probablement d'une avancée significative dans le milieu des prothèses biologiques, les chercheurs ne sont pas encore parvenus à reconstituer un membre entièrement fonctionnel. Seules les parties musculaires et vasculaires ont été recomposées. Les chercheurs se sont basés sur le principe de la destruction-reconstruction, qui a déjà fait ses preuves en 2008 lorsque des spécialistes avaient réussi à transplanter une trachée de donneur aux cellules de la malade. Ici, la technique utilisée par les scientifiques est plus complexe. Avec son esprit, il prend le contrôle... d'un cafard. Jacques Attali: Vers l’humanité unisexe. Les marchés financiers investissent désormais dans ... l'immortalité ! Les entreprises dotées des plus grosses capitalisations s’intéressent furieusement au transhumanisme et elles ont dans le viseur … l’immortalité.

Les marchés financiers investissent désormais dans ... l'immortalité !

Rien de plus, rien de moins. Elles arrivent à monter -dans un mouvement qui s’accélère toujours plus, toujours plus vite et toujours plus loin- les puissances combinées des systèmes de la biotechnologie, de l’informatique de la nanotechnologie et des sciences cognitives. En clair et simple, ces entreprises dotées d’un pouvoir financier illimité (et pour cause les marchés financiers et les banques centrales soutiennent leurs coûteux investissements) veulent intégrer technologie, intelligence artificielle, génie génétique et sciences humaines pour fabriquer le surhomme immortel.

Petit à petit, de nombreuses initiatives sont en train de voir le jour chez nos amis milliardaires : Quid de la suite? Loi du retour accéléré. La franc-maçonnerie planche sur le transhumanisme. Les hommes « enceints » c’est pour demain !Le Fil d'Ariane du 28/01   En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Les hommes « enceints » c’est pour demain !Le Fil d'Ariane du 28/01  

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Podcasts Emissions assez dégagé.