background preloader

Apocalypse

Facebook Twitter

2035 ou le very bad trip des services de renseignement américains. À quoi ressemblera le monde dans vingt ans ?

2035 ou le very bad trip des services de renseignement américains

Pour répondre à cette question, chaque président élu américain reçoit, lors de son entrée en fonction, un rapport du National Intelligence Council (NIC), une des nombreuses branches des services de renseignement américains. Nous avons lu la dernière édition de ce rapport intitulé Global trends 2035, rendu public début janvier 2017. Sciences. L’ONG qui prédit un avenir sombre à l’humanité. Le dernier rapport de l’ONG Global Challenges Foundation dresse une liste macabre des catastrophes majeures à venir et fait émerger un chiffre choc.

Sciences. L’ONG qui prédit un avenir sombre à l’humanité

“N’importe qui a cinq fois plus de chances de mourir dans un cataclysme que dans un accident de voiture”, rapporte le magazine américain The Atlantic. Cette projection, à première vue farfelue, signerait l’arrêt de mort d’une partie de la population mondiale – 10 % seraient concernés. Dans l’histoire récente de l’humanité, aucun cataclysme n’a franchi cette barre. La dernière fois que nous nous en sommes approchés, c’était sous l’effet couplé de la Première Guerre mondiale et de la grippe espagnole. “La Global Challenges Foundation estime à 9,5 % le risque d’extinction de l’espèce humaine au cours des cent prochaines années”, relève The Atlantic.

NASA: Over 32 Advanced Civilizations Have Collapsed Before Us, and We’re Next in Line AnonHQ. World As any long-time reader of this column knows, we routinely draw from historical lessons to highlight that this time is not different.

NASA: Over 32 Advanced Civilizations Have Collapsed Before Us, and We’re Next in Line AnonHQ

Throughout the 18th century, for example, France was the greatest superpower in Europe, if not the world. But they became complacent, believing that they had some sort of ‘divine right’ to reign supreme, and that they could be as fiscally irresponsible as they liked. The French government spent money like drunken sailors; they had substantial welfare programs, free hospitals, and grand monuments. They held vast territories overseas, engaged in constant warfare, and even had their own intrusive intelligence service that spied on King and subject alike.

Of course, they couldn’t pay for any of this. French budget deficits were out of control, and they resorted to going heavily into debt and rapidly debasing their currency. Stop me when this sounds familiar. I’ve been writing about this for years, and the idea is now hitting mainstream. Une étude prévoit la fin de la civilisation humaine pour 2040.

La Sagrada Familia achevée grâce aux imprimantes 3D ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Emmanuelle Jardonnet Principale attraction touristique de Barcelone, la Sagrada Família est paradoxalement une basilique largement inachevée.

La Sagrada Familia achevée grâce aux imprimantes 3D ?

Une étude de la NASA annonce l’effondrement imminent de notre civilisation. Pendant des années, les scientifiques ont prédit que les inégalités de revenus, l’épuisement des ressources et la croissance démographique incontrôlée allaient conduire à l’effondrement de la civilisation.

Une étude de la NASA annonce l’effondrement imminent de notre civilisation

Cependant, les gouvernements ont jusqu’ici considéré ces affirmations comme absurdes. Aujourd’hui, les chercheurs de la NASA confirment cette étude terrifiante dans un rapport que DGS vous dévoile tout de suite ! Une nouvelle étude parrainée par le Goddard Space Flight Center de la Nasa a mis en évidence la perspective que la civilisation industrielle mondiale pourrait s’effondrer au cours des prochaines décennies en raison de l’exploitation non durable des ressources et la répartition des richesses de plus en plus inégale. Le projet de recherche est basé sur une nouvelle transversale « homme et nature dynamique », dirigée par le mathématicien Safa Motesharrei du Centre national de synthèse socio-environnementale et de la fondation US National Science. Le jour d'après. Pour tout vous dire, j'ai bien pensé rédiger ma chronique sur les 30 fermes-usines qui vont voir le jour en France et dénoncer bruyamment la dangerosité de ces projets d'élevage industriel, au moment où il faudrait au contraire réduire notre production de viande dans un soucis à la fois économique et écologique, et puis je me suis un peu dégonflé face à vos invités, en me disant que ce serait tout de même idiot d'avoir les deux jambes et les deux bras cassés pour mon anniversaire qui est dans deux jours seulement.

Le jour d'après

La Nasa prédit la fin de notre civilisation : une catastrophe (difficilement) évitable. L'Espagne et le Portugal pris en photo depuis la Station spatiale internationale le 12/03/14 (CB2/ZOB/SIPA) Les civilisations vont et viennent, l'histoire en est la preuve.

La Nasa prédit la fin de notre civilisation : une catastrophe (difficilement) évitable

L'empire romain, les Han de Chine, Sumer, Babylone, l'Égypte des pharaons et bien d'autres encore, ont disparu. Les causes en sont multiples, certes, mais il est peut-être possible d'en prévoir quelques-unes. Celle que nous connaissons va-t-elle s'effondrer dans les toutes prochaines décennies? C'est ce qui ressortirait d'une étude menée par une équipe multidisciplinaire, basée sur des travaux de mathématiques appliquées aux sciences humaines, financée par la Nasa, et dont le contenu vient d'être révélé par le site du "Guardian".

Plusieurs facteurs à l'origine du déclin des grandes civilisations. 23h57, trois minutes avant la fin du monde. Entretien avec Pierre Jovanovic autour de son livre "666"