background preloader

Apocalypse

Facebook Twitter

Changement climatique : les 8 apocalypses à venir. C’est pire que vous ne le pensez. Et plus urgent que vous ne le croyez. Le réchauffement climatique menace l’humanité par une série de cataclysmes en cascade, d’une diversité surprenante. Telle est en tout cas la conclusion de la très riche enquête de David Wallace-Wells, du New York Magazine. Dans cet article, le journaliste égrène froidement les faits et les menaces, répertoriés en huit catégories d'apocalypses potentielles. « Peu importe à quel point vous êtes bien renseignés, vous n’êtes sûrement pas assez inquiets. » Dans l’article qu’il a publié le 10 juillet 2017 dans le New York Magazine, le journaliste David Wallace-Wells y va franco sur la corde anxiogène. Les projections s'emballent Un peu plus d’un mois après la décision de Donald Trump de sortir des Etats-Unis de l’accord de Paris sur le climat, le journaliste américain tente la thérapie de choc.

. « S’il dégèle, le permafrost peut relâcher le carbone sous forme de méthane, 34 fois plus puissant que le CO2 » 1. 2. 3. 4. 5. 6. 2035 ou le very bad trip des services de renseignement américains | Usbek & Rica. À quoi ressemblera le monde dans vingt ans ? Pour répondre à cette question, chaque président élu américain reçoit, lors de son entrée en fonction, un rapport du National Intelligence Council (NIC), une des nombreuses branches des services de renseignement américains.

Nous avons lu la dernière édition de ce rapport intitulé Global trends 2035, rendu public début janvier 2017. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les perspectives ne sont pas super jouasses… « Le risque de conflits, y compris de conflits interétatiques, va augmenter dans les vingt prochaines années », prophétise le rapport. Les intérêts divergents entre grandes puissances, les menaces terroristes, l’instabilité des États faibles, ajoutés à « la propagation de technologies disruptives et mortelles », constituent le terreau de ces menaces belliqueuses.

Cyberguerre et guerre spatiale La nature des conflits va également changer. Autre tendance qui devrait se confirmer, celle de la « guerre à distance ». Sciences. L’ONG qui prédit un avenir sombre à l’humanité. Le dernier rapport de l’ONG Global Challenges Foundation dresse une liste macabre des catastrophes majeures à venir et fait émerger un chiffre choc. “N’importe qui a cinq fois plus de chances de mourir dans un cataclysme que dans un accident de voiture”, rapporte le magazine américain The Atlantic. Cette projection, à première vue farfelue, signerait l’arrêt de mort d’une partie de la population mondiale – 10 % seraient concernés. Dans l’histoire récente de l’humanité, aucun cataclysme n’a franchi cette barre. La dernière fois que nous nous en sommes approchés, c’était sous l’effet couplé de la Première Guerre mondiale et de la grippe espagnole. “La Global Challenges Foundation estime à 9,5 % le risque d’extinction de l’espèce humaine au cours des cent prochaines années”, relève The Atlantic.

Au premier rang des accusés : le réchauffement climatique et la bombe atomique. NASA: Over 32 Advanced Civilizations Have Collapsed Before Us, and We’re Next in Line AnonHQ. World As any long-time reader of this column knows, we routinely draw from historical lessons to highlight that this time is not different. Throughout the 18th century, for example, France was the greatest superpower in Europe, if not the world. But they became complacent, believing that they had some sort of ‘divine right’ to reign supreme, and that they could be as fiscally irresponsible as they liked.

The French government spent money like drunken sailors; they had substantial welfare programs, free hospitals, and grand monuments. They held vast territories overseas, engaged in constant warfare, and even had their own intrusive intelligence service that spied on King and subject alike. Of course, they couldn’t pay for any of this. French budget deficits were out of control, and they resorted to going heavily into debt and rapidly debasing their currency.

Stop me when this sounds familiar. I’ve been writing about this for years, and the idea is now hitting mainstream. Empires rise and fall. Une étude prévoit la fin de la civilisation humaine pour 2040. La Sagrada Familia achevée grâce aux imprimantes 3D ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Emmanuelle Jardonnet Principale attraction touristique de Barcelone, la Sagrada Família est paradoxalement une basilique largement inachevée. L’édifice est pour ainsi dire en travaux depuis cent-trente-trois ans, c’est-à-dire depuis la pose de sa première pierre, en 1882. Or, la BBC révélait il y a quelques jours que l’impression 3D de modèles structurels en plâtre devrait permettre d’enfin accélérer sa réalisation, prévue d’ici à 2026, soit un siècle après la mort de son architecte, Antoni Gaudi, renversé par un tramway en 1926. En réalité, cela fait quatorze ans que le processus de construction s’appuie sur des imprimantes en 3D, la technologie, qui existe depuis les années 1980, ayant été intégrée dès 2001 afin d’avancer plus rapidement dans la réalisation de prototypes pour les éléments souvent problématiques à concevoir. « Quasiment impossible à dessiner » Béton coulé dans des moules imprimés en 3D.

Une étude de la NASA annonce l’effondrement imminent de notre civilisation. Pendant des années, les scientifiques ont prédit que les inégalités de revenus, l’épuisement des ressources et la croissance démographique incontrôlée allaient conduire à l’effondrement de la civilisation. Cependant, les gouvernements ont jusqu’ici considéré ces affirmations comme absurdes. Aujourd’hui, les chercheurs de la NASA confirment cette étude terrifiante dans un rapport que DGS vous dévoile tout de suite ! Une nouvelle étude parrainée par le Goddard Space Flight Center de la Nasa a mis en évidence la perspective que la civilisation industrielle mondiale pourrait s’effondrer au cours des prochaines décennies en raison de l’exploitation non durable des ressources et la répartition des richesses de plus en plus inégale. Le projet de recherche est basé sur une nouvelle transversale « homme et nature dynamique », dirigée par le mathématicien Safa Motesharrei du Centre national de synthèse socio-environnementale et de la fondation US National Science.

Le jour d'après. Pour tout vous dire, j'ai bien pensé rédiger ma chronique sur les 30 fermes-usines qui vont voir le jour en France et dénoncer bruyamment la dangerosité de ces projets d'élevage industriel, au moment où il faudrait au contraire réduire notre production de viande dans un soucis à la fois économique et écologique, et puis je me suis un peu dégonflé face à vos invités, en me disant que ce serait tout de même idiot d'avoir les deux jambes et les deux bras cassés pour mon anniversaire qui est dans deux jours seulement. 12 scenarii de fin du monde hucky © domaine public A la place, je vais donc vous parler, une fois de plus, de l'apocalypse qui nous attend dans les heures, les mois ou les années à venir.

Parce qu'il n'y a pas que moi qui suis obsédé par l'apocalypse, figurez-vous... une équipe de chercheurs de l'Université d'Oxford et de la Global Challenges Foundation s'est penchée sur les 12 scénarios probables de la fin de la civilisation humaine. Vient ensuite la pandémie globale. 23h57, trois minutes avant la fin du monde.

Entretien avec Pierre Jovanovic autour de son livre "666"