background preloader

Antisionnisme et résistance

Facebook Twitter

Sans titre. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a lancé personnelement une campagne sur les réseaux sociaux intitulée «Demande à Netanyahou», qui a donné des résultats prévisibles, parfois drôles, souvent moqueurs.

sans titre

Etait-ce une opération risquée ? La campagne de relations publiques, lancée le Jour de l’Independence, a révolté internet en seulement quelques minutes : les gens en ont profité pour utiliser le hashtag afin d'interroger le leader israélien sur toutes sortes de sujets. Les questions variaient d’un ton légèrement amusant à de cinglantes vérités sur les présumées activités illégales d’Israël. Yasmina Haifi tient tête au lobby sioniste aux Pays Bas, et gagne.

Yasmina Haifi est une spécialiste de cybersécurité qui exerce aux Pays Bas pour le compte du ministère de la justice.

Yasmina Haifi tient tête au lobby sioniste aux Pays Bas, et gagne.

Elle exerce toujours dans ce ministère même si elle a été relevée de ses fonctions dans la cellule antiterroriste qui en dépend. Yasmina Haifi. George Galloway « dieudonnisé » à la BBC. George Galloway « dieudonnisé » dans le sens « désigné et jugé comme étant l’un des responsables de la montée de l’antisémitisme en Angleterre » (et le parallèle s’arrêtera là)… Suite à la publication de chiffres démontrant une envolée des agressions antisémites sur le sol anglais, Galloway a été convié par la BBC dans le cadre de l’émission politique phare de la chaîne, Question Time, à participer à un débat sur le sujet.

George Galloway « dieudonnisé » à la BBC

Débat très, très chaud car pour la circonstance, les organisateurs l’avaient programmé à Finchley, une banlieue de Londres qui compte la plus grande communauté juive du pays. Un ancien soldat de Tsahal : « Je faisais partie d’une organisation terroriste » Yonatan Shapira est né sur une base militaire israélienne un an avant les bombardements d’octobre 1973 auxquels son père a participé.

Un ancien soldat de Tsahal : « Je faisais partie d’une organisation terroriste »

Trente ans plus tard, dont douze passés dans l’armée de l’air israélienne, Shapira a déserté l’armée et est devenu militant pour la paix. En 2003, il avait écrit une lettre [ndQ+ : signée par 27 pilotes] dans laquelle il expliquait son refus de survoler la Cisjordanie et la bande de Gaza occupées. Shapira fait partie d’une minorité d’Israéliens qui a déclaré son soutien à l’appel au BDS contre Israël (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) lancé par la Palestine. Il a également été attaqué par l’armée israélienne pour avoir tenté d’atteindre Gaza par voie maritime et de briser le siège. Drapeau sioniste brûlé à Stamford Hill (Londres) French street-performer take position for Palestine, un artiste de rue pour la Palestine. Ken Loach réclame le boycott des événements culturels et sportifs israéliens. Mélenchon sur CRIF et Gaza "Nous n'avons peur de personne" Provoc: Il mime Dieudonné en plein stade. Provoc Ce week-end, aux Championnats d’athlétisme, le Fribourgeois Pascal Mancini a effectué devant les caméras de toute l’Europe les gestes contestés de Dieudonné.

Provoc: Il mime Dieudonné en plein stade

Des centaines d’Israéliens défient l’interdiction de la police de manifester contre la guerre à Gaza. Malgré l’interdiction policière d’effectuer des rassemblements publics, des centaines d’activistes pacifistes ont rempli les rues de Tel Aviv samedi dernier pour dire « non » à l’offensive militaire meurtrière d’Israël à Gaza.

Des centaines d’Israéliens défient l’interdiction de la police de manifester contre la guerre à Gaza

Les rapports divergent quant au taux de participation à la manifestation. Reuters parle d’une centaine de personnes. Le webzine israélien +972 parle quant à lui de « près de 500 activistes qui ont rempli le Rabin Square de Tel Aviv ». Gaza : Amal Alameddine, la fiancée de Clooney, va enquêter contre Israël. Amal Alameddine, la fiancée britannico-libanaise de Georges Clooney, a été nommée lundi à la commission d’enquête du Conseil des droits de l’homme de l’Onu.

Gaza : Amal Alameddine, la fiancée de Clooney, va enquêter contre Israël

Elle enquêtera sur les violations des lois humanitaires par l’armée israélienne à Gaza, alléguées par les Palestiniens. Diplômée d’Oxford et de la faculté de droit de New York, Amal Alameddine, 36 ans, est une juriste internationale expérimentée, elle a défendu, entre autre, les intérêts de Julian Assange, le controversé fondateur de WikiLeaks, un sympathisant de l’organisation terroriste chiite libanaise du Hezbollah. Les sionistes démasqués restent bouche bée face à l'éloquent michel collon. Un courageux juif vs Un stupide sioniste. Gideon Levy, journaliste critique d'une société israélienne « malade » Israel, Coup de Gueule d’une députée irlandaise, Clare Daly. France: 4 mois de prison ferme pour avoir manifesté pour Gaza. Procès en appel de Mohamed : est-ce un crime de soutenir la Palestine ?

France: 4 mois de prison ferme pour avoir manifesté pour Gaza

Dimanche 13 juillet 2014. L’offensive de l’armée israélienne dure depuis près d’une semaine. Des milliers de manifestant-e-s défilent à Paris pour dénoncer l’horreur dans laquelle sont plongé-e-s les habitant-e-s de Gaza, en plein mois de Ramadan. Parmi les personnes qui défilent, se trouvent Mohamed S., manutentionnaire de 23 ans, et son frère cadet. Ils font partie de ces millions de personnes, qui de Sydney à Londres, refusent de laisser la population de Gaza souffrir en silence.

Six prix Nobel appellent à un embargo sur les armes destinées à Israël. Le grand quotidien londonien The Guardian a publié le 18 juillet 2014 un appel demandant un embargo sur les armes destinées à Israël.

Six prix Nobel appellent à un embargo sur les armes destinées à Israël

Il est signé par soixante-quatre éminentes personnalités dont six prix Nobel de la Paix. À Gaza, soulignent les signataires, Israël commet « des crimes de guerre et probablement des crimes contre l’Humanité ». Voici le communiqué des signataires appelant à l’embargo des armes à destination d’Israël : Une fois encore, Israël a déchaîné toute la puissance de ses forces militaires contre la population palestinienne captive, particulièrement dans la bande de Gaza assiégée, commettant un acte inhumain et illégal d’agression militaire. Intox, mensonge et presse écrite. Adresse publique au « Rédacteur en chef adjoint de Rue 89 » Mathieu Deslandes pour sa couverture de la manifestation du 13 juillet.

Intox, mensonge et presse écrite

Monsieur, Comme je viens de lire votre traitement de la manifestation de cet après midi et que j’y étais j’ai envie de témoigner ici de ce que j’ai vécu. La manifestation en soutien à Gaza qui s’est tenue cet après midi était FOR-MI-DABLE. Environs 15000 personnes, 8000 selon la police, une foule dans l’ensemble très jeune, beaucoup de femmes, et d’hommes, de tous horizons, déjà dans le métro sur la ligne 4 les rames se remplissaient de jeunes gens déterminés et heureux de trouver enfin un cadre pour exprimer leur soutien, leur solidarité avec « Gaza la courageuse » comme le disait un des slogans en arabe, et leur colère devant le scandale de la désinformation organisée.

La grande synagogue de Paris appelle à la guerre sainte. Alerte : la grande synagogue de Paris appelle au Djhad. Sergent recruteur : Yossi Gal, ambassadeur d’Israël en France. Voici ce que l’on peut lire dans un communiqué officiel : L’Ambassade d’Israël souhaite informer la Communauté juive de l’arrivée d’un représentant de TSAHAL (l’armée israélienne) à Paris.

Pouvoirs publics: Dissoudre la LICRA (Ligue Contre le Racisme et l'Antisémitisme) Le pape fait un arrêt imprévu devant le mur érigé par Israël. Par: rédaction 25/05/14 - 10h37 Source: Belga. La réponse a ceux qui vous traite d'antisémite (etalis) Conflit diplomatique entre Israël et la Suède: un article qui dérange. La Syrie condamne les massacres israéliens sauvages contre le peuple palestinien frère. Damas / Une source au ministère des affaires étrangères et des expatriés a indiqué qu’Israël avaient accentué son agression sauvage contre le peuple arabe palestinien en permettant aux gangs des colons d’enlever un enfant palestinien et de l’incendier vivant. Dans un communiqué dont l’agence SANA a reçu une copie, la source a fait savoir qu’Israël avait parachevé ce crime en massacrant 15 palestiniens lors des raids contre les civils et leurs biens dans les territoires palestiniens occupés, en particulier à Gaza, et en arrêtant des centaines de Palestiniens innocents dans une campagne sanglante se contredisant avec les Conventions de Genève.

France: Zionists disrupt pro-Palestinian rally in Paris. Gaza : Mesut Ozil donne ses 600 000 dollars à Gaza. Montréal : rabbins et juifs antisionistes se joignent à la manifestation de soutien à Gaza. Jean-Marie Le Pen attaque vivement Israël et soutient la Palestine. La guerre d'Israël contre Gaza vue par Jon Stewart (Daily Show) Réaction par rapport à la manifestation interdite. Renaud invité par Ardisson: antisionnisme assumé. J’aime bien Renaud et j’ai de la peine pour lui concernant le passage à vide (dépressions, alcool,...) qu’il subit actuellement, c’est un vrai artiste (auteur, compositeur, interprète). J’ai toujours eu l’impression que cet homme s’est fait manipulé (mai 68, concert pour la gauche, sos racisme), peut-être le sait-il.

Renaud, rejoins la dissidence, fait des concerts pour gagner ta croute comme Dieudo avec ses spectacles, ça marchera avec le talent que tu as , oublies tous ces tocards même s’ils te chieront dans les bottes, comme le dit le directeur de la publication de Dieudo : qu’ils aillent tous se faire... Manifestation de soutien à la Palestine - Toulouse, 10/07/2014. Le Venezuela condamne les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité massifs commis par Israël contre le peuple palestinien.

Communiqué du Ministère des Affaires Étrangères. Erdogan : « Vous faites à la Palestine ce que Hitler a fait à vos ancêtres » Hugo Chavez : « Maudit sois-tu, État d’Israël ! » Jon Stewart Learns What Happens When You Criticize Israel. Many have accused Jon Stewart of being pro-Hamas for expressing sympathy for the residents of Gaza, where more than 500 people have been killed -- including at least 100 children -- in recent fighting with Israel.

So on Monday night's "Daily Show," just about the entire roster of correspondents popped up to scream at him any time he uttered the word "Israel. " "Look, obviously there are many strong opinions on this," Stewart said when the shouting subsided. "But just merely mentioning Israel or questioning in any way the effectiveness or humanity of Israel's policies is not the same thing as being pro-Hamas. " That of course led to a new round of shouts and insults, prompting Stewart to turn to a "lighter" topic: Ukraine. Watch the clip above for more. Discours spectaculaire du guide iranien Khamenei sur la soumission de Hollande au sionisme. Les Neturei Karta présents à Paris pour Gaza! (agence info libre) Neturei Karta: Les Vrais juifs croyant contre les sionistes d'israel athé sionisme.

Manif pour Gaza. 23 Juillet 2014. Norman Finkelstein (juif antisioniste) sur les massacres à Gaza. Gaza: le tweet du député britannique qui dérange. Le Venezuela rompt ses relations diplomatiques avec Israël. Israël traite le Brésil de "nain diplomatique", le Jornal do Brasil riposte à un "Etat aveugle" Gaza: Rabbins dénonçant sionistes et s'excusant auprès des musulmans. Manif Gaza, un syndicaliste policier témoigne: "Les casseurs ne sont pas les manifestants"