background preloader

Cocomemet71

Facebook Twitter

Lefebvre

Fragz45. Performance organisationnelle : efficacité et efficience. Performance sociale : bilan social. STMG- SdG - Evaluation et performance - Cas Ferrero. Il y a sans doute mieux qu'Excel pour piloter la performance de votre entreprise. Pour gérer au mieux leurs performances en temps de crise, les entreprises se tournent de plus en plus vers des outils décisionnels financiers.

Il y a sans doute mieux qu'Excel pour piloter la performance de votre entreprise

Le Corporate Performance Management ou Gestion de la Performance Financière est le domaine qui se situe à la croisée des chemins entre l’intelligence décisionnelle et la gestion financière. Ce domaine participe à la surveillance et à la gestion de la performance de l’entreprise, via l’utilisation d’indicateurs de performance (KPI).Ce marché est en pleine croissance, et ce que l’on appelle aussi le Business Performance Management (BPM) ou Entreprise Performance Management (EPM) représente près de 2 milliards de dollars de volume d’achats annuels.

Et les années à venir ne devraient pas voir la courbe s’infléchir, Gartner prévoyant même une croissance soutenue sur ce marché de l’ordre de 5 à 10% annuels. Un outil de pilotage efficace en temps de crise Mauvaises données : mauvaises décisions ! Charnay Basket Bourgogne Sud - ACCUEIL - Site officiel du CBBS - L'actualité en direct. Performance commerciale : fidélité, chiffre d’affaires, part de. STMG- SdG - Evaluation et performance - Cas Ferrero. L'évaluation de la performance commerciale. La performance commerciale de l’entreprise (et des organisations plus largement, associations et administrations publiques notamment), est une notion qui semble faire relativement peu débat.

L'évaluation de la performance commerciale

Ainsi, une entreprise performante sur le plan commercial doit-elle enregistrer un niveau de ventes et de marges élevés, une augmentation du nombre de clients recrutés et fidélisés, une diminution de son volume de stock.... Pourtant, à l’instar des autres performances de l’entreprise (sociale, sociétale, écologique, comptable, financière...) celle-ci est nécessairement le fruit d’un consensus entre les différentes parties prenantes (clients, usagers, actionnaires, salariés, pouvoirs publics, concurrents...), qui chacune va essayer d’imposer la définition qu’elle considère la plus pertinente, utile. Comment la performance de l’entreprise, et notamment sa performance commerciale, peut-elle se définir ? Performance commerciale : fidélité, chiffre d’affaires, part de. Performance financière : rentabilité, profitabilité, dividendes, Valaire.

Gillouu. Lucasmemet71. Nouille69. Jeezybrz. Momo10. Q8-Qu'est-ce qu'une organisation performante ?

Etude

Ciqo45.