background preloader

Le marché de la concurrence: éditeurs de logiciels BIM

Facebook Twitter

Sources d'infos sur tous les concurrents pour compléter la partie suivante de mon étude:

4.

Analyse de la concurrence sur le marché des éditeurs de logiciels BIM
4.1 Panorama de l’offre de solutions logicielles BIM pour l’ingénierie structure des bâtiments
4.2Vue d’ensemble des forces en présence dans l’édition de logiciels BIM : analyse du contexte concurrentiel (selon le modèle des 5 forces de Porter).
4.3 Tableau des principaux acteurs dans l’édition de logiciels BIM en France (inclus notre entreprise Trimble et son offre Tekla Structures).
Les informations contenues dans le tableau :
Fiche d’identité du Trimble et ses concurrents
Chiffres clés
Produits/ service et caractéristiques
Positionnement/prix
Canaux de distribution
Stratégie de promotion et de développement
4.4 Benchmark des solutions en fonction de leur part de marché / positionnement et la satisfaction client.

La course pour le contrôle du marché des logiciels de gestion de chantier s’accélère ! L’équipe de PlanGrid dans leurs locaux.

La course pour le contrôle du marché des logiciels de gestion de chantier s’accélère !

La startup PlanGrid, lancée en 2011 à San Francisco, propose une solution de plateforme collaborative en ligne de documents de construction qui permet le partage instantané de plans, de marges, de rapports et de photos à l’ensemble des membres d’un projet de construction. La plateforme donne ainsi aux contracteurs et aux architectes la possibilité de collaborer, depuis leur ordinateur ou terminaux mobiles, sur tous leurs documents de planification et autres checklists. Cette acquisition est en adéquation avec la vision du CEO d’Autodesk, Andrew Anagnost, qui a pris la direction de la firme en juin 2017. Dans une interview au magazine Fortune réalisée il y a quelques mois, Anagnost affirme : “Nous voulons apporter les méthodes industrielles dans le secteur de la construction. Nous voyons que le marché de la construction va dans la même direction que celle prise par le marché de l’automobile ou celui de l’aéronautique quelques années auparavant.

Bim Architecture ▷ Processus et logiciels pour la construction. Le BIM s’impose pour l’architecture comme une solution idéale : le travail devient collaboratif entre les architectes et tous les acteurs du bâtiment.

Bim Architecture ▷ Processus et logiciels pour la construction

Les agences d’architectures modélisent les données d’une construction au sein d’une maquette numérique unique. L’information est conservée durant tout le cycle de vie d’un projet, dès sa conception jusqu’à son exploitation. Maîtriser la pratique du Building Information Modeling, c’est d’abord comprendre l’outil et ses techniques pour mieux choisir ses logiciels (en fin d’article !). Prêt.e à exploiter tous vos talents et à changer l’avenir de l’architecture ? Trouvez la réponse dans cette synthèse. openGST GMAO pratique, intuitive & illimitée en utilisateurs Obat Logiciel de devis et factures pour les artisans du bâtiment EBP Gestion Commerciale Concentrez vous sur le développement de votre entreprise Sommaire de notre guide du BIM pour l’architecte : La valeur ajoutée du BIM pour l’architecture.

BIM Software: Which is the Most Popular? - UNIFI. Every year, The NBS publishes The National BIM Report.

BIM Software: Which is the Most Popular? - UNIFI

This year, The NBS was able to gather data from nearly 1,000 construction industry professionals to learn about BIM adoption, standards implementation, and technology. In this post, we’ll cover the top 3 most popular BIM software as reported by the survey respondents. 4 Questions & Réponses pour bien choisir sa solution BIM - Dossiers. Le BIM peut-il réduire la productivité ?

4 Questions & Réponses pour bien choisir sa solution BIM - Dossiers

Aujourd’hui, la plupart des logiciels utilisés pour les projets de constructions travaillent autour d’une maquette numérique 3D. Ils ont quasiment tous la compatibilité au format IFC. Si l’outil lui-même répond aux propres besoins de production de l’utilisateur, alors nous pouvons dire que travailler sur un logiciel « BIM READY » pour les besoins internes n’apporte pas de perte de productivité. Qu'en est-il lors des nécessités d’échange avec les intervenants extérieurs ? Les organisations et les méthodes de travail sont souvent différentes entre les entreprises. Pour chaque projet, il faudra donc définir, en fonction des logiciels utilisés, les processus d’échange et leurs éventuelles limites.

Mais si nous regardons plus dans le détail, quels seraient les gains que nous pourrions en tirer ? Bau 2017 (04) : le NumériK progresse à grand pas. Le BIM, les logiciels, les applis, la réalité virtuelle … tous les aspects du NumériK sont présents partout à BAU 2017.

Bau 2017 (04) : le NumériK progresse à grand pas

On peine à échapper au NumériK cette année au salon BAU à Munich. On le trouve sous plusieurs formes principales. Tout d’abord, un hall entier est consacré au BIM et aux logiciels de conception. Ensuite, il semble bien qu’aucun industriel ne puisse éviter de proposer ses produits et systèmes sous forme d’objets BIM. Troisièmement, les applications pour smartphones et tablettes sont tellement nombreuses qu’on ne sait plus trop où donner de la tête. Enfin, les fabricants d’instruments de mesure et de relevé proposent tous des liens vers les logiciels de conception pour faciliter le transfert des données vers des maquettes numériques. L’allemand RIB vient ajouter une 5e dimension au BIM. Trois acteurs dominent le BIM Comme en France, trois acteurs ou plus précisément, deux acteurs et trois logiciels, dominent le BIM en Allemagne. Vers un marché captif ?

Global and national market info

Ultimate bim software list. Stratégie des éditeurs. Situation économique, financière des éditeurs. Comparaisons solutions. Sites des editeurs.