background preloader

Pinterest

Facebook Twitter

Pinterest courtise les marques françaises. Deux mois après le lancement officiel de sa version française, Pinterest a recruté sa première employée dans l'Hexagone.

Pinterest courtise les marques françaises

Le réseau social, qui propose à ses utilisateurs d'épingler leurs images préférées sur un tableau en ligne, a annoncé mardi l'embauche d'un manager en France. Il s'agit de Stéphanie Tramicheck, ancienne du site de e-commerce Etsy France. Sa mission sera d'améliorer l'expérience «française» du site, ainsi que de réfléchir à des partenariats avec des marques, notamment dans le domaine du luxe et de la mode. Une communauté française bien présente Disponible depuis novembre 2012, la version française de Pinterest permet à ses utilisateurs de profiter d'une interface entièrement traduite, ainsi que de contenus cohérents avec leur origine géographique.

«Pinterest est avant tout venu en France car il y avait une vraie envie de la part de la communauté des utilisateurs français», explique-t-elle, «et nous voulons faire grandir cette communauté». Une influence sur les ventes. Enjeux et intérêts de Pinterest pour les marques. Comme je vous ai présenté cette semaine la possibilité d’avoir une grosse source de trafic en utilisant Pinterest, ce slide s’imposait pour avoir une vision plus globale de l’outil.

Enjeux et intérêts de Pinterest pour les marques

Vous allez découvrir pourquoi Pinterest est une excellente vitrine pour toutes les marques de produits. (Visité 207 fois, 2 visites aujourd'hui) Comment utiliser Pinterest pour son entreprise - JALIS - Blog - Agence Web Marseille Création Site Internet Référencement. Pinterest est LE réseau social qui monte et qui fait bien parler de lui sur le web.

Comment utiliser Pinterest pour son entreprise - JALIS - Blog - Agence Web Marseille Création Site Internet Référencement

Face aux géants Facebook, Twitter et Google +, Pinterest a su tirer son épingle du jeu en jouant sur un registre un peu différent : celui de la mise en avant de photos et de visuels. Vous n'êtes pas encore membre du clan? Découvrez en quelques mots comment se servir de Pinterest pour son entreprise et comment communiquer efficacement sur ce réseau social.

C'est parti ! Comment fonctionne Pinterest ? Comme pour tous les autres réseaux sociaux, le principe de Pinterest est le partage. Quelles entreprises peuvent utiliser Pinterest ? La base de Pinterest est le partage de photos, d’ambiances… Le réseau social s’adresse donc aux entreprises travaillant en priorité avec des visuels forts qui souhaitent « faire voir » leur travail. Quelles utilisations de Pinterest pour l’entreprise ? Et surtout n’oubliez pas… 7 astuces pour optimiser votre référencement avec Pinterest. Pinterest Publié le Jeudi 21 mars 2013 | par Julie Mirande Avec une croissance impressionnante et une popularité grandissante, Pinterest a su se faire une place parmi les géants des réseaux sociaux.

7 astuces pour optimiser votre référencement avec Pinterest

Malgré son jeune âge, il dispose déjà d’une belle communauté d’utilisateurs engagés et permet aux marques d’intégrer cette communauté. Profitez du meilleur de Pinterest avec ces 7 astuces pour booster votre référencement. #1: Soyez visibile pour les moteurs de recherche Pinterest met à la disposition de ses utilisateurs une option pour empêcher l’indexation du profil par les moteurs de recherche. 2. La descritpion de votre profil Pinterest vous donne un espace de 160 caractères pour présenter votre marque. 3. Sur Pinterest, il est possible de certifier que le site lié à votre profil est bien le vôtre. Pour obtenir la certification de votre site, cliquez sur l’icône « Crayon » pour éditer votre description, puis cliquez sur ‘Vérifier votre site’ (Verify Website). 4. 5. 6. 7.

L'auteur. Pinterest lance son outil de web analytics. Actualité Publié le Mardi 12 mars 2013 | par Julie Mirande Aujourd’hui, Pinterest a annoncé le lancement de son outil de web analytics.

Pinterest lance son outil de web analytics

Cette annonce fait suite à la promesse faite par Pinterest l’an dernier d’offrir un outil d’analyse de trafic et d’activité sur son site aux entreprises. L’outil est gratuit et mis à la disposition de tous les détenteurs de comptes certifiés (accessible sous la rubrique « Analytics » dans la liste déroulante en haut à droite). Sous la forme de graphiques, il permet aux entreprises de voir quels sont les contenus sur leur site qui sont pinnés et répinnés, par combien de personnes, combien de personnes ont vu ces pins, combien de personnes sont venues sur leur site depuis Pinterest, les pins et repins les plus populaires, les plus clickés… Pinterest a précisé que d’autres métriques et fonctionnalités sont à venir, ce qui laisse présager une offre Premium pour leur outil et donc un début de monétisation du réseau social. L'auteur.