background preloader

Facebook

Facebook Twitter

Les PME sur Facebook en 10 bonnes pratiques #meetcom. La semaine dernière lors du Meet & co’m, nous avons abordé les bonnes pratiques à adopter pour une PME souhaitant se lancer sur Facebook.

Les PME sur Facebook en 10 bonnes pratiques #meetcom

Du paramétrage de votre page Facebook à la création d’application, voici 10 bonnes pratiques pour booster votre page Facebook… 1 : Paramètres de la page Facebook Avant le lancement de votre page plusieurs éléments sont à paramétrer. Vous devez impérativement définir ces éléments afin d’avoir une diffusion de vos messages claire et bien organisée.

Dans un premier temps, allez dans l’onglet « Gérer les permissions ». Il convient également de définir une liste de modération dans laquelle vous établirez tous les mots qui seront bannis automatiquement. Un exemple de sujet sensible qui a donné lieu à des mots bannis : celui de Nike avec le terme “plomb” et “toxique” qui ont été bannis aux vues du scandale quant à la présence de plomb dans les maillots de foot durant l’Euro 2012. 2 : Publications Sur Facebook vous devez être présent sans être intrusif. Votre page Facebook est-elle optimale ? Les 10 points à vérifier maintenant ! Il est très facile et rapide d’ouvrir une page Facebook, cependant, êtes-vous certains de l’efficacité de celle-ci ?

Votre page Facebook est-elle optimale ? Les 10 points à vérifier maintenant !

Avez-vous rempli toutes les informations nécessaires pour rendre votre page accueillante et visible ? Si vous avez un doute, lisez la check-list ci-dessous… Photo de profil Evidemment, je ne doute pas que vous ayez pensé à ajouter une photo de profil. Cependant, vérifiez que celle-ci est de bonne qualité, de nombreux clients viennent me voir avec des pages dont la photo de profil est très floue ce qui ne donne pas une bonne impression. Vérifiez ensuite que votre photo de profil est « simple » et représente bien votre logo. Photo de couverture En termes de profils personnels, je suis souvent surprise du peu de personnes qui pensent à mettre une photo de couverture.

Le choix de votre image est important. Rubrique « A propos » La rubrique « A propos » ou « about » pour les anglophones, ne paye pas de mine mais est pourtant une des rubriques les plus importantes. Facebook dans une signature mail Outlook. Facebook en finit avec le social marketing. Lorsque l’on interroge les directeurs marketing sur leur utilisation de Facebook, ils évoquent le social marketing, leurs investissements pour construire une communauté de fans et l’animer via des applications jeux-concours.

Facebook en finit avec le social marketing

Ils veulent générer de la viralité et du bouche-à-oreille qu’ils amplifient avec de l’achat média à travers les "sponsored stories". Les plus connaisseurs évoquent l’open graph, ce langage qui permet de connaitre les actions des utilisateurs sur le réseau. Le chef d’orchestre de ce social marketing est le community manager et les métriques principales sont la quantité de fans et/ou leur taux d’engagement. Eh bien aujourd’hui, le social marketing est obsolète. Prenons par exemple un opérateur de téléphonie mobile. . - Pour acquérir de nouveaux clients, l’opérateur peut utiliser la puissance des ciblages de Facebook pour proposer des offres en affinité avec ses cibles.

Les outils

Les chiffres. Animer.