background preloader

Euthanasie

Facebook Twitter

L'Assistance médicalisée pour mourir : l'Ordre réagit. Le Sénat s’apprête à examiner une proposition de loi relative à l’assistance médicalisée pour mourir.

L'Assistance médicalisée pour mourir : l'Ordre réagit

Cette proposition de loi vise à autoriser un droit à une injection létale ou un suicide assisté pour toute personne majeure, en phase avancée ou terminale d’une affection grave ou incurable lui infligeant une souffrance physique ou psychique qui ne peut être apaisée ou qu’elle juge insupportable. Instituer ce droit : c’est exposer les personnes les plus vulnérables, malades ou handicapées, à des dérives incontrôlables au moment où la société s’interroge sur le financement de la dépendance ;c’est compromettre la confiance des malades dans les soignants qui n’ont pas vocation à donner la mort ;c’est exercer à l’encontre des médecins une pression d’une extrême violence que de leur demander ou leur imposer de faire un geste létal contraire à leur éthique sans respecter leur conscience.

Version imprimable. Loi relative à l'aide active à mourir : les évêques font entendre leurs voix. La commission des Affaires sociales du Sénat a adopté un projet de loi visant à légaliser l'euthanasie.

Loi relative à l'aide active à mourir : les évêques font entendre leurs voix

Ce projet va être présenté aux sénateurs et discuté ce mardi 25 janvier 2011. Il relance à nouveau le droit de demander la mort et de la donner, alors que la loi Léonetti de 2005 avait refusé cette possibilité. Euthanasie : La mort ne saurait en aucun cas être une réponse à la souffrance.