background preloader

Mise en valeur de l'offre

Facebook Twitter

Le merchandising est l’une des techniques-clé du marketing en point de vente.

Il consiste à savoir se mettre à la place du client en présentant le bon produit au bon moment, au bon prix, à la bonne place, avec la bonne présentation et la bonne information. Manuel GRC alias. Magasin connecté: les 10 tendances à suivre - L'Express. Aujourd'hui déjà, 87 % des consommateurs recherchent de l'information sur les sites marchands avant de finaliser leurs achats dans leurs points de vente habituels, et 32% vont acheter un article sur internet dès qu'ils ne le trouvent pas dans les rayons.

Magasin connecté: les 10 tendances à suivre - L'Express

Demain, ces magasins devront se réinventer pour continuer d'exister. Avec un triple enjeu. Primo : attirer, grâce au digital, des clients dans les boutiques. Le marketing émotionnel, Patrice Laubignat. Le marketing émotionnel se place dans l’héritage du marketing de la caresse… du nombril des clients : « la relation intelligente passe par le nombril de vos clients » (12) et une relation de personne à personne.

Le marketing émotionnel, Patrice Laubignat

L’objectif du livre est en effet de « revisiter le marketing de la relation client / marque, en mettant en avant l’humain avant le business, en partant du client et non de la marque, en parlant d’émotions, d’amour et non de fric » (23). Infographie : 57% des adeptes du showrooming achètent ensuite les produits sur Amazon. Infographie : Quelles couleurs poussent les consommateurs à acheter ? Infographie : Acquérir de nouveaux clients et les retenir grâce au mobile.

Vitrine

In vivo Bva. Le parcours client: une étape importante pour les marques. 4 conseils pour placer ses produits en rayon et vendre, vendre, vendre ! Écrit par Luc-Olivier Lafeuille | 20 Février 2011 © Pumba - Fotolia.com Un article de Jean-François Goimier (Marketing Espaces de Vente) et de Luc-Olivier Lafeuille (Marketing et Communication) Le placement des produits dans un espace de vente doit respecter certaines règles si l’on ne veut pas avoir de mauvaises surprises.

4 conseils pour placer ses produits en rayon et vendre, vendre, vendre !

C’est presque bateau de les rappeler, mais à force d’être le nez dans son rayon ou son magasin, on finit par ne plus rien voir et surtout par perdre l’essentiel de la raison d’être d’une boutique : vendre. Comment s’y prendre ? 1- Les produits pour lesquels les clients viennent doivent être éloignés de l’entrée Si vous placez des produits attendus à l’entrée du rayon ou du magasin, une fois leur besoin satisfait, les clients se rendront à la caisse.

Le marketing point de vente. MPV - Marketing Point de Vente 2014. FRANCE : la PLV. FRANCE : lexique de la PLV. PLV - Liens utiles. Retail 2.0 : le nouveau concept de magasins connectés de Puma. Retail 2.0, c’est le nom du dernier concept de magasins chez Puma.

Retail 2.0 : le nouveau concept de magasins connectés de Puma

L’idée : proposer une expérience d’achat connectée aux clients de l’enseigne. Récemment, la marque d’équipements sportifs a décidé d’initier un ré-agencement de ses points de vente suivant cette philosophie 2.0 qui offre, entre autres, la possibilité d’accéder au catalogue online de l’enseigne via des terminaux tactiles. Faire converger le shopping et la technologie dans le parcours client : voici l’objectif de la marque. Que trouve-t-on exactement dans les nouveaux magasins Puma ? - Des tablettes tactiles (iPad) sont à disposition des clients pour leur permettre d’acheter des produits du catalogue online européen. Le Merchandifel, votre outil d'aide au développement des ventes, un outil performant et opérationnel pour la gestion au quotidien de votre rayon fruits et légumes.

AIR BERGER, le Marketing Olfactif, créateur d'ambiance et ou de logo olfactif grâce au diffuseur de senteurs. La sélection des senteurs Avant de parfumer votre espace, nos conseillers détermineront avec vous la gamme des senteurs dont les qualités répondront le mieux à votre projet.

AIR BERGER, le Marketing Olfactif, créateur d'ambiance et ou de logo olfactif grâce au diffuseur de senteurs

Comprendre l'air du temps, dégager de manière précise les tendances olfactives du moment, telles sont également les prérogatives du Marketing Olfactif. Notre nouvelle collection, composée de 90 fragrances, couvre un champ olfactif parmi les plus étendus du marché. Note exotique ou note boisée, note verte ou note gourmande, c'est à vous de sentir. Votresignature olfactivesur mesure Vous souhaitez créer un logo olfactif unique à l’image de votre enseigne ? Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre ? Par téléphone au 05 62 57 63 20 ou par email : info@scentair.fr. 116 - Dossier - Merchandising : Tout l'art de séduire. Le merchandising / Le Marchandisage. E-Merchandising ou techniques de merchandising sur un site web.

Category manager – Fiche métier Stage Emploi Recrutement. La grande distribution et son vocabulaire spécifique. Chaque métier comporte ses propres codes.

La grande distribution et son vocabulaire spécifique

Ses propres mots. Ce vocabulaire est nécessairement important afin d’éviter tout dialogue de sourd. Si vous débarquez en grande distribution, voici une liste non exhaustive de mots que vous serez amené à utiliser. Allée centrale : Allée située à l’entrée du magasin. Il s’agit d’une place de choix pour la mise en avant des produits. Allée transversale : C’est l’allée perpendiculaire à la précédente. Allotissement : Action opérée par l’industriel qui consiste à regrouper sous un même emballage plusieurs articles, en vue d’une promotion. Balisage : Ensemble des moyens fournissant aux clients diverses informations sur le produit présenté (étiquette de balisage, panneau d’information) Blister : Coque plastique transparente qui sert à emballer les produits et à les présenter en rayon Brun : Rayon TV, Hifi, audio, son Borne prix : Outils permettant aux clients d’obtenir le prix d’un produit par la lecture du gencod.

Relevés terrain avec la photo, création de planogrammes par reconnaissance d'images. MERCHANDISING, FORMATION ET CONSEIL.