background preloader

Outils pour présentations

Facebook Twitter

Color Tool - Material Design. 10 outils web à connaitre pour booster vos présentations. Colourlovers : – Cette communauté vous propose des palettes de couleurs et des motifs dont vous pouvez vous inspirer afin de garantir la cohérence graphique de votre présentation. Easel.ly : – Vous souhaitez créer facilement une infographie, afin de par exemple présenter de manière plus visuelle les résultats d’une enquête ?

Cet outil est idéal pour cela. N’hésitez pas à intégrer des morceaux de vos infographies dans vos PowerPoint ou vos Prezi (vos Prezi ? Patience, on y vient dans la suite de cet article). Moqups : – Un dessin vaut parfois mieux que de longs discours, surtout s’il s’agit d’expliquer à quoi pourrait ressembler une interface graphique. Utile par exemple pour présenter une proposition de design, c’est-à-dire un mock-up, pour votre nouveau site web. Pixl.r : – Pixl est un éditeur de photo en ligne extrêmement intuitif. Paletton - The Color Scheme Designer. 9 alternatives à Powerpoint pour vos présentations – Les Outils Tice.

Difficile de nos jours d’envisager un cours devant une assemblée ou lors d’une formation sans avoir préparé des slides ou une présentation pour accompagner votre propos. Voici neuf outils pour créer des présentations en ligne originales autres que PowerPoint ou Keynote. Les deux produits de Microsoft et Apple dominent outrageusement le marché dopés par le fait qu’ils sont présents dans la suite bureautique Office pour le premier et dans tous les macs pour le second.

Il s’agit d’ailleurs dans les deux cas d’excellents outils arrivés à maturité et permettant de créer d’excellentes présentations. Leur seul véritable défaut réside peut-être dans leur complexité. Il suffit de voir le nombre de livres proposés en librairie pour apprendre à bien les utiliser pour s’en convaincre. Voici donc 9 alternatives à PowerPoint, moins lourdes, plus faciles à utiliser et …moins chères aussi. Prezi C’est le grand challenger. Slides Zoho Show Zoho Show fait partie de la suite bureautique en ligne Zoho. Visme. Color Hunt. 10 fashion faux pas à éviter dans tes présentations Powerpoint. Aïe aïe aïe ma chérie c’est pas possible de faire des Powerpoints qui font autant saigner les yeux ! Voici mes astuces pour pouvoir à nouveau séduire ton auditoire ! Couleurs Les couleurs d’un powerpoint, c’est comme les couleurs d’une tenue, ça se travaille.

Dans le doute, mieux vaut utiliser une palette de couleurs limitée pour garantir une cohérence graphique. Il existe plusieurs sites qui proposent des palettes de couleur comme celui-ci. 2.Polices C’est une bonne idée de mixer les polices avec style. 3. Mieux vaut éviter d’utiliser trop de textes sur vos slides. 4. Vous avez envie de montrer que vous connaissez les fonctionnalités d’animation et de transition ? 5. N’intégrez pas un contenu qui n’est pas lisible à l’écran. 6.

Topito Si André Manoukian était jury dans une compétition de Powerpoints, on parie qu’il se plaindrait des présentations qui « sentent trop le gel douche ». 7. Il est impossible de tout dire dans une présentation. 8. 9. 10.