background preloader

Marco Polo

Facebook Twitter

Livres à feuilleter : Les voyages d ibn battuta et marco polo. Cartemarcopolo. Marco Polo - Explorateur ou imposteur ? Des chercheurs mettent en doute le périple chinois de Marco Polo, notamment la Britannique Frances Wood qui s’étonnait de ce que le voyageur ne mentionne pas la muraille de Chine dans ses récits.

Marco Polo - Explorateur ou imposteur ?

De plus, de nombreux compatriotes du marchand vénitien voyaient ce dernier comme un hâbleur et un mythomane. Le sinologue Hans Ulrich Vogel et la professeure de littérature Marina Münkler sont partis sur les traces de l’aventurier pour mener l’enquête. De Venise à Pékin en passant par Yangzhou et Quanzhou, ils ont fouillé les archives de la cité des Doges, étudié les tombeaux de marchands italiens établis dans l’Empire du Milieu, retrouvé des chroniques d’auteurs du XIIIe siècle faisant état du passage d’un certain Buolo à la cour de Chine, et visité les sites historiques auxquels Marco Polo fait référence.

L’équipe a même rencontré des sauniers qui continuent de travailler comme à l’époque du Vénitien. Catalan - Marco Polo - Les récits de Marco Polo. Marco Polo. Polo (Marco) ou Marco Polo. - Voyageur du XIIIe siècle, né en 1254 ou 1255, mort en 1324.

Marco Polo.

Il appartenait à une famille noble de la république de Venise (Italie ) qui se livrait au commerce. Son père, Nicolao Polo, et son oncle, Matteo Polo, s'étaient rendus à Constantinople vers 1250. De là, ils étaient allés à Bolghari sur la Volga où résidait Barkah, khan des Tatares occidentaux. Des guerres ayant éclaté dans cette région, les voyageurs durent faire un long détour vers l'Est et ils allèrent jusqu'à Boukhara. Lorsqu'en 1271, Nicolao et Matteo repartirent, Marco Polo voulut les suivre. . , non loin des sources de l'ancien Oxus, puis à Khotan , et, après avoir traversé le désert de Gobi , arrivèrent au Tangout ( L'histoire du Tibet) et à l'extrémité Nord-Ouest de la Chine.

Marco Polo (gravure de 1477, Nuremberg). Marco Polo fut à cette époque nommé membre du grand conseil de Venise. . , concoururent au commencement du XIIIe siècle à faire cesser cet isolement. . , le Khoraçan , le Kurdistan. Marco Polo. Portrait fictif de Marco Polo.

Marco Polo

Marco Polo est un marchand vénitien, né le 15 septembre 1254 et mort le 8 janvier 1324 à Venise (nord-est de l'Italie) alors qu'il était marié et père de 3 filles. Il est principalement connu pour son Livre des Merveilles. Il est parti avec son père Niccolò et son oncle Matteo. Avec eux il a servi l'empereur mongol Kubilai Khan. Ce n'est pas le premier à atteindre la Chine mais son récit extraordinaire a influencé Christophe Colomb. Biographie[modifier | modifier le wikicode] Une peinture représentant Marco Polo en tenue de Tartare. Le père de Marco Polo est commerçant, il se marie en 1253 avec une noble vénitienne. Pendant ce temps, Niccolo Polo (le père de Marco Polo) et son frère sont allés jusqu'à l'Empire mongol (Chine) où ils ont rencontré l'empereur Kubilaï Khan.

Biographie Marco Polo. L'Internaute > Dictionnaire > Noms Propres > Biographie > Marco Polo Marco Polo Né à Venise le 15/09/1254 ; Mort le 08/01/1324 Marchand vénitien parti vers la Chine dès l’âge de dix-sept ans aux côtés de son père, Marco Polo fut le premier artisan de la connaissance de l’Extrême-Orient en Europe.

Biographie Marco Polo

Ses récits immortalisés dans Le livre des merveilles du monde firent le tour des cours royales et influencèrent les plus grands explorateurs, tel Christophe Colomb... La passion de l’exploration comme héritage A une époque où Venise est une cité prospère dominant Byzance, ses riches marchands en profitent pour commercer avec les Musulmans qui contrôlent la route de la Soie. Toutefois, lorsqu’il arrive à Venise, Niccolo ne retrouve pas sa femme mais un fils âgé d’une quinzaine d’année prénommé Marco.

Marco Polo. Voyageur vénitien (Venise 1254-Venise 1324).

Marco Polo

Accompagnant son père et son oncle, négociants à Venise, Marco Polo prit dès 1271 la route de Pékin à travers l'Asie centrale et arriva en 1275 à Shangdu, résidence de l'empereur Kubilay Khan. Celui-ci lui ayant confié diverses missions, il parcourut le pays pendant seize ans. Rentré à Venise (1295), il fit le récit de son voyage dans le Livre des merveilles du monde (dit encore Il Milione, ou le Devisement du monde), extraordinaire description de la Chine mongole.

Marco Polo - Biographie voyage / Biography trip (1254-1324)