background preloader

Climent_groupe1_psy

Facebook Twitter

Climent

Intérêt : les comportements addictifs liés à l'usage du numérique Mini-bio : diplômée du DESU pratiques du coaching de Paris 8 en 2010. Thème du mémoire : l'impact de l'approche cognitivo-comportementale sur la métacognition en coaching. Etudiante en L1 psychologie à Paris 8.

Commentaires de ma sitographie : sites web ou contenus de référence. 8343. How Has Internet Addiction Research Evolved Since the Advent of Internet Gaming Disorder? An Overview of Cyberaddictions from a Psychological Perspective. 3435 THESE BENGUIGUI. La cyberaddiction existe-t-elle ? L’addiction dépasse en effet dans les discours les plus divers la simple préoccupation, certes légitime, de soignants ou de responsables de santé publique envers des sujets en souffrance.

La cyberaddiction existe-t-elle ?

Elle représente aujourd’hui une forme dominante de représentation du mal-être, voire de la condition de l’individu dans la société. Avec par exemple Alain Ehrenberg [1, 2], le constat peut être fait que l’addiction est devenue, avec la dépression, « la » pathologie emblématique de la société actuelle, au même titre que l’hystérie, ou plus généralement la névrose, l’avaient été au temps de l’invention de la psychanalyse par Freud. À l’époque victorienne, il était important de savoir « se tenir », de camoufler ses sentiments, de mettre en avant le devoir et de masquer le désir : l’hystérique posait alors problème, les liens des symptômes aux organes génitaux, puis au cerveau, enfin au désir et à l’histoire du sujet devenant les grandes questions théoriques de l’époque.

Amine BENJELLOUN: Cyberaddiction. Commentaires de ma sitographie : sources informelles. Qu’est-ce que la cyberdépendance ? – Cyberdependance.ca. Le 30 juin 2016, Internet comptait plus de 3,6 milliards d’usagers à travers le monde, dont 320 millions en Amérique du Nord (89% de la population nord-américaine; Force est de constater qu’avec une si grande popularité, Internet peut entraîner des difficultés chez certaines personnes.

Qu’est-ce que la cyberdépendance ? – Cyberdependance.ca

Cyberdépendance, dépendance à Internet, usage pathologique, abusif, excessif ou problématique d’Internet sont des appellations fréquemment utilisées pour décrire ces difficultés. Le site Cyberdependance.ca a pour objectif de fournir des informations sur les différents usages problématiques d’Internet et des nouvelles technologies, en plus de fournir des pistes de solution. L’usage problématique d’Internet et des nouvelles technologies, communément appelé cyberdépendance, se traduit par une utilisation persistante et récurrente des technologies ou des moyens de communications offerts par Internet qui engendre des difficultés chez l’individu. Blogs d'experts. Cyberdépendance - Forum libre Psychologie. Commentaire de ma sitographie : flux RSS. Untitled. Rss. COMPORTEMENTS ADDICTIFS LIES A L'USAGE DU NUMERIQUE.

La dépendance au numérique, une addiction ? Sites web. Equipe. Les comportements addictifs liés à l’usage numérique. Section 1 : Contenus de référence. Les comportements addictifs liés à l'usage du numérique. Les comportements addictifs liés à l'usage du numérique. Sources formelles. Les comportements addictifs liés à l'usage du numérique. Les comportements addictifs liés à l'usage du numérique.

Les comportements addictifs liés à l'usage du numérique.


  1. climent_groupe1_psy Feb 21 2017
    Bonjour, Plaisir partagé ! J'espère que d'autres nous rejoindront prochainement au sein de l'équipe.
  2. paolacci_groupea_psy Feb 21 2017
    Bonjour, ravie de faire équipe. Je vois que tu as déjà bien avancé sur le devoir. Bon courage pour la suite.