background preloader

Clemgnst

Facebook Twitter

Clément

Etudiant en IUT Technique de Commercialisation, deuxième année. Rugbyman, fan de pêche.

Nouvelles nominations au cabinet de Donald Trump | États-Unis. L'équipe de Donald Trump a éludé toutes les questions sur ces seconds dépouillements, qui pourraient être également réclamés au Michigan et en Pennsylvanie, deux autres États que le républicain a remportés. Alors que M. Trump deviendra officiellement président dans 55 jours, il se concentre plutôt à constituer son administration. De Palm Beach, où il est réuni avec sa famille pour le congé férié, M. Trump a dévoilé deux nouveaux noms au sein de son équipe. L'analyste de Fox News Kathleen Troia «KT» McFarland a été choisie comme conseillère adjointe à la sécurité nationale, tandis que l'avocat Donald McGahn a été désigné conseiller juridique de la Maison-Blanche.

Par voie de communiqué, Donald Trump a cité «la formidable expérience et le talent inné» de Mme McFarland, ajoutant que M. Lors de ses nominations précédentes, Donald Trump a fait face à plusieurs critiques, qui lui ont reproché d'avoir nommé des individus inexpérimentés dans son équipe. Élections américaines 2016: la course à la Maison Blanche. 2016 en 16 photos inoubliables Le petit Omran, symbole du martyre d'Alep, les Bleus face au Portugal, les attentats en Europe...

Les temps forts de l'année écoulée résumés en 16 clichés. Donald Trump, le nouveau président élu des Etats-Unis D'abord peu pris au sérieux car novice en politique, le milliardaire populiste new-yorkais Donald Trump, 70 ans, a écrasé tous ses adversaires dans la course aux primaires républicaines pour l'élection présidentielle américaine de 2016 avant de remporter l'élection le 8 novembre.

Donald Trump président des États-Unis : les cinq raisons qui ont conduit à son élection. Aucune expérience politique, une investiture contestée, de fréquents écarts de langage, des propositions souvent irréalistes et pourtant, la réalité est là : Donald Trump a été élu 45ème président des États-Unis. Tentative d'explication de l'une des plus grandes surprises électorales de l'Histoire. Le rejet des élites La simple observation de la carte électorale en dit beaucoup sur cette élection présidentielle et, plus généralement, sur l'Amérique d'aujourd'hui.

Hillary Clinton a remporté la majorité des États du nord-est du pays et tous ceux de la côte ouest, en plus d'un traditionnel bastion démocrate, l'Illinois, du Connecticut et du Nouveau-Mexique. Tous les autres États, ceux du cœur du pays, ont voté pour Donald Trump. "Donald Trump a décidé de faire de ce scrutin un référendum sur les élites", a estimé Benjamin Haddad, chercheur à l'Hudson Institute, sur Europe 1.

Un discours simpliste mais fédérateur… … qui a plu à l'Amérique blanche et rurale La montée des peurs. Présidentielle américaine : Trump a-t-il définitivement bouleversé la vie politique aux Etats-Unis ? Existera-t-il un "avant" et un "après" la candidature de Donald Trump ? Qu'il remporte ou non l'élection présidentielle du mardi 8 novembre, face à la démocrate Hillary Clinton, le républicain a traversé la campagne comme une tornade. Imprévisible (et imprévu), le candidat a imposé son style, pulvérisant les usages. A coup de discours polémiques et d'insultes, le milliardaire a séduit un électorat désabusé et méfiant vis-à-vis des hommes et des femmes politiques traditionnels. Pour savoir si, avec cette campagne explosive, Donald Trump a durablement modifié l'exercice de la politique outre-Atlantique, franceinfo a interrogé Martin Cohen, professeur de science politique à l'université James Madison, en Virginie.

Co-auteur de The Party Decides : Presidential Nominations Before and After Reform, un essai de référence, il explique comment les partis, à commencer par les républicains, vont tourner (ou pas) cette décoiffante page Trump. Pas forcément. Oui, absolument. Là encore, cela dépend. Donald Trump président des Etats-Unis : quelles conséquences ? Donald Trump pourrait ainsi mettre en place des propositions parfois surréalistes, avec des conséquences incertaines pour les Etats-Unis et le monde. Alors que des élus démocrates ont remis en cause sa santé mentale, à quoi pourrait ressembler le premier mandat du président Donald Trump ?

Voici ses principales propositions à l'épreuve de la réalité. A lire aussi : Suivre la présidentielle américaine en direct : Trump probable vainqueur Expulser les sans-papiers des Etats-Unis Peu après s'être déclaré candidat à l'investiture républicaine, Donald Trump avait émis sa première proposition choc, promettant d'expulser les 11 millions de sans-papiers qui se trouvent sur le sol américain. Un projet qu'il a confirmé par la suite, comme en novembre dernier, au micro de la chaîne NBC : "nous allons créer une force chargée des déportations, avait-il déclaré. A lire aussi : Un site web pour décoiffer Donald Trump avec une trompette Interdire l'entrée des Etats-Unis aux musulmans.