background preloader

Clemgnst

Facebook Twitter

Clément

Etudiant en IUT Technique de Commercialisation, deuxième année. Rugbyman, fan de pêche.

Nouvelles nominations au cabinet de Donald Trump. L'équipe de Donald Trump a éludé toutes les questions sur ces seconds dépouillements, qui pourraient être également réclamés au Michigan et en Pennsylvanie, deux autres États que le républicain a remportés.

Nouvelles nominations au cabinet de Donald Trump

Alors que M. Trump deviendra officiellement président dans 55 jours, il se concentre plutôt à constituer son administration. De Palm Beach, où il est réuni avec sa famille pour le congé férié, M. Trump a dévoilé deux nouveaux noms au sein de son équipe. Élections américaines 2016: la course à la Maison Blanche. Facebook a-t-il fait le jeu de Donald Trump?

Élections américaines 2016: la course à la Maison Blanche

Accusé de ne pas avoir fait barrage à de fausses informations qui auraient apporté de l'eau au moulin du candidat Trump, Mark Zuckerberg, le cofondateur de Facebook, a pris la plume pour en répondre. Anne Toulouse et André Kaspi: "Le trumpisme reste une page blanche" Donald Trump président des États-Unis : les cinq raisons qui ont conduit à son élection. Aucune expérience politique, une investiture contestée, de fréquents écarts de langage, des propositions souvent irréalistes et pourtant, la réalité est là : Donald Trump a été élu 45ème président des États-Unis.

Donald Trump président des États-Unis : les cinq raisons qui ont conduit à son élection

Tentative d'explication de l'une des plus grandes surprises électorales de l'Histoire. Le rejet des élites La simple observation de la carte électorale en dit beaucoup sur cette élection présidentielle et, plus généralement, sur l'Amérique d'aujourd'hui. Présidentielle américaine : Trump a-t-il définitivement bouleversé la vie politique aux Etats-Unis ? Existera-t-il un "avant" et un "après" la candidature de Donald Trump ?

Présidentielle américaine : Trump a-t-il définitivement bouleversé la vie politique aux Etats-Unis ?

Qu'il remporte ou non l'élection présidentielle du mardi 8 novembre, face à la démocrate Hillary Clinton, le républicain a traversé la campagne comme une tornade. Imprévisible (et imprévu), le candidat a imposé son style, pulvérisant les usages. A coup de discours polémiques et d'insultes, le milliardaire a séduit un électorat désabusé et méfiant vis-à-vis des hommes et des femmes politiques traditionnels. Pour savoir si, avec cette campagne explosive, Donald Trump a durablement modifié l'exercice de la politique outre-Atlantique, franceinfo a interrogé Martin Cohen, professeur de science politique à l'université James Madison, en Virginie.

Donald Trump président des Etats-Unis : quelles conséquences ? Donald Trump pourrait ainsi mettre en place des propositions parfois surréalistes, avec des conséquences incertaines pour les Etats-Unis et le monde.

Donald Trump président des Etats-Unis : quelles conséquences ?

Alors que des élus démocrates ont remis en cause sa santé mentale, à quoi pourrait ressembler le premier mandat du président Donald Trump ? Voici ses principales propositions à l'épreuve de la réalité. A lire aussi : Suivre la présidentielle américaine en direct : Trump probable vainqueur Expulser les sans-papiers des Etats-Unis.