background preloader

Clementmiranda

Facebook Twitter

Quels endroits les amateurs du football doivent visiter à Barcelone ? A Barcelone, il y a pas mal d’endroits qui sont intéressants pour les fanas de football.

Quels endroits les amateurs du football doivent visiter à Barcelone ?

Il vaut le coup d’inclure dans une excursion pour cette catégorie de touristes le QG de l’équipe « Barcelone » - Camp Nou, son Parc Olympique et le Village olympique. Le métro municipal permettra de se déplacer facilement entre les sites, puisqu’il y a une station de métro près de chaque installation. Stade Camp Nou et musée du club de football «Barcelone» Pour tout enragé du foot, la visite prioritaire dans la capitale de la Catalogne est le stade du CF « Barcelone » (la station du métro la plus proche est Collblanc). Il a été construit en 1957, et n’a jamais été modernisé. Le stade est connu non seulement pour ses match de football, mais aussi pour des performances des gens célèbres. Le stade Camp Nou la nuit – un vrai spectacle magique. Le tourisme dans le monde du football. Inge Matteeusen et Magali de Cooman s’imprègnent de l’atmosphère en se promenant le long de Goodison Road, parées de marchandises bleues fraîchement achetées.

Le tourisme dans le monde du football

Après avoir voyagé dans le Merseyside en provenance de Belgique pour un long week-end, ils ont souhaité à l’origine voir Liverpool jouer, mais les Reds n’étaient pas à la maison et les Toffees en récoltaient les bénéfices. C’est leur premier match au Royaume-Uni, a déclaré Inge. Ils sont venus à Liverpool pour voir la ville, mais assister à un match de football allait toujours faire partie de leur voyage. Liverpool n’était pas à la maison, mais ils ont vu qu’Everton jouait à Manchester City. Et Everton a les mêmes couleurs que leur équipe locale, donc ils ont été particulièrement heureux de voir les maillots bleus des joueurs. Une industrie en plein essor Les deux touristes belges arborent fièrement leurs couleurs nouvellement acquises. Ci-dessous une vidéo en anglais relatant ces faits : Groundhopping et terrain d’étude.

Dès lors qu’on se penche sur les stades en tant que chercheur, une partie de la joie pure d’être au stade disparaît au profit du “regard expert”.

Groundhopping et terrain d’étude

Malgré tout demeure le plaisir de découvrir un nouveau terrain… ce qui fait du chercheur sur les stades un groundhopper un peu spécial. J’aime les stades, quelque soit leur localisation ou leur sport de prédilection, qu’ils soient vides ou en train d’accueillir un évènement. Le stade vide me plaît tout autant que plein. Quels sont les impacts de la Coupe du Monde de Football ? - Le Blog Tourisme institutionnel. Comme vous le savez, depuis le 15 juin 2018 s’est déroulé pendant 4 semaines la Coupe du Monde de Football (ou alors vous vivez dans une grotte isolé de tout…). 1 mois d’intensités sportives, émotionnelles et de rassemblements de masse pour chacun des pays participant à cette compétition footballistique populaire.

Quels sont les impacts de la Coupe du Monde de Football ? - Le Blog Tourisme institutionnel

Cette grande messe du football est l’événement sportif que tous les fans de football attendent avec une très grande impatience, tous les deux ans pour la Coupe Européenne, et tous les 4 ans pour la Coupe du Monde. Dans cet article, nous allons nous intéresser principalement aux diverses retombées générées par un événement sportif de cette envergure. Mondial 2018, le mondial de tous les records !

Cette année, la Coupe du Monde s’est déroulée pour la toute première fois en Russie. Pour accueillir cet événement, la Russie n’avait pas lésiné sur les moyens. La Minute Tourisme : quand les Français décalent leurs vacances... à cause du football. Alors que le coup d’envoi de la coupe du monde féminine débute dans quelques heures avec un match inaugural entre les Bleues et les Sud Coréennes au Parc des Princes, le groupe Expédia, société américaine exploitant plusieurs agences de voyages en ligne telles que Expedia.fr et Hotels.com, présente les résultats de son étude "Destination : Football".

La Minute Tourisme : quand les Français décalent leurs vacances... à cause du football

Le groupe s’est penché sur les tendances de voyage autour du football et leur volonté de voyager par passion pour ce sport. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la passion des Français envers le football est plus présente que jamais. Puisque selon cette étude, les Français sont près de 54% à avoir déjà planifié au mois une fois dans leur vie des vacances autour d’un évènement sportif. Parmi ces passionnés, 58% des femmes et 54% des hommes avouent avoir déjà organisé leurs vacances en fonction du calendrier de leur équipe afin de pouvoir admirer leur club de cœur.

Le dévouement des fans français est indiscutable. Le football rapporte gros au secteur touristique britannique. Grâce à l’attractivité de son championnat, de nombreux touristes internationaux se rendent en Angleterre pour assister à des rencontres de Premier League.

Le football rapporte gros au secteur touristique britannique

Une tendance qui ne cesse de croître d’après une étude dernièrement menée par l’institut VisitBritain. Explications… En 2014, 800 000 touristes internationaux se sont rendus en Angleterre et au Pays de Galles pour voir ou assister à des rencontres de Premier League. Ce chiffre provient d’une étude menée par l’institut VisitBritain, partenaire du championnat anglais. Il s’agit d’un score en hausse de 6% par rapport à 2010, date du précédent rapport remis par l’institut.

Pourquoi la France vient de gagner bien plus qu’une coupe du monde de football. Selon une étude de TCI Research « l’impact des expériences et émotions du web social sur l’image de la destination France est sans précédent » à la suite de la victoire des Bleus à Moscou.

Pourquoi la France vient de gagner bien plus qu’une coupe du monde de football

A partir de son tracker de sentiment Travelsat Pulse, TCI Research a mesuré la portée de la victoire française sur l’attractivité de la destination France. « L’explosion de sentiment positif a naturellement été observée à l’issue de la finale » avec « un indice de 98% du sentiment net ». TCI Research souligne plusieurs éléments saillants à travers son analyse. Comme un sentiment positif généré à la fois par des visiteurs internationaux de toutes nationalités qui partagent leurs expériences en France, et des voyageurs Français en voyage à l’étranger. Comme aussi une très forte granularité dans les émotions et attributs associés incluant la fierté, le respect, la fête, la fraternité et l’ouverture aux autres, le glamour, la gratitude, l’amitié, l’amour, l’accueil et les échanges hors frontières.

Le «groundhopping», ou quand le football devient une destination touristique. Temps de lecture: 6 min Chaque semaine, plusieurs centaines de milliers de supporters de football se retrouvent dans les pays du monde entier pour assister à des matchs.

Le «groundhopping», ou quand le football devient une destination touristique

Au milieu de tout ce monde, des spectateurs ne sont pas là pour encourager une des deux équipes présentes sur le pré, mais pour découvrir un stade et une atmosphère qu’ils ne connaissent pas et apprécier le spectacle visible dans les travées. Ces personnes-là, très souvent issues du mouvement ultra, font du groundhopping. Contraction de ground («terrain») et de hopping («sautant»), le groundhopping est le fait de «se déplacer pour aller voir des matchs dans des stades où l’on n'a jamais été», explique Rémi, 26 ans, ancien ultra du PSG et groundhopper. Toptourisme : les plus grands matchs de football en Europe. Au Stade - Au stade. Football et tourisme font bon ménage en Chine ! De plus en plus de clubs européens officialisent des accords commerciaux avec des acteurs de premier plan du développement touristique chinois.

Football et tourisme font bon ménage en Chine !

Des objectifs communs qui permettent aux deux typologies de partenaires de bâtir des synergies, favorisant leur croissance d’activités respective. Le développement de la notoriété d’une marque sportive en Chine ne passe pas exclusivement par les canaux numériques ou des investissements réalisés dans la formation. Un nouvel axe a dernièrement émergé : la signature d’accords commerciaux entre les clubs européens et les gros acteurs de l’industrie touristique opérant en Chine. « L’industrie touristique s’est beaucoup développée en Chine au cours des 10 dernières années. Désormais, quand les clients chinois cherchent à réaliser un voyage à thème, beaucoup d’entre eux souhaitent incorporer le sport dans leur expérience touristique. Manchester United / Thomas Cook Sport VfL Wolfsburg / Xiamen Airlines Juventus / Costa Croisières OGC Nice / 7 Days Inn.

Coupe du monde de foot : le tourisme sportif marque des points. Du 14 juin au 15 juillet, la Russie accueillera des milliers de supporters étrangers à l’occasion de sa première coupe du monde.

Coupe du monde de foot : le tourisme sportif marque des points

Parmi eux, des touristes français ont fait appel à des tour-opérateurs spécialisés dans le sport, un marché de niche qui a la cote. A 720 kilomètres à l’est de Moscou, Kazan. Football, le nouveau média de l’industrie du tourisme et de la mobilité - L'Observatoire du sport business. Entre l’International Champions Cup, l'EA Ligue 1 Games aux Etats-Unis; l'Audi Cup en Allemagne et le “China Summer Tour” du Paris-Saint-Germain qui se termine par le Trophée des Champions ce week-end, les équipes européennes sont souvent dans l’avion en cette période estivale… pour le plus grand bonheur de leurs sponsors. Alors que les compagnies aériennes se sont implantées depuis plus d’une décennie dans le paysage sponsoring des clubs de football, ce sont aujourd’hui les grands acteurs du tourisme mondial qui se prennent d’intérêt pour le ballon rond. Devenu une véritable machine à influence économique et géopolitique, le football attire toujours plus les géants du business mondial qui cherchent à affirmer leur dominance.

Pour affirmer leur autorité sur le marché de la mobilité, les acteurs investissent dans des clubs situés à des endroits stratégiques, sur la grande carte du tourisme mondial. Ca tombe bien, le tourisme est un des carburants de l’économie française. Coupe du Monde féminine de football : boom des réservations dans les villes hôtes. Omio, plateforme de voyage pour comparer et réserver des billets de trains, bus et vols à travers l’Europe, constate une augmentation des réservations de 40% pour des séjours se tenant dans les neuf villes hôtes de la Coupe du Monde de football féminine (depuis le 7 juin jusqu’au 7 juillet).

L’équipe en charge de l’organisation de la Coupe du monde féminine de football en France se réjouissait mardi 11 juin de la vente de plus d’un million de billets pour les matchs de la compétition se déroulant jusqu’au 7 juillet. Au total, 14 rencontres sur 52 sont à guichets fermés, dont les demi-finales (2 et 3 juillet) et la finale de Lyon le 7 juillet. 76% des places ont été acquises par des Français, mais le public américain est également en nombre (15%), largement devant les Britanniques (3%), les Néerlandais (2%) et les Allemands (1,5%). Omio note également une hausse de 29% des réservations à Lyon, qui accueillera les demi-finales ainsi que la finale de la compétition. Le Football sert les projets touristiques de l’Allemagne. Autres articles Mascotte du Mondial 2006 Trop souvent encore associée aux seuls clichés de culottes de peau, bière et charcuterie, l’Allemagne aura à cœur de prouver à ceux qui la méconnaissent qu’elle renferme infiniment plus de charmes.

Le Mondial de football apparaît au pays comme l’occasion rêvée pour valoriser son image, faire évoluer certaines mentalités, et bien sur pérenniser l’affection dont lui témoignent déjà chaque année plus de 20 millions de touristes étrangers. Au-delà des clichés Aussi, de Stuttgart à Berlin, de Hambourg à Leipzig, les régions organisatrices ont-elles mis tout en oeuvre pour que l’hymne au ballon rond retentisse de façon plus positive que jamais sur l’ensemble du patrimoine national. Autres articles.