background preloader

Solutions Green IT

Facebook Twitter

La Virtualisation selon Green IT Consulting. 7 bonnes résolutions Green IT pour 2014. Par Frédéric Bordage - 03/01/2014 Le début d’année est une période propice pour remettre les compteurs à zéro et mettre enfin en oeuvre les bonnes résolutions qui nous trottent dans la tête depuis longtemps.

7 bonnes résolutions Green IT pour 2014

L’occasion de vous proposer 7 bonnes résolutions pour 2014. 1. Utilisez votre matériel le plus longtemps possible L’analyse du cycle de vie d’un matériel électronique montre que la majorité des impacts environnementaux (épuisement des ressources non renouvelables, pollutions, toxicité, etc.) sont liées aux étapes de fabrication et de recyclage. Il faut donc prolonger au maximum l’utilisation de ses ordinateurs, serveurs, téléphones, télévisions, etc. SunRay : un client léger qui consomme 4 wattheure. Par Frédéric Bordage - 11/04/2006 Le client léger SunRay ne consomme que 4 watts par heure contre un minimum de 80 pour un PC traditionnel.

SunRay : un client léger qui consomme 4 wattheure

Inventeur de l’expression « Le réseau est l’ordinateur », Sun croit dur comme fer au « network computer ». Le constructeur vient en effet d’annoncer deux nouveaux clients légers au sein de sa gamme Sun Ray. Il anticipe ainsi l’arrivée des bureaux en ligne et des suites bureautique en ligne dans le milieu de l’éducation et dans les entreprises. Reconditionnement : une pratique d’avenir ? Par Romain Melis - 07/04/2014 Depuis les années 1970, on nous promet que le recyclage est la panacée de la fin de vie des objets, notamment électroniques.

Reconditionnement : une pratique d’avenir ?

Pourtant, il existe de nombreuses autres options – reconditionnement, réutilisation des composants, etc. - souvent plus intéressantes d’un point de vue environnemental et économique. Cet article est le second d’une série de trois qui tenteront de répondre à cette question : le recyclage en premier recours a-t-il encore tout son sens ? Nous évoquions précédemment que le recyclage en première recours comme le veut le schéma traditionnel “Utilisation —> Recyclage” n’était pas la solution optimale.