background preloader

Clemence23

Facebook Twitter

Internet impose des réformes aux services bancaires en ligne « avec Choisir ma Banque » Face au développement d’internet, les banques se doivent d’innover Les services bancaires en ligne se sont largement popularisés ces dernières années.

Internet impose des réformes aux services bancaires en ligne « avec Choisir ma Banque »

La dématérialisation de leurs prestations a permis aux établissements bancaires d'élargir davantage leur marché et de fidéliser la clientèle. La banque en ligne, rapide et pratique Plus sûr, plus rapide et moins contraignant, le service bancaire par Internet est en pleine expansion, en particulier avec la montée en puissance des smartphones.

La dématérialisation des opérations, principe de base de la banque en ligne, optimise la gestion du temps de traitement des tâches non seulement du côté de la banque, mais également du côté du client. Quasiment toutes les opérations courantes sont concernées : consultation de solde, virements de compte à compte ou demandes de chéquiers, gestion des placements ou gestion de crédits, simulation ou recherche de renseignements, informations pratiques, sollicitation du conseiller clientèle…. Réseau social. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Réseau social

Des structures destinées à constituer des réseaux sociaux peuvent être créés volontairement, offrant aux participants des possibilités d'agrandir ou rendre plus efficient son propre réseau social (professionnel, amical). L’expression « médias sociaux » recouvre les différentes activités qui intègrent la technologie, l’interaction sociale (entre individus ou groupes d'individus), et la création de contenu. Andreas Kaplan et Michael Haenlein définissent les médias sociaux comme « un groupe d’applications en ligne qui se fondent sur la philosophie et la technologie du net et permettent la création et l’échange du contenu généré par les utilisateurs »[2].

Les médias sociaux utilisent l’intelligence collective dans un esprit de collaboration en ligne. Applications en sciences sociales[modifier | modifier le code] Règle de 150[modifier | modifier le code] Degrés de séparation[modifier | modifier le code] Du Web au Web 2.0[modifier | modifier le code] Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Site Web pour cette image francetvinfo.fr Cette image est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Internet et applications mobiles : un secteur en croissance. L’Internet mobile est devenu un moteur de notre croissance !

Internet et applications mobiles : un secteur en croissance

Au-delà de la multiplication des applis dans la vie quotidienne, revenus et emplois sont bien au rendez-vous ! 25 % de croissance par an en moyenne L’internet mobile a généré un chiffre d’affaires de 16 milliards d’euros en France en 2013, et pourrait bien atteindre 42 milliards d’euros en 2017 ! Une belle croissance de 25 % par an en moyenne pour ce secteur. Mais l'internet mobile, ce sont aussi des emplois : 500 000 dans le monde, dont la moitié en Europe de l'Ouest. Une récente étude du Boston Consulting Group révèle le poids économique de ce secteur en plein développement depuis la généralisation des Smartphones : l'Internet mobile se développe à un rythme soutenu grâce à la publicité, aux équipements et infrastructures, la création de services et de contenus, mais surtout grâce aux applications. Un phénomène européen : toute l'Europe est concernée ! Commerce électronique : l'irrésistible expansion.

Rapport d'information n° 272 (2011-2012) de M.

Commerce électronique : l'irrésistible expansion

Joël BOURDIN, fait au nom de la Délégation à la prospective, déposé le 18 janvier 2012 Disponible au format PDF (1,1 Moctet) au nom de la délégation sénatoriale à la prospective (1) sur le commerceélectronique, Par M. Joël BOURDIN, Sénateur. (1) Cette délégation est composée de : M. Les achats électroniques de biens et services par les particuliers sont estimés à 37 milliards d'euros en 2011, dont sept pour les courses de Noël. L'e-commerce a déjà surmonté le handicap structurel de la distanciation physique et de prestations différées. ?

Résultante de contraintes économiques, temporelles et géographiques, et d'aspirations à des offres nouvelles ainsi qu'au développement durable, le comportement des ménages est un facteur de croissance pérenne à l'horizon de l'étude. ? ? ? Certains modèles économiques apparaissent comme fragiles : la logistique est exigeante et coûteuse, l'accès au marché, de plus en plus onéreux. ? ?