background preloader

Réseau social

Réseau social
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En tant que notion, un réseau social représente un groupement qui a un sens : la famille, les collègues, un groupe d'amis, une communauté, etc. Il s'agit d'un agencement de liens entre des individus et/ou des organisations. Un domaine académique, l'analyse des réseaux sociaux, les étudie en se fondant sur la théorie des réseaux, l'usage des graphes et l'analyse sociologique. L'anthropologue australien John Arundel Barnes (en) a introduit l'expression en 1954[1]. L’expression « réseau social » dans l'usage habituel renvoie généralement à celle de « médias sociaux », qui recouvre les différentes activités qui intègrent technologie, interaction sociale entre individus ou groupes d'individus, et la création de contenu. Applications en sciences sociales[modifier | modifier le code] Dans l'interactionnisme structural, la notion de réseau social est utilisée pour formaliser des interactions et ce qu'elles forment. Annexes[modifier | modifier le code]

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_social

Related:  aurelien_groupec_psymedhyenaclemence23mehdixeurosRaux Fanny / Debbah Sonia

▶ La Liste Complète des Réseaux Sociaux [2016] La liste des réseaux sociaux : Quel réseau social choisir ? Quel réseau social utiliser pour un usage professionnel ou personnel ? Quelle est l’offre de réseau sociaux sur ordinateur ou mobile pour me connecter avec les communautés qui m’intéressent et échanger via photo, vidéo, messages, audio… Mis à part Facebook, réseau social sur lequel ma mère est devenue experte, quels sont les réseaux sociaux émergents sur Internet ? Etant donné qu’une « couche sociale » est présente dans quasiment l’ensemble des services en ligne et applications, vous ne trouverez dans cette liste que les réseaux sociaux ayant dépassé le 1 000 000 d’utilisateurs pour une meilleure visibilité. Consultez le classement mondial réseaux sociaux pour connaître les réseaux qui dominent actuellement.

Les sites web et les réseaux sociaux préférés des Français L’institut Harris Interactive vient de publier plusieurs classements, qui permettent de connaître les sites préférés des Français. Depuis 2010, l’observatoire NetObserver interroge les internautes Français pour savoir quels sont les sites qu’ils préfèrent. Ces classements sont donc basés sur des sondages de 5701 à 18176 personnes, selon les catégories, effectués entre septembre et décembre 2013. Au total, plus de 30 000 personnes ont été interrogées, la méthode des quotas étant respectée pour garantir la représentativité de l’étude Harris Interactive.

Médias sociaux Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Diagramme décrivant différents types de medias sociaux Historique[modifier | modifier le code] 15 réseaux sociaux qui ont dépassé les 100 millions d'utilisateurs Sur les réseaux sociaux, la notion d’utilisateur actif est essentielle : elle permet de bien cerner l’usage d’un réseau et offre une vision plus précise que le simple nombre d’inscrits. Globalement, les différents réseaux sociaux s’accordent sur une variable : les utilisateurs actifs mensuels (MAU). Il s’agit des membres accédant ou utilisant le service au cours d’un mois donné. Réseaux sociaux: 5 manières dont ils influencent nos comportements RÉSEAUX SOCIAUX - Ah, ces fantastiques réseaux sociaux qui occupent nos journées. Ou qui remplissent les temps morts, pour ceux qui sont moins accros. On a beau se plaindre de perdre notre temps, les yeux rivés sur notre écran comme si à chaque seconde un événement de la plus haute importance allait se produire, on y retourne chaque jour, irrémédiablement, comme si c'était la première fois. Une récente étude réalisée par des chercheurs de l'université d'Innsbruck (Autriche), Christina Sagioglou et Tobias Greitemeyer, a essayé de comprendre ce phénomène.

Top 10 des sites de réseaux sociaux Badoo est l'un des plus gros réseau social au monde, il suit Facebook et fait partie des top 50 des sites les plus visités au monde. Badoo c'est 310 millions d'inscrits. Xflirt c'est plus de 500.000 célibataires pour des rencontres, l'inscription est totalement gratuite !

▶ Le Classement des Réseaux Sociaux [Chiffres Mis à Jour] Quel est le classement des réseaux sociaux dans le monde ? Quels sont les principaux réseaux sociaux en France ? Quels sont les plus grands réseaux sociaux en terme de nombre d’utilisateurs ? Attention, il y a des surprises : bien que peu connus en Europe, les réseaux sociaux asiatiques font une percée majeure dans le monde et les réseaux sociaux mobiles et les applications de messagerie instantanées relèguent les réseaux traditionnels loin derrière. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer vos 13 guides gratuits pour maîtriser les réseaux sociaux et améliorer vos performances + 14 fiches PDF sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest... Le Classement des réseaux sociaux

Réseaux sociaux contre réseaux sociaux ? – Mondes Sociaux Au début des années 1990, la diffusion assez large d’Internet dans les milieux scientifiques a suscité des questions chez les chercheurs en sciences sociales qui étudiaient les réseaux sociaux, c’est-à-dire des ensembles de relations sociales entre des personnes, des organisations ou d’autres formes collectives. L’une d’elles mérite que l’on s’y attarde : les structures relationnelles (taille, densité et composition des réseaux personnels…) évoluent-elles sous l’effet de la diversification et de la sophistication des moyens de communication ? Cette question est revenue de façon plus aigüe dans les années 2000, à la faveur de l’émergence des dispositifs de sociabilité comme Facebook ou Twitter qu’il est d’usage courant de nommer « réseaux sociaux ».

Le Tchat, nouveau canal de relation client Mettre en place un outil de Tchat sur son site internet, c’est adopter une logique multi-canal et donner la parole à l’ensemble de ses clients, de l’hyperconnecté au nouveau e-consommateur, en leur proposant une nouvelle façon d’être conseillé et guidé.Réduction du taux d’abandons, augmentation des ventes ou encore amélioration de la satisfaction client sont autant d’objectifs que le Tchat permet d’atteindre. Augmenter les ventes et réduire le taux d’abandon Sur un site e-commerce en moyenne seul 2% des visiteurs réalisent un achat seul, alors qu’en utilisant un outil de Tchat, se sont 15 à 20 % des visiteurs ayant dialogué qui finalisent leur transaction. Les opérateurs qui répondent par Tchat peuvent être comparés à des conseillers ou vendeurs en magasin. Ils ont la possibilité durant la discussion de proposer des accessoires ou produits qui peuvent venir compléter la commande des clients, ou encore de proposer des coupons de réduction à des visiteurs hésitants...

Tout ce qu'il faut savoir sur les réseaux sociaux personnels Pourtant, plus ces réseaux se développent, plus ils s’invitent dans le monde du recrutement. On peut les retrouver à deux niveaux: d’une part ils permettent aux entreprises de diffuser des actualités ou des offres d’emplois et pourquoi pas de chasser des candidatsd’autre part, ils sont une source d’informations importante pour le recruteur, qui a de nos jours, de plus en plus l’habitude de « googleliser » ses candidats potentiels. Pour vous, chercheur de job, il est donc nécessaire de participer à un de ces réseaux, afin d’avoir accès aux informations mises à disposition par les entreprises, mais il est aussi primordial de pouvoir maîtriser les informations que vous mettez à la disposition des tous les internautes, et donc des recruteurs. Le plus connu: Facebook. A l’origine, Facebook (qui signifie « trombinoscope » en anglais) est né à l’université de Harvard en 2004.

Messagerie web Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une messagerie web, webmail ou courriel web est une interface web rendant possible l’émission, la consultation et la manipulation de courriers électroniques directement sur le Web depuis un navigateur[1]. Particularités[modifier | modifier le code] Un logiciel de webmail est un client de messagerie qui s'exécute sur un serveur web, Il sert d'interface entre un serveur de messagerie et un navigateur web[2] contrairement au client lourd qui permet les mêmes opérations à partir d’un logiciel installé localement sur un ordinateur personnel. Les avantages du webmail pour l'utilisateur sont de ne pas avoir à installer un logiciel spécialisé sur sa ou ses machines, de ne pas avoir à faire la configuration de base pour envoyer et recevoir le courrier et de déporter la responsabilité de la sécurité de l'installation vers le serveur.

Related: